Contrôle des dix-sept ans...

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Contrôle des dix-sept ans...

Message par Nicole M-F »

Bonsoir les équipières du Phare;)
Mardi dernier vit ce fameux contrôle annuel qui continue de nourrir un poil d'anxiété quand on ouvre la pièce jointe du laboratoire ou que la radiologue semble rester un peu plus longuement sur le foie ou les ovaires;)
L'IRM pariéto-mammaire de la double reconstruction ayant elle été faite une semaine plus tôt.
Presque quarante minutes avec mon onco pour confirmation que tout va bien après l'arrêt de l'aromasine en mars dernier comme nous l'avions convenu...et confirmation des études présentées il y a un an au congrès de l'ASCO de Chicago, par celles présentées la semaine dernière au congrès de San Antonio au Texas, congrès focalisé sur le cancer du sein.
Il est désormais tenu pour acquis qu'il n'y aurait pas d'intérêt thérapeutique à poursuivre les anti-aromatases au delà de dix ans pour prévenir récidives ou métastases.
Bien sûr l'hormonothérapie en curatif sur le très long terme reste efficace sur des métastases, qu'elles soient présentes d'emblée ou tardives.

Il m'a également dit que des nouvelles molécules sont dans les tuyaux en essais cliniques restreints mais pas encore suffisamment testées et prouvées efficaces pour être proposées.
Ces trois congrès de cancérologie générale ou du sein qui se succèdent en six mois (ASCO, congrès européen puis en décembre San Antonio ) donnent l'occasion rêvée aux grands laboratoires de présenter, de manière concurrentielle, les avancées de leurs recherches.

Que ce contrôle des dix sept ans donne à celles dont le diagnostic de départ semble un peu lourd - grosse tumeur ou tumeurs multiples , ganglions atteints - confiance, espoir et détermination .;)!
C'était mon petit message d'avant les fêtes 😉
Je vous embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par Mamiette »

Très contente pour toi, Nicole que ces bons résultats te permettent de passer des fêtes de fin d'année en toute quiétude.
Ce message me permet de te renouveler ma reconnaissance d'avoir créé ce forum et de le faire vivre depuis toutes ces années.
Grâce à toi, nous passons de statut de quémandeuses de soutien et de réconfort... à petites fées.
La famille du Phare ne cesse de s'agrandir. Sans avoir d'apriori contre les familles nombreuses, on pourrait espérer rester en comité plus restreint. Malheureusement, ce n'est pas le cas.
Plus qu'à espérer que les recherches médicales portent leur fruit, pour permettre à chaque crabette de recouvrer la santé.
Je t'embrasse.
MJ
Dernière modification par Mamiette le dim. 16 déc. 2018 06:43, modifié 1 fois.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par Piou »

De bonnes nouvelles.. merci
Oui, la recherche avance et progresse et je suis certaine qu'un jour viendra où cette pathologie pourra être éradiquée. Déjà tellement de progrès depuis 30 ans....
Un message des plus prometteurs pour toutes nos amies
De grosses bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par bulle »

Bonsoir Nicole,
Je suis très heureuse pour toi. En ce qui me concerne, j'ai eu les 5 ans d' hormonothérapie , et je n'ai pas souvenir qu'on m'ait proposé de continuer sur 10 ans. Je pense que, de toute façon, je n'aurais pas pris 10 ans, ce traitement ne m'a pas laissé de bons souvenirs. Et il va peut-être falloir le reprendre!!!
17 ans, tu dois parfois oublier complètement la maladie?
Te voilà soulagée jusqu'à n+1, et même n+2, +3, +4...tu vas pouvoir passer sereinement ce temps de Noel, où on aime retrouver ceux qu'on aime.
Bises affectueuses

Francine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par Marjijane »

Très heureuse pour toi, Nicole.
Et merci pour toutes les infos je tu nous transmets, aujourd’hui, et au fil du temps, et qui sont, souvent, très encourageantes. Les nouveaux traitements permettent, en particulier aux récidivistes, de gagner encore et encore des mois et des années de vie.... et de pouvoir, ensuite, bénéficier d’un protocole encore plus nouveau. Restons confiantes.

Je t’embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par Mimi37 »

Super Nicole !!! Ça c’est une très bonne nouvelle !!!! C’est vrai que c’est encourageant, ça me fait du bien de te lire moi qui n’ai pas le moral au beau fixe en ce moment........
Je t’embrasse
Michèle.

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par Micheline1947 »

Comme je suis heureuse pour toi NICOLE, et quel encouragement pour nous toutes....tu es vraiment un phare pour nous ,une belle lumière qui nous donne du courage. Merci pour ces bonnes nouvelles, des bonnes fêtes de fin d’année je te souhaite, je t’embrasse, Micheline.

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par mona »

Très contente pour toi Nicole, ce contrôle après l'arrêt de l'hormonothérapie a du être nette plus anxiogène pour toi!
Te voilà rassurée .......bonnes fêtes à toi et les tiens!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par Nicole M-F »

Oui Mona, un peu particulier ce contrôle annuel;😉 l'hormonothérapie me rassurait sans aucun doute. Même si je ne sais que trop bien qu'il faudra de nombreux contrôles rassurants pour se dire que le chemin suivi était le bon😉
Nous sommes nombreuses dans ce cas j'en suis sûre et c'est en partageant sur le Phare nos ressentis et nos expériences qu'on chemine.
Je t'embrasse Mona...ainsi que toutes les équipières qui se sont réjouies avec moi;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par Sophie »

Que c est un message de courage et de joie pour toi
Merci Nicole

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par JOSY28 »

Bonjour Nicole
Je suis contente pour toi que tes contrôles soient bons.
Merci des renseignements que tu nous fournis
Bon dimanche
Josy

Avatar de l’utilisateur
Mamita
Messages : 116
Inscription : mer. 19 août 2015 22:51
Localisation : Normandie.

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par Mamita »

Merci beaucoup pour ces nouvelles rassurantes.
Tous ces protocoles sans cesse renouvelés font que beaucoup s'en sortent. Maman a survécu plus de 20 ans a un cancer du sein. Je croise les doigts.Profitons chaque jour sans regarder en arrière.
C'est un message réconfortant pour nos petites nouvelles.
Mamita

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par Cat67 »

Très contente pour toi Nicole, c'est un message porteur d'espoir pour nous toutes.
Les fêtes ne vont en être que plus belles !

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par Mamiette »

Avec toi, Nicole, dans le sac de Joséphine, pour tes prochains contrôles ....
Pas de raison que tu partes seule, toi notre fidèle gardienne du phare, qui nous soutient toutes avec tant de gentillesse et nous apporte de si précieux renseignements.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par Nicole M-F »

Merci Mamiette...je t'embrasse et te remercie pour la chaleur et le soutien que tu partages généreusement sur le Phare.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre