10 ans...

Une rencontre, un événement joyeux à faire partager, c'est ici que vous pouvez en parler...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mouna
Messages : 48
Inscription : mer. 19 août 2009 17:15
Localisation : casablanca

10 ans...

Message par mouna »

Bonjour à toutes
Ma dernière connexion remonte à 2014...
J’ai fait mon contrôle mardi et tout est parfait. Cela va faire cette année 10 ans et en sortant du cabinet de radiologie, j’ai eu une pensée émue en pensant à ce forum, à toutes les femmes qui y étaient présentes à l’epoque, et à notre formidable administratrice. Je me suis souvenue à quel point cet espace de dialogue avait été précieux pour moi et quel soutien il avait représenté pendant toute cette période.
Aujourd’hui je vais très bien, et je voulais apporter mon soutien et de l’espoir à toutes celles qui sont en plein dedans en moment.
On n’oublie pas mais on survie, et si je peux me permettre, la vie peut même être plus belle après...
Que la force soit avec vous!
Big bizoux à toutes.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 10 ans...

Message par Marjijane »

Oh Mouna, quel bonheur de te lire et de te savoir en bonne forme !
J’ai souvent pensé à toi au fil de ces années. Est-ce que tu danses toujours ?

Tu écris qu’après le cancer on survit et tu ajoutes que la vie peut même être plus belle. C’est vrai, même si c’est difficile à croire au début. Ce parcours si dur nous ouvre les yeux et le cœur sur ce qui est vraiment important et nous change profondément, en mieux.

Que la force soit avec toi aussi, Mouna.

Je t’embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: 10 ans...

Message par Mamiette »

Il faut de beaux témoignages comme celui-ci, pour que chaque nouvelle amie du Phare, ait la certitude que tous les espoirs de guérison ou rémission complète dont on parle ne sont pas de vaines promesses.... Mais sont réels.
Et revenir près de 5 ans après, faire une petite visite au Phare, cela prouve bien combien on s'attache à ce forum...
Je te souhaite Mouna, non de survivre, mais de Vivre, tout simplement. Nous aurions pu nous cotoyer, il y a 10 ans... Mais je n'avais pas à cette époque ressenti le besoin d'aller sur les forums.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10657
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 10 ans...

Message par Nicole M-F »

Mouna.. quelle heureuse surprise😃 Beaucoup de joie à te lire. .Tu as laissé de bons souvenirs de ton passage parmi nous.
Merci d'être revenue entretenir la flamme du Phare😊
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: 10 ans...

Message par Cat67 »

Merci Mona de ce témoignage plein d'espérance pour nous toutes.
Bisous ensoleillés

Avatar de l’utilisateur
mouna
Messages : 48
Inscription : mer. 19 août 2009 17:15
Localisation : casablanca

Re: 10 ans...

Message par mouna »

Marjijane, je pense à toi aussi très souvent...comment te portes-tu?
Je ne danse plus mais j'enseigne la danse classique chez mon ancienne prof, et je dirige mon centre de yoga où je donne des cours.
Je donne aussi une fois par mois un cours de danse à des enfants atteints par le cancer dans un hôpital.
Une association s'est montée au Maroc, ils projettent d'organiser une journée de sensibilisation le 29 juin, j'y suis invitée à venir témoigner, le cancer étant malheureusement encore considéré ici comme une maladie que l'on cache... L'association a monté des groupes de paroles mais toujours pas de forum, beaucoup de femmes ici étant illettrées.
Nul doute que je parlerai de vous et du soutien que cet espace m'a apporté.

Nicole, je t'embrasse fort, j'ai toujours été admiratrice de tout le travail que tu fais, et je vois que le forum s'est modernisé, on a maintenant des émoticonnes!!! même si j'ai pas encore compris comment on les met...
Grosses bises à toutes, prenez soin de vous

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10657
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 10 ans...

Message par Nicole M-F »

Mouna... .bisous ensoleillés😘
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre