TEP SCAN

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: TEP SCAN

Message par bulle »

Bonjour Alexsandra,

Je lis que tu t'inquiètes à propos d'une éventuelle biopsie dans le sternum, j'y suis passée le 3 décembre dernier, et comme toi, je m'étais fait un film pas très cool. Mais ça s'est passé beaucoup moins mal que dans mon imagination, le plus douloureux, c'est les piqures d'anesthésie (locale), après, elle m'a bien expliqué qu'à un moment il y aurait un clac avec l'appareil, elle m'a fait entendre avant, pour qu'au moment où elle "frappe" je ne sois pas surprise. Je n'ai ressenti aucune douleur, tu peux être rassurée au cas où il faudrait cette intervention.

Comme toi, je suis d'après mon oncologue, un cas bizarre, étonnant, plusieurs fois au cours de la consultation il est revenu sur sa surprise devant ma récidive. J'ai eu un premier tepscan le 26 novembre, le prochain 9 semaines après le début de la chimio. on verra si les petites lumières clignotent ou pas.
J'espère t'avoir un peu aidée.
Bises

Francine

AlexSandra
Messages : 34
Inscription : jeu. 30 août 2018 20:56

Re: TEP SCAN

Message par AlexSandra »

Bonjour Bulle,
Merci pour ces informations rassurantes enfin presque...
J'espère que tout sera calme de ton côté et qu'il n'y aura plus de clignotant.
Bises
Alexsandra

AlexSandra
Messages : 34
Inscription : jeu. 30 août 2018 20:56

Re: TEP SCAN

Message par AlexSandra »

Bonjour à toutes,
Comme promis, je viens vous dire ce qu'il en est. Je viens d'avoir un appel de mon oncologue qui me confirme la biopsie.
Ils veulent vérifier que cette métastase est toujours HER2+ et hormonodépendante... Si changement, ils me changeront de traitement, si non ils verront pour faire de la radiothérapie pour la faire disparaitre.
Je flippe, je ne sais pas quoi penser, est ce qu'il vaut mieux qu'elle est perdu quelque chose, j'ai peur qu'en cas de modification, j 'ai moins de traitement possible.
Bref voilà, j'attends la date pour la biopsie en stressant...
Bonne journée
Bises
Alexsandra

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: TEP SCAN

Message par Mamiette »

Je comprends ton stress AlexSandra par rapport à cette biopsie, mais plus on connaîtra avec précision ton mal, plus les traitements pourront être efficaces. Ils en ont sous le coude à nous faire tester... Alors, garde confiance.
Je te souhaite que cette intervention soit la moins douloureuse possible.
Bises chaleureuses
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: TEP SCAN

Message par Marjijane »

Essaye de ne pas trop penser et d’attendre tranquillement les résultats. Quels qu’ils soient, tu auras le traitement adapté à ta situation. Fais leur confiance.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre