Doux Noel 2018

Une rencontre, un événement joyeux à faire partager, c'est ici que vous pouvez en parler...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Doux Noel 2018

Message par Mamiette »

Les amies du Phare ont commencé les souhaits de "doux" Noël, mais comme ils s'éparpillent sur différents posts, je me permets d'ouvrir celui-ci.
Malgré la souffrance et les inquiétudes ce sont de magnifiques sourires qui illuminent les avatars et la lumière du phare scintille telle l'étoile de Noël.
Sa luminosité n'est pas la même, pour chacune d'entre nous. Pour certaines elle est éblouissante, car elles sont arrivées à bon port avec des soins qui se terminent ou des examens qui promettent une rémission totale qui porte l'espoir du mot guérison.
Pour d'autres la lumière brille faiblement et vacille beaucoup. Pas très réconfortante en ces temps de Noël.
Alors, le réconfort on le trouve sur ce forum.
A chaque nouvelle entrée, ce sont plein de mains chaleureuses qui se tendent pour accueillir avec bienveillance cette nouvelle amie remplie d'inquiétudes et de désarroi.
Nous avons appris à nous serrer les coudes, à sauter dans le sac, la valise, la poche de toutes nos sœurettes crabettes qui vont faire un examen ou une chimio. Avec elles, nous attendons les résultats et nous nous réjouissons de chaque bonne nouvelle, de chaque progrès, même s'il est insignifiant.
Bulle nous a conviées à dire "je t'aime" à ceux qui nous sont chers. Nicole, Marjijane, Piou et d'autres l'ont déjà pris au mot en nous disant à nous toutes les amies du Phare, qu'elles nous aiment.
Je prends le relais pour vous dire à toutes, combien vous m'êtes chères. A toutes je souhaite un doux Noël plein d'espérance.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Doux Noel 2018

Message par Sophie »

j aurais pu écrire chacune de tes phases qui sont si justes et qui résonnent dans mon esprit et dans mon coeur...C est si émouvant..
Doux Noël a vous routes mes si chères amies du Phare.
MERCI d être là. 💚
je vous embrasse si fort
Sophie

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Doux Noel 2018

Message par Cat67 »

Merci pour ce beau texte Mamiette, merci aux anciennes pour leur accueil si chaleureux et leur présence attentive, merci à toutes de cette présence à nos côtés.
A toutes mes nouvelles amies je souhaite le plus doux et le plus réconfortant des Noël, que la lumière du phare nous guide.
Je vous embrasse

Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: Doux Noel 2018

Message par bulle »

C'est chouette ton message , Mamiette, mais en le lisant, mes yeux se brouillent, plus fort que moi, il faut sortir un kleenex, ( c'est malin! mais pas de mascara, donc pas de souci).
Sachez apprécier l'instant présent, tournez le dos au passé, demain? on ne sait pas, donc vivez l'instant.

Que ces quelques jours de trêve soient paisibles pour chacune d'entre nous.

Affectueuses bises

Francine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Doux Noel 2018

Message par Nicole M-F »

Mes amies, vos mots sont riches, simples et tendres à la fois.
Bonne idée Mamiette....tu as organisé notre spontanéité un peu désordonnée ;)

Le Phare rayonne grâce à vous, et éclairera celles dont le Noël pourrait être assombri par le souci, la douleur, l'angoisse ou la solitude.

Que 2018 se termine dans la douceur et que 2019 apporte à chacune soulagement et sérénité.

Je vous embrasse, fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Doux Noel 2018

Message par cefalue »

Bonjour,
Toutes mes pensées à vous toutes en cette quasi veille des fêtes de Noël.

MERCi encore à ce forum d'exister, de votre accueil dans nos moments douloureux de doute, d"attente, et dans notre suivi de parcours après LE verdict qui change notre vie..
merci d"être là.
un bon noël à toutes🌞

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Doux Noel 2018

Message par Mimi37 »

Merci Mamiette pour ces mots réconfortants, remplis de chaleur dont nous avons tant besoin!
Je vais essayer de me mettre en pause dans la mesure du possible, profiter des ces moments en famille c’est tellement important !!
Je vous souhaite à toutes un doux Noël et vous embrasse
Michèle.

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: Doux Noel 2018

Message par Mimi91 »

Mamiette,
Merci du fond du coeur pour ce message si poignant
Merci à toi pour ton soutien
Merci à toutes pour votre présence infaillible
Merci à notre grande et exemplaire guerrière marjijane
Merci à Nicole pour ce réseau
Un Noël plein de joies et d’amour si possible...
Et y croire toujours y croire !
Je vous embrasse toutes très forts
Mimi91

Avatar de l’utilisateur
Mamita
Messages : 116
Inscription : mer. 19 août 2015 22:51
Localisation : Normandie.

Re: Doux Noel 2018

Message par Mamita »

Merci pour ce message de Noël auquel je m'associe de tout mon coeur.
Une trêve de Noël pour quelques heures de bonheur avec les siens . Profitez du moment présent me si, pour certaines, il y a encore du chemin pour parvenir au bout du tunnel.
Je vous souhaite à toutes un Noël plein d'amour.
Mamita

Répondre