Contrôle des 4 ans

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Contrôle des 4 ans

Message par JOSY28 »

Bonjour à Toutes.

Aujourd'hui une bonne nouvelle, mon contrôle des 4 ans est bon. La densitométrie aussi malgré la prise de Fémara.. Inutile de vous dire que je suis contente car c'est la première fois que angoissait
beaucoup pour un contrôle.
Maintenant reste plus qu'a attendre mon rendez vous d'hospitalisation à Cognac Jay pour mon
lymphoedème.
Je vous lis presque tous les jours même si je participe très peu .
Je pense bien à vous toutes, et souhaite beaucoup de courage à toutes les nouvelles inscrites
sur le phare.

Bon Noël à toutes

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Contrôle des 4 ans

Message par MAMIE 6 »

Il va venir ton rendez-vous! et s'il ne vient pas, tu appelles le secrétariat,après les fêtes que je te souhaite joyeuses avec les bonnes nouvelles !

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Contrôle des 4 ans

Message par Micheline1947 »

Super, Josy, suis heureuse pour toi, je prends aussi le Fémara, mais cela me donne des douleurs musculaires et osseuses, pas facile de gérer cà, mais bon......parfois je me demande si il ne vaudrait pas mieux l'arrêter....Bonnes fêtes de Noèl, et excellente année pour toi, Micheline.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Contrôle des 4 ans

Message par Nicole M-F »

Contente pour toi Josy. Passe de douces et joyeuses fêtes en attendant ton RV.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: Contrôle des 4 ans

Message par JOSY28 »

Bonsoir Micheline
Même si mon capital osseux est correct ,moi aussi j'ai des douleurs musculaires et parfois une douleur que je pense osseuse car c'est juste au
niveau de la malléole, comme toi je me suis demandée , dois-je continuer ce médoc.
Et d'un autre côté je me dis l'arrêter et d'avoir une récidive je m en voudrai , alors je le continue
normalement encore un peu plus d'un an.
Merci pour vos petits mots
Bisous

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Contrôle des 4 ans

Message par Marjijane »

Très heureuse pour toi, Josy.

Les filles, n’arrêtez surtout pas vos hormonos de vous même. Demandez à vos oncologues. C’est trop important.

Je vous embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Contrôle des 4 ans

Message par Mamiette »

En 2008, on m'a prescrit l'hormono pour 5 ans. J'étais très pressée que ça se termine car j'avais beaucoup de douleurs dans les bras assez invalidantes.
Mais, quand on récidive avec un cancer métastatique, on ne peut s'empêcher de penser que peut être.... Si on m'avait prescrit ce traitement plus longtemps.... Peut-être que... Mais je ne le saurai jamais.
Maintenant quand une connaissance me dit qu'elle est sous hormonothérapie, je ne peux m'empêcher de lui demander si c'est pour 10 ans et de l'encourager à tenir le coup.
Nous sommes toutes des cas uniques et on ne peut tirer aucune conclusion du vécu des unes et des autres.... Je vous livre juste mon ressenti.
Je vous souhaite à toutes les deux, Micheline et Josy. de poursuive le chemin vers une rémission totale.
Un doux Noël. Je vous embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Contrôle des 4 ans

Message par mona »

Contente pour toi Josy , je dirais aussi SURTOUT n'arrête pas........
Je sais que quand je serai au bout des 5 ans j'exigerai de continuer pourtant j'ai aussi des inconvénients.....mais je me dis qu'ils sont bien moindres qu'une rechute
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Contrôle des 4 ans

Message par Nicole M-F »

Les amies...les avis internationaux sont concordants.
Bénéfice certain pour les dix ans l'hormonothérapie , confirmé , comme je l'ai déjà signalé sur le Phare, par mon onco qui rentrait il y a deux semaines, du congrès de San Antonio au Texas ;)
Par contre pas d'intérêt à poursuivre comme je l'ai fait pendant six ans de plus.
C'était à ma demande ..demande qu'il a respectée en prescrivant l'antiaromatase que je supportais sans souci, et faute d'études en validant ou invalidant les bienfaits préventifs.
Depuis les études sont sorties...et nous avons donc choisi d'arrêter l'hormonothérapie.
Cela vaut la peine de suivre l'avis de votre oncologue s'il vous conseille une poursuite de l'antiaromatase. Par contre n'oubliez pas, que parfois un antiaromatse mal supporté peut être remplacé par un autre ;)

Je vous embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Contrôle des 4 ans

Message par Piou »

Je rejoints bien évidement les avis précédents et ne peux que t'encourager à poursuivre ce traitement qui malgré quelques désagréments à prouvé son utilité..
Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

fakati
Messages : 37
Inscription : mer. 3 oct. 2018 16:46
Localisation : Montrouge

Re: Contrôle des 4 ans

Message par fakati »

Bonjour a toutes,

merci pour ces informations je devrais commencer mon traitement ce mois ci et
j'hesitais car j'en ai assez de ne pas connaitre les benefices risques de la PREVENTION
effectivement apres 25 seances de radio, j'espere ne pas avoir de recidive mais on sent que l'egregore du cancer est toujours là :(

Que pensez vous des oligo elements pour renforcer les defenses immunitaires ? ( chaque cancer est unique)

Bises

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Contrôle des 4 ans

Message par Nicole M-F »

Rebonjour à toi,
Comme pour toutes les supplémentations, il est bon de vérifier avec l'équipe soigante s'il n'y a pas d'interférence entre les oligo-éléments et les traitements éventuels en cours . La vie de la cellule, cancéreuse ou pas, peut être impactée par ces oligo-éléments, pour le meilleur ou pour le pire, si j'ose l'expression;)
Ainsi par exemple pour le zinc, parfois recommandé pendant les chimios, et qui pourtant peut avoir des effets néfastes sur la cellule cancéreuse;
Ainsi le site de la Fondation contre le cancer belge indique:
"Effets négatifs possibles sur les traitements du cancer
A cause de son effet antioxydant, le zinc pourrait réduire l’action de certains traitements classiques basés sur un effet oxydant. C’est le cas de la radiothérapie, des cyclophosphamides, de la dacarbazine, des analogues du platine, des anthracyclines et de certains antibiotiques antitumoraux tels que la bléomycine et la mitomycine (8)."
Rappelons nous par exemple comme le jus de pamplemousse que nous considérons comme pourvoyeur de cette vitamine C qui nous veut du bien, est formellement interdite lors de traitements de chimiothérapies de divers cancers.
Donc vigilance...Ce qui ne veut pas dire qu'il faut abandonner cette piste...mais être entourée par un avis professionnel averti me parait indispensable.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Contrôle des 4 ans

Message par MAMIE 6 »

Merci Nicole ,pour toutes les informations que tu nous fournis !
Bonne et heureuse année 2019
je t'embrasse
Chantal

Répondre