Ticia: le retour

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ticia: le retour

Message par Nicole M-F »

Bonjour Ticia, un beau message que celui de Mona.
Oui, il faut trouver la clé qui te permettra d'ouvrir la porte de l'espoir et de la confiance. Je comprends l'état de sidération qui est le tien. Je comprends ta peur, l'angoisse pour ton Gaultier. Tout ceci est "naturel".
Comme il va être "naturel" pour toi qui connais déjà ce que c'est que de se battre pour la bonne cause , de retrouver ta tenue de guerrière...
Je t'embrasse Ticia.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Ticia: le retour

Message par Marjijane »

Ticia, je suis contente que Mona t'ait répondu. Je l'admire beaucoup pour avoir fait face à une situation tellement difficile et être là, maintenant, attentive à nous toutes et toujours à nous remonter le moral.
Mona, et d'autres aussi, dont moi, avons dû affronter le cancer, bien sûr, mais, en plus, des turbulences effrayantes qu'aucune de nous n'aurait imaginé pouvoir surmonter. C'est pourquoi nous te comprenons.
Mais il faut que tu nous écoutes un peu et que tu constates l'évidence : la vie ne s'arrête pas quand on récidive. On nous soigne efficacement et notre organisme a des ressources insoupçonnées, nous sommes là pour en témoigner.
Laisse sortir ta colère et ta peur, crache les pour débloquer le passage et permettre à l'espoir de les remplacer.
Un jour tu découvriras, stupéfaite que, ça y est, tout ça est derrière toi et que la vie reprend ses droits.

Tu es plus grande que l'affreux. Il attaque ton corps, ne le laisse pas atteindre ton esprit.
Nous, on est là, on te tient la main, cramponne toi à nous pour rester debout. On ne te lâchera pas.

Regarde, ton costume de guerrière est juste là, à côté de toi. Mets le vite, prends ton regard qui tue et pars à l'attaque.

Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Ticia: le retour

Message par Chris2chris »

Bonsoir Ticia,

Je ne cache pas grand chose à mes enfants, pour moi tout le monde peut être confronté à cette maladie et je me dis que ça pourra aussi les aider... je pense que ça les stress moins de savoir, on est assez ouvert et je leur montre que même malade on arrive à avancé...Après j ai vraiment des enfants tres gentils, attentionnés, et agréables à vivre...
Surtout ne te decourage pas, ton fils saura être fort avec toi a sa manière...
n hesite pas non plus les groupes de paroles, le psychologue...il y a beaucoup de façon pour aider les enfants et toi aussi😍😍
Je t embrasse

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Ticia: le retour

Message par Ticia »

Waou ! Vous êtes formidables...
Je crois aux anges du ciel, maintenant je sais qu'il y a aussi des anges sur terre !
Dorénavant je vous emmène partout avec moi, et promis je vous écoute, je ne me laisse plus envahir par mes idées noires et j'essaie de contrôler ma peur....Du moins jusqu'au 23 (ponction) et 24 (IRM-foie)

Merci infiniment d'être là pour moi, je vous embrasse fort

Ticia
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Ticia: le retour

Message par Piou »

Avec toutes les amies réunies nous formons une ronde autour de toi et n'ai crainte, nous t'accompagnerons, par la pensée, à tes prochains examens.
Nous ne te lâchons pas comme ça, non mais !!!
Gardes confiance, Ticia et n'ai crainte en l'avenir...
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3806
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Ticia: le retour

Message par Mamiette »

Bonjour Ticia
Comme j'ai rv demain 23/08, chez l'oncologue, je n'ai pas oublié que toi tu feras ce jour, une biopsie.
Je connais cette angoisse qui précède les examens, alors je tiens à t'assurer que mes pensées t'accompagneront tout au long de la journée, tout comme vendredi pour ton IRM...
Je t'espère pleine de courage.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Ticia: le retour

Message par Ticia »

Bonjour,

C'est gentil de penser à moi 😊
Demain c'est la ponction de l'épanchement pleural, malheureusement je n'ai toujours pas de date de rdv pour la biopsie...
Je penserai bien à toi également et te souhaite le meilleur...
Je t'embrasse

Ticia
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ticia: le retour

Message par Nicole M-F »

Ticia, Mamiette si présente et attentionnée, et nous toutes sur le Phare, t'accompagnons. On attend de tes nouvelles.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Ticia: le retour

Message par Marjijane »

Je serai là aussi demain, Ticia, dans ta poche, sage comme une image, promis.
Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Ticia: le retour

Message par Ticia »

Bisou Mesdames 😘
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Ticia: le retour

Message par mona »

avec toi également aujourd'hui Ticia!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: Ticia: le retour

Message par Kiki_056 »

Courage Ticia, je suis là aussi et pense à toi très fort, toutes ensembles autour de toi. Tu n'es pas seule.
Je t'embrasse :)
Christine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Ticia: le retour

Message par Marjijane »

Ticia, quand tu pourras, donne nous des nouvelles.
Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Ticia: le retour

Message par Ticia »

Bonsoir,
Rien à vous dire ce soir, le médecin n'a pas fait la ponction car personne ne m'a prescrit une prise de sang pour vérifier la coagulation...pfff
Donc on remet ça à demain après l'IRM !
Point positif : on m'a bien rassuré sur le fait que ça ne fera pas mal et j'ai pu poser quelques questions au sujet d'un éventuel talcage 😉
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ticia: le retour

Message par Nicole M-F »

Ok Ticia..alors on se réunit à nouveau autour de toi demain;)
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre