Nouvelle venue et merci

Une rencontre, un événement joyeux à faire partager, c'est ici que vous pouvez en parler...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
ukyoe
Messages : 2
Inscription : mar. 23 juin 2015 10:49

Nouvelle venue et merci

Message par ukyoe »

Bonjour, MILLE MERCIS adressés aux FEMMMES qui participent à ce forum .
Début décembre 2014, à 49 ans, je m'aperçois que le mamelon gauche est différent du mamelon droit. Après vérification sur internet : tumeur probable, ouah… je consulte le médecin, puis effectue mammo, échographie, biopsie, le méd. radiologue est sûre de son diagnostic , malheureusement .
Fêter Noël et le nouvel An avec les proches n'a pas été facile, mais mon chéri et moi n'avons rien dit. Nous avons attendu les résultats de la biopsie pour commencer à communiquer.
2 janvier 2015: résultat carcinome infiltrant de type non spécifique, SRB1 , KI<5 %, RE et RP 100 %, HER -.
Consultation chez un oncologue puis chez un chirurgien du sein : pammectomie fin janvier 2015 avec analyse du ganglion sentinelle.
Mi-février 2015 : confirmation de la biopsie ,pas d'atteinte du ganglion sentinelle et pas d'embol vasculaire.
Traitement : 33 séances de radiothérapie, et prise de tamoxifène pendant quelques années ??
Voilà, ma vie reprend son cours, prochain contrôle en Décembre. Pendant ces 6 mois, j'ai lu quotidiennement le site pour comprendre les causes, les traitements de cette fichue maladie et me rassurer . N'ayant pas eu de chimiothérapie, les séquelles du traitement sont supportables, il me reste ce sentiment de peur face à cette maladie sournoise.
Merci , je continuerai à visiter votre site régulièrement. Amitiés.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Nouvelle venue et merci

Message par Nicole M-F »

Merci à toi Ukyoe,
Ton message est sympathique et je t'en remercie.
Tu es la bienvenue ici et il nous sera toujours agréable de te lire là où tu auras envie de t'exprimer.
Que ton retour à la "vie normale" se poursuive dans la douceur, la sérénité et la joie.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Nouvelle venue et merci

Message par Piou »

Bonsoir Ukyoe,

Bienvenue en notre compagnie. Merci de ton message fort sympathique. Viens discuter avec nous autant que tu le souhaites...
Bises à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Nouvelle venue et merci

Message par Marjijane »

C'est chouette de nous avoir écrit après nous avoir lues si régulièrement. Merci Ukyoe !

Te voilà sortie d'affaire et je m'en réjouis pour toi.

Le sentiment de peur, tu l'auras toujours, plus ou moins. C'est comme ça, on n'y peut rien. Et même quand les résultats sont toujours bons on s'angoisse avant chaque contrôle. Mais après, quel soulagement et quel bonheur !

On sera toujours contentes d'avoir de tes nouvelles.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

ukyoe
Messages : 2
Inscription : mar. 23 juin 2015 10:49

Re: Nouvelle venue et merci

Message par ukyoe »

Décembre 2015: Voici le premier contrôle effectué, mammographie et échographie :rien à signaler.
je poursuis la prise du tamoxifène; pour l'instant, les effets secondaires sont supportables (bouffées de chaleur et quelques moments de fatigue).
Prochain contrôle en Juin 2016.
Régulièrement je visite le forum. J'adresse tous mes voeux de soutien à toutes celles qui sont en traitement. Bon Noël.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Nouvelle venue et merci

Message par Nicole M-F »

Ukyoe bonjour,
Merci d'être passée nous donner ces nouvelles arssurantes.
Bonne fin d'année à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre