Que ce Noël 2013 vous soit doux..

Une rencontre, un événement joyeux à faire partager, c'est ici que vous pouvez en parler...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Que ce Noël 2013 vous soit doux..

Message par Nicole M-F »

Mes amies,

En cette veille de Noël 2013, mes pensées vont vers vous toutes qui faites vibrer ce phare, vous toutes qui contribuez - chacune à sa manière, à la lueur de ses mots et de son style propre- à lui permettre d’éclairer les moments les plus sombres, comme d’ illuminer de joie les moments les plus joyeux que nous pouvons partager depuis des années maintenant.
Alors d’abord pour votre arbre, une boule de Noël ornée d’un Merci en lettres d’or.
Ensuite, pour celles qui vont célébrer Noël malgré tout, mais qui se sentent le cœur lourd d’inquiétudes, d’angoisses ou de tristesse, ou qui sont encore en pleine bataille physique et morale, une boule portant les mots Confiance et Espoir.
Enfin, parce que loin d’être simplement virtuelle, ce qui nous lie porte à mes yeux le joli nom de Fraternité, je vous propose d’écrire sur une dernière boule ce mot trop souvent galvaudé.

Je vous embrasse et vous souhaite un doux et réconfortant Noël.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Que ce Noël 2013 vous soit doux..

Message par Marjijane »

Merci, Nicole, pour ces jolies boules.
Avec toutes celles que nous t'envoyons, portant le mot "Merci" ton arbre à toi doit briller de 1000 feux !
Heureux Noël à toi aussi et à tes proches

Et à vous toutes, mes amies, je souhaite une vraie trève de Noël. Que vos coeurs se libèrent de tout ce qui leur pèse pour vous permettre de vivre un vrai moment de grâce et de joie partagée.

Je vous embrasse bien fort.
Dernière modification par Marjijane le mar. 24 déc. 2013 16:08, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Que ce Noël 2013 vous soit doux..

Message par Christine »

Merci Nicole, et vous les amies qui m'avez moralement soutenue toute cette année de combat.
Si souvent vos mots et votre empathie m'ont remonte le moral.
Que votre soirée soit douce et sereine et que toues nos angoisses soient mises entre parenthèse.
Nous profiterons de ce moment de bonheur entourées de ceux que nous aimons,et je sais qu'à minuit je ne manquerai pas de penser à vous toutes.
Très gros bisous et bon Noël
Christine

Avatar de l’utilisateur
maryse
Messages : 118
Inscription : dim. 25 févr. 2007 13:40
Localisation : Strasbourg

Re: Que ce Noël 2013 vous soit doux..

Message par maryse »

Un grand merci. Que cette fête soit une fête de l amour, de la joie et comme le dit si bien Nicole, de la fraternité. Que malgré nos douleurs et nos peines, nous puissions passer ce moment en toute sérénité.
Je vous embrasse de tout coeur.
maryse

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Que ce Noël 2013 vous soit doux..

Message par sylvie »

Passez toutes un très bon Noel.
Moi, je prends un peu d'avance : en Alsace nous fêtons Noel dès le 24 au soir avec distribution des cadeaux...et nous terminons ...après vous le 26 étant encore férié chez nous !
Les foies et les estomacs sont donc malmenés un peu plus longtemps; par contre, point de querelles de familles car la latitude est assez grande pour que tout le monde puisse se voir en fonction des affinités; ce côté-là nous va bien.
Le 27 nous retrouvant dans un état limite nous utilisons traditionnellement cette journée ...pour nous aérer dans les Vosges.
Voila, petit partage, pour celles qui sont assignées à résidence provisoirement, de nos traditions "semi-germaniques " de notre parcelle de terre alsacienne bercée par 2 cultures très différentes : on clair, on ne fait pas de tri, on récupère tout et on accumule !
Trève de plaisanterie, pas de chauvinisme là-dedans : j'aime beaucoup regarder les reportages sur les traditions méconnues de Noel de chacune de vos régions : profitez-en et appuyez-vous sur ces petits bonheurs si simples que sont les retrouvailles, la joie des enfants et la paix intérieure.
Mettez le panneau "ne pas déranger" : Mr crabus comprendra qu'il n'est pas invité !
A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Que ce Noël 2013 vous soit doux..

Message par Nicou »

Merci Nicole pour tes boules de Noël où sont inscrits de si jolis noms !
Merci à vous aussi, Marijane, Christine, Maryse et Sylvie pour vos vœux de bon Noël.

A vous toutes les amies : vous qui êtes dans la bataille - et pour certaines depuis longtemps -, vous qui êtes en rémission, vous les amies du Phare, je souhaite aussi un BON NOEL. Que pour cette fête, vous soyez entourées d'amour, d'amitié ... et que vous puissiez vivre cette soiréee dans la paix et la sérénité.

Je vous embrasse toutes.
Nicou.
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Que ce Noël 2013 vous soit doux..

Message par Piou »

Un très heureux Noel, à toutes...
Que cette soirée de reveillon et ce jour de Noel soit un moment de bonheur, de sérénité et d'Amour.
Je pense bien à vous et vous embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre