fourmillement dans les doigts et les orteils

Une rencontre, un événement joyeux à faire partager, c'est ici que vous pouvez en parler...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar du membre
laurencelo
Messages : 344
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 07:37
Localisation : Genève

fourmillement dans les doigts et les orteils

Message par laurencelo » ven. 21 avr. 2017 18:32

Hello,

Le ridicule ne tue pas ... je viens vers vous car depuis quelques temps j'ai des petites décharges électriques dans les doigts et les orteils ... évidemment comme une bonne hypocondriaque je panique , d'autant plus qu'on a trouvé des Parkinson dans la famille ... puis j'ai vu quelque part que ça pouvait être lié au canal carpien et que ça pourrait avoir un lien avec le femara donc ???

J'ai cru lire sur le phare quelque chose à ce sujet mais je ne m'en souviens plus ? alors voilà désolée de vous embêter avec de petits bobos ... alors que je sais au combien dure sont les périodes de chimios, je me sens un peu bête, mais si quelqu'un peut m'éclairer là -dessus ?


Gros bisous à toutes,

Laurenco

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5233
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: fourmillement dans les doigts et les orteils

Message par Nicole M-F » sam. 22 avr. 2017 07:48

Bonjour Laurencelo!
Toujours un plaisir de voir ta photo éclairer la page du Phare sur laquelle tu te trouves;)
Pour le syndrome du canal carpien, on ressent effectivement au niveau des doigts de la main, des fourmillements, des picotemsnts voire des sensations d'anesthésie des doigts ou à l'opposé de douleurs intenses à type de brulure des doigts d'une des mains, ou des deux mains.
Ce syndrome qui atteint beaucoup de femmes -et d'hommes au métier manuel- semble être aggravé pour certaines par la prise d'anti-aromatase.le nerf carpien est écrasé dans le canal qu'il traverse par la gaine qui l'entoure. Une intervention très simple, sous anesthésie loco-régionale, par video-chirurgie mini invasive, durant entre dix minutes et un quart d'heure, permet de libérer le nerf et soulage instantanément l'inconfort.
j'en parle en connaissance de cause, puisqu'après quinze ans d'anti-aromatses j'ai fait opérer par un spécialiste mes deux canaux à huit mois d'écart l'année passée.
Le bilan neurologique nécessaire au diagnostic se fait chez un neurologue sur prescription du médecin généraliste, tout du moins dans notre système de santé français;) Examen pas très agréable mais tout à fait supportable.

Pour le pied, on ne parle pas du même syndrome à ma connaissance; il y a une maladie qui s'appelle le névrome de Morton qui entraine des inconforts qui ressemblent à ce que tu décris.

Il est vrai que certains traitements de chimiothérapie laissent derrière eux des paresthésies mains et pieds, mais il me semble curieux que cela se développe tardivement...

Bon week-end à toi!
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar du membre
laurencelo
Messages : 344
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 07:37
Localisation : Genève

Re: fourmillement dans les doigts et les orteils

Message par laurencelo » sam. 22 avr. 2017 12:44

Merci Nicole,
Toujours aussi efficace !!

En fait c'est surtout au bout des mains ... ça pourrait bien être ça j'imagine, c'est marrant j'ai vraiment un doigt qui réagit mais ce n'est pas douloureux, juste bizzarre ... Mais comme ça n'est pas très fort je vais attendre un peu pour voir comment ça évolue ... et en toucher un mot à mon généraliste ... Je vais aussi passer chez l'osteo, la mienne est de très bon conseil (je dirais qu'elle me soigne un peu tout lol).

Gros bisous,

Laurence

Répondre