Au seuil de 2019...

Une rencontre, un événement joyeux à faire partager, c'est ici que vous pouvez en parler...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Au seuil de 2019...

Message par Nicole M-F »

Mes chères amies,

Un passage sur le Phare tout spécial...comme chaque année depuis 2007, en ce même dernier jour de l'année.

Bien sûr nous formons toutes les mêmes voeux pour l'année qui pointe son nez: de la sérénité, de la joie sans ombre, de la propospérité..Et bien sûr, vu ce qui a permis notre rencontre, avant tout et surtout, le recul ou la disparrition de nos soucis liés à notre pathologie commune.

Je sais comme les mots sont vides et vains quand l'angoisse vous étreint, quand la peur se tapit au fond de vous, quand les inconforts ou les douleurs vous minent physiquement et psychologiquement. Et pourtant nous n'avons qu'eux, reflets de nos élans d'empathie et de coeur qui vont vers celles qui nous ont rejointes au cours des années, qui pour certaines ont vécu de longues rémissions pleines d'espoir avant de voir l'intrus se glisser à nouveau dans leur vie, qui pour d'autres ne cessent depuis des dizaines d'années de se battre, qui pour d'autres encore viennent de vivre ce curieux sentiment d'être tombées d'un seul coup et très récemment dans un monde parallèle où plus rien n'est pareil.

Je sais aussi que le partage de nos craintes et de nos espoirs, de nos luttes et de nos victoires, nous porte, nous nourrit,nous apaise..et que les voeux que nous formons les unes pour les autres, sont chargés d'une authenticité sans faille et d'une amitié réelle.

Que 2019 consolide le Phare, rende sa lumière toujours plus intense quand les tempêtes s'enchaînent, que toujours vous puissiez toutes continuer à contribuer à le faire vivre. Qu' ESPOIR ET VIE résonnent tout au long de 2019 dans vos coeurs et vos vies!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Au seuil de 2019...

Message par Cat67 »

Merci beaucoup Nicole de tes mots !
A toutes une fin d'année la plus douce possible et un début 2019 pour faire le plein d'espoirs.

Je vous embrasse

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Au seuil de 2019...

Message par Mamiette »

Merci Nicole pour ce beau message.
Merci pour cette chaîne de l'amitié que tu as commencée en 2007 et qui ne cesse de croître avec maillons faibles et maillons forts. Mais comme dans une cordée les plus résistants soutiennent les plus faibles.
Je t'adresse donc tous mes bons vœux pour cette nouvelle année, à toi et les tiens.
Que l'année 2019 soit la plus douce possible pour toutes les amies du Phare.
Je t'embrasse et j'envoie des bises chaleureuses à toutes les amies du forum.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Au seuil de 2019...

Message par Piou »

Merci Nicole de ce message si touchant...
J'ai relu aujourd'hui le résumé de "ton parcours" que tu viens de remettre en ligne... parcours chaotique mais que tu as su traverser avec beaucoup de détermination et de combativité..
Mais, tu as oublié une chose, une chose des plus importantes aussi. Celle de la création du Phare qui sans ton initiative n'aurait pas vu le jour...
Nous avons aujourd'hui la chance, grâce à toi, à Sébastien de pouvoir nous réfugier, nous rassembler et nous ressourcer sur ce forum qui est devenu un peu aussi notre famille.
Alors, merci à toi Nicole, à vous Sébastien, et à chacune de vous toutes de faire vivre le Phare de vos expériences, de faire le Phare ce qu'il est... et ça... c'est une vrai richesse !!!
Alors, à quelques heures de cette nouvelle année, je souhaite une longue vie à notre cher Phare et souhaite que 2019 réponde à tous vos espoirs.
Je vous embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Au seuil de 2019...

Message par Marjijane »

Il n’y a pas de maillon faible sur le phare, Mamiette. Nous sommes toutes animées d’une volonté farouche de vivre et faisons ce qu’il faut, chacune avec son courage et ses forces. Être angoissée, n’est pas un signe de faiblesse, être fatiguée non plus. Au contraire, ça demande encore plus d’énergie pour continuer à avancer. Et le phare apporte à chacune un puissant soutien.

Le phare est unique. Il n’existe rien de semblable sur la toile, avec tant de respect de bienveillance. Piou a raison, Nicole : dans ton récit personnel, il ne faut pas oublier la création du phare : il a tellement d’importance pour tellement de personnes. Toi et Sébastien savez, jour après jour, en garder cet esprit qui le rend si positif. Merci à vous deux.

Bonne année à toutes.
Je vous embrasse de tout mon cœur.
Dernière modification par Marjijane le lun. 31 déc. 2018 19:03, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Au seuil de 2019...

Message par Mimi37 »

Merci Nicole pour ce gentil message !! Et merci encore pour la création de ce forum !! Un refuge où l’on peut se confier sans crainte, où on se sent écoutées, conseillées quand on est un peu perdues........
Merci à toutes, je vous souhaite une douce fin d’année et surtout une bonne et meilleure année 2019 !!!
Je vous embrasse. Mimi37

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: Au seuil de 2019...

Message par JOSY28 »

Merci Nicole pour ton message. Je te présente ainsi qu'à toutes les copinettes du Phare une bonne année et une meilleure santé .
Je vous embrasse
Josy

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Au seuil de 2019...

Message par Arianelle »

Un océan de rêves, un nuage de douceurs, une brise de petits riens, des gouttelettes de joie … pour une année 2019 des plus lumineuses. Et un immense merci à toutes celles qui animent le Phare, en temps de calme mais aussi de tempête.

Que 2019 soit douce pour toutes.

Je vous embrasse ainsi que Sébastien
Aie confiance !

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Au seuil de 2019...

Message par Sophie »

Je vous envoie cette jolie vue du petit phare vert de la pointe de l île aperçu cet après midi...je pense à chacune de vous très fort.
Sophie

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Au seuil de 2019...

Message par mona »

Que 2019 apporte à toutes la force nécessaire pour affronter ce qui nous unit .......et rester malgré tout pleines d'émerveillement devant la vie
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Au seuil de 2019...

Message par cefalue »

Message Nicole,
merci !!
Et à vous toutes, tous mes voeux..

Avatar de l’utilisateur
Mamita
Messages : 116
Inscription : mer. 19 août 2015 22:51
Localisation : Normandie.

Re: Au seuil de 2019...

Message par Mamita »

Merci Nicole pour tes voeux, pour ta présence depuis la création de ce phare.
2019 le début de la quatrième année après cet affreux qui a bouleversé ma vie. Une vie que j'apprécie chaque jour après avoir presque déclaré forfait à l 'annonce de cette tumeur ! Oui il faut se battre de toutes ses forces. Tous mes voeux de courage a toutes.

Répondre