Premières vacances

Une rencontre, un événement joyeux à faire partager, c'est ici que vous pouvez en parler...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Premières vacances

Message par Arianelle »

Bonsoir

Je viens de vivre un crash informatique et cela fait plus de 2 semaines que je vous lis sans vraiment pouvoir répondre (pas facile depuis le téléphone portable). Désolée…

Je vais quand même partager une bonne nouvelle avec vous toutes : je vais partir en vacances fin février dans toutes les circonstances qui n’avaient été déconseillées après l’opération (Soleil, chaleur, moustiques, long trajet en avion…)

Mon onco me dit que j’ai raison de reprendre mes activités, alors… je pars en Inde avec des T-Shirts à manches longues, une moustiquaire et plein de rêves.

Je vous dirai.
Douce nuit
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Premières vacances

Message par Marjijane »

Bravo, Arianelle, bon voyage, et bon rêve.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: Premières vacances

Message par JOSY28 »

Bonne vacances

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Premières vacances

Message par Piou »

Excellent programme
Profites bien de ces vacances
A bientôt pour nous raconter
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Premières vacances

Message par mona »

Bon voyage mais je suis certaine que tu vas en profiter pleinement!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: Premières vacances

Message par Laurette »

Bonjour Arianelle,
Quelle chance, ce seront des vacances plus que méritées ! Tu as raison de te faire plaisir.
Bon voyage

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Premières vacances

Message par Nicole M-F »

Bravo Arianelle! Bonne idée de n'avoir pas choisi le Brésil et ses moustiques!
Profite bien!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Premières vacances

Message par Arianelle »

Oh la la !

Je m’absente une petite quinzaine et que de rebondissements et nouvelles histoires sur le Phare. Même Marjijane a légèrement changé de physique… Je prendrai le temps dans les prochains jours d’encourager chacune d’entre vous mais en attendant je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous un bon moment : vacances !

Je reviens de loin, de très loin d’un point de vue géographique (en Inde !) mais aussi personnel. Certains m’avaient prédit il y a 6 mois que je ne pourrai plus faire de longs voyages, dans les pays chauds comme je les aime tant. Il ne faut jamais écouter les Cassandre, mon oncologue me l’avait bien dit, et profiter de chaque instant que cette extra vie nous offre. Demain sera un autre jour.

Alors oui, je viens de vivre 2 semaines au milieu de personnes qui ne connaissaient pas mon histoire, et ne s’en pas rendu compte, y compris un cadre infirmier dans un service de chimio seins :) . Je pourrais vous parler pendant des heures des rencontres, des images, des saveurs, des odeurs que je ramène avec moi et que mes photos peuvent à peine traduire. Bananiers, palmiers, citronniers, théiers, manguiers, jacquiers, et plein d’autres…

Je partage pour vous dire que la vie vaut la peine d’être vécue, même après, mais cela vous le saviez déjà. Je pense à toutes celles qui n’ont en ces jours sombres pas d’autre choix que celle de la mastectomie pour la vie. Ce n’est pas une fin même si je garde en tête un projet de reconstruction.

Le pire n’est jamais certain et en tout cas, la vie d’après peut réserver de beaux moments. Je croise les doigts pour toutes celles qui sont en pleine bagarre.

Douce nuit et à bientôt
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Premières vacances

Message par Marjijane »

Heureuse pour toi, Arianelle, et merci d'avoir partagé avec nous.
Ton message respire l'espoir et la joie. Oui, même après, et même pendant, la vie peut réserver de beaux moments, beaucoup, souvent, partout.
Bon retour sur le phare et à bientôt.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Premières vacances

Message par Nicole M-F »

Arianelle, très heureuse pour toi d'avoir tout simplement repris le cours de ta vie....comme avant, avec peut-être un zeste d'un petit quelque chose en plus? Un nouveau regard sur le plaisir, la liberté, la découverte???
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Premières vacances

Message par Arianelle »

Bonsoir

Je n’ai pas vraiment repris le cours de ma vie d’avant mais j’ai l’impression de bénéficier de l’extra ball.

Je n’aime rien de plus que de partager le quotidien pendant quelques semaines de pays dont je ne connais rien. Les civilisations anciennes ou modernes me fascinent. Tous ou presque m’avaient prédit que je ne pourrais plus voyager comme avant. Que les longs voyages dans les pays lointains me seraient interdits. C’est faux pour cette fois au moins et j’espère de nombreuses autres fois.

Alors oui, ce voyage en Inde est un émerveillement, un moment de pure liberté, comment vous dire ! un zeste à partager entre nous !

Douce nuit
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: Premières vacances

Message par cecisouna »

Arianelle

Te voilà regonfler à fond tu as retrouvé des forces et cela va t' aider pour la suite, tu as voyagé et cela c 'est un beau pied de nez à cette galère que nous vivons depuis plusieurs mois
Je t 'embrasse

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Premières vacances

Message par Micheline1947 »

Merci Arianelle de nous faire partager ton beau voyage qui fait rêver.........Cela ne peut que faire du bien à nous toutes aussi, le bonheur c'est contagieux, et alors, on en prend toutes un petit morceau.....pour ta santé aussi, c'est super......bisous à toi.....Micheline.

Répondre