Nicou est de retour de vacances

Une rencontre, un événement joyeux à faire partager, c'est ici que vous pouvez en parler...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Nicou est de retour de vacances

Message par Nicou »

Me voici de retour, les amies, et je reviens vers vous. Je vous avais toutes mises dans ma valise et mon mari trouvait qu'elle était bien lourde à porter cette année ! J'aurais aimé que vous puissiez comme moi profiter du beau temps et de l'air vivifiant de l'atlantique, surtout vous mes amies en traitements et qui avez peut-être dû rester en ville au mois d'août alors qu'il faisait vraiment chaud.
En tous cas soyez en certaines, j'ai beaucoup pensé à vous.
Nous avons dû, hélas, sur le chemin du retour, aller à des obsèques d'une jeune femme de 44 ans décédée d'une leucémie. Parfois je me dis que l'intrus frappe partout...et c'est injuste.
Mais je suis sure aussi qu'il faut continuer à le combattre par tous les moyens.
Plusieurs d'entre vous, mes amies, sont des modèles de battantes.
J'arrête là pour aller vite prendre des nouvelles de vous toutes !
Je vous embrasse
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Nicou est de retour de vacances

Message par Nicole M-F »

Bon retour parmi nous Nicou!
Gros bisous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

anne38
Messages : 150
Inscription : jeu. 31 mai 2012 23:44

Re: Nicou est de retour de vacances

Message par anne38 »

Heureuse de te savoir revenue rechargée à bloc et prête pour la suite .
Je t'embrasse bien amicalement,Anne

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Nicou est de retour de vacances

Message par Piou »

Bonsoir Nicou.. heureuse de te retrouver sur le phare
Grosses bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Nicou est de retour de vacances

Message par Nicou »

Coucou les amies
Oui me voici de retour et heureuse de pouvoir à nouveau revenir sur le phare.
Par contre, je traîne une sciatique depuis plus d'un mois. ..jamais tranquille même en vacances !
Cet après-midi j'ai décidé d'aller voir le médecin car la ceinture et les antalgiques ne marchent plus. En plus, concours de circonstances, j'avais un très bon médecin généraliste : elle a pris sa retraite fin juin ; et aussi un bon ostéopathe qui a pris sa retraite en même temps. Donc comme la douleur m'empêche même de marcher normalement et de dormir il faut faire quelque chose, n'est-ce pas les amies ? En plus un petit vélo s'est remis à pédaler dans ma ^tête et je n'aime pas ça du tout ! ce n'est sans doute rien mais ... mes prochains contrôles ne sont que fin octobre alors... On va voir avec ce nouveau médecin à qui j'amène mon dossier médical.

Plein de pensées pour les amies en traitement ou en cours d'examens ...
Je vous embrasse
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

patricia1966

Re: Nicou est de retour de vacances

Message par patricia1966 »

très chère Nicou,
Normal que le petit vélo reprenne son rythme, mais il n'en demeure pas moins que tu prends les bonnes décisions : te rendre chez un médecin pour voir ce qui cloche ... il te rassurera très vite et à ton tour tu viendras nous rassurer après tes examens, et tes bilans fin octobre seront je l'espère du fond du cœur, bons.
Désolée pour cette satanée sciatique, et je crois qu'il est prudent de consulter, ne serait ce que pour connaître l'origine, et surtout te soulager.
Je t'embrasse bien fort

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Nicou est de retour de vacances

Message par Christine »

Nicou, ne laisse pas démarrer le petit vélo une sciatique est douloureuse et moralement cela ne sert à rien de souffrir non plus donc direction médecin le plus vite possible pour que tout rentre dans l'ordre la plus vite possible!
Je t'embrasse fort Nicou.
Christine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Nicou est de retour de vacances

Message par Marjijane »

Oui, il faut quelque-chose, Nicou. Une sciatique est toujours très douloureuse et peut durer longtemps. Pas la peine d 'attendre plus pour réagir. Et laisse le vélo au garage, ce n'est pas recommandé en cas de sciatique.
Un changement de médecin est parfois très positif. L'ancien te connaissait bien et c'était rassurant, le nouveau va te regarder d'un œil neuf et attentif et c'est bien aussi. Vas-y vite et en pleine confiance.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Nicou est de retour de vacances

Message par Nicou »

Merci Patricia, Christine et Marijane pour vos encouragements toujours fidèles.
J'ai donc vu ce nouveau médecin - ou plutôt sa remplaçante parce qu'elle ne travaille pas le mercredi étant mère de 4 enfants - . Donc, je ne peux pas encore me faire d'idée sur le médecin qui va désormais me suivre. La jeune remplaçante cependant était très bien. Sauf que je ne suis pas habituée aux médecins "pressés" dont la consultation doit être efficace et courte. Mon précédent médecin était formidable, elle prenait le temps d'écouter ... mais c'est comme ça.
Bref, pour ma sciatique, elle a estimé qu'il fallait changer de médicament car les antalgiques et anti-inflammatoires que je prenais depuis plus de 2 mois (sans compter l'infiltration), ne suffisaient pas. Je suis donc avec un médicament qui contient de la morphine et ne suis pas rassurée du tout. Pour l'instant (mais cela ne date que d'hier) pas de résultat probant. J'ai vraiment mal du bas du dos jusqu'au talon ... Espérons que cela passe vite car j'ai du mal à supporter le manque de sommeil.
Voilà les amies. Ce n'est pas grave en soi. Et j'ai connu pire, c'est ce que je me dis. Et en plus sur le phare certaines vivent des moments bien plus douloureux ! Alors je vais être patiente ...
Je vous embrasse bien fort avec une pensée particulière pour Christine et Marijane. Et aussi pour Gigi qui sera au scanner demain.
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Nicou est de retour de vacances

Message par Nicole M-F »

Nicou, Désolée de tes soucis. As tu fait faire des radios de ton dos?
Passer à un morphinique ou à un de ses dérivés pour une sciatique me paraît une artillerie particulièrement lourde.
Si tu as un problème de disque vertébral ou d'exostose qui appuie sur ton nerf sciatque, cela peut peut-être s'atténuer en consultant un ostéopathe ou un chiropracteur....Mais pour cela des radios récentes sont nécessaires.
Bon courage à toi.
Bises du soir.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

patricia1966

Re: Nicou est de retour de vacances

Message par patricia1966 »

Nicou,
Je pense aussi qu'un traitement à base de morphine est plutôt costaud ... et j'aurai tendance à prendre les propos de Nicole en considération ... J'avais une douleur assez violente dans le cou et je ne pouvais tourner la tête vers la droite : tu parles cela était très handicapant, je regarde tellement plus autour de moi que chaque "tour de cou" était devenu un sacerdoce.
Je me suis donc "tournée", sans vouloir faire mauvais humour, vers un ostéopathe, qui a remis en place un vertèbre déplacée ... aie !! ça fait mal sur l'instant mais après plus rien ....
J'espère que tout ira pour le mieux pour toi Nicou, la douleur est insupportable et ne tarde pas si tu vois que cela dure de trop !!
T'embrasse fort

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Nicou est de retour de vacances

Message par GIGI »

Nicou,
Même avis, la morphine, Ok pour passer un cap, mais pas en continu, faire une radio, et voir un ostéo.
Je souhaite que tout s'arrange bien vite.
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Nicou est de retour de vacances

Message par Christine »

Comme les amies , je pense qu'une radio serait utile pour voir exactement ce qui se passe.
J'espère que tu toléres bien la morphine.
Je t'embrasse.
Christine

Répondre