TEP SCAN

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
AlexSandra
Messages : 34
Inscription : jeu. 30 août 2018 20:56

TEP SCAN

Message par AlexSandra »

Bonjour à toutes,
Eh voilà, déjà 6 mois de passés, et me voilà prête pour passer mon tep scan de contrôle dans 30 mn. C'est la peur au ventre que je vais m'y rendre, peur qu'ils trouvent quelque chose même si pour moi tout va bien !!!
Je déteste ses examens de contrôle, source d'un immense stress, je vois mon oncologue vendredi pour les résultats !!!
J'espère que ces fichus métastases ne seront pas réapparue.
Je vous embrasse,
Alexsandra

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: TEP SCAN

Message par Marjijane »

Je suis avec toi, AlexSandra. On a toutes peur dans ces moments là. J’espère de tout cœur que ce sera bon pour toi et t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: TEP SCAN

Message par Mamiette »

Je rejoins Marjijane pour t'accompagner en pensée dans cet examen. C'est mieux se savoir exactement de quoi il retourne dans cette fichue maladie. Si elle existe, on peut ainsi la soigner efficacement, et si c'est l'heureux contraire, ce sera un immense OUF de soulagement.
On attend de tes nouvelles.
Bises amicales
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: TEP SCAN

Message par Nicole M-F »

Avec toi AlexSandra...on connait cette peur.. Mais tous nos doigts sont croisés pour que ta visite avec l'oncologue vendredi soit pleinement rassurante.
Bises confiantes.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: TEP SCAN

Message par Chris2chris »

Bonsoir AleXandra,

J attends avec toi les résultats, c est toujours trop long...bisous

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: TEP SCAN

Message par Piou »

A te côtés en cette attente
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: TEP SCAN

Message par Arianelle »

Les examens de contrôle engagent angoisses même pour le plus anciennes d’entre nous.
Le TEP SCAN est un examen top, nous attendons les résultats avec toi.
Douce nuit
Aie confiance !

AlexSandra
Messages : 34
Inscription : jeu. 30 août 2018 20:56

Re: TEP SCAN

Message par AlexSandra »

Voilà je sors de mon rendez vous avec mon oncologue,le moral dans les chaussettes, mon tep scan était éteint depuis un an et un foyer de 3 petits points s'est rallumé au niveau de mon sternum, tout le reste est éteint... Mon oncologue me dit de ne pas m'inquiété que l'on allait surveiller tout ça par tep scan dans 3 mois et si cela évolue nous changerons d'hormonothérapie car cela voudra dire que le Letrozole est arrivé en fin de course... Je ne peux m'empêcher d'avoir peur... en attendant je continue Letrozole et herceptine et perjeta toutes les trois semaines mais sincèrement j'espère que cela n'aura pas évolué dans 3 mois. Je pensais qu'avec l'herceptine et le perjeta je serais bien protégé mais bon peut être que c'est juste l'hormo qui ne fait plus son travail, je ne sais plus quoi penser...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: TEP SCAN

Message par Nicole M-F »

AlexSandra ..on comprend ta contrariété et ta tranquillité relative mise à mal.
Il est très possible que cet antiaromatase soit en bout d'efficacité. Peut être suffira-t-il d'en changer...le reste de ton traitement est en principe très efficace.
Garde ta confiance....même si c'est difficile, on le sait...
On reste à tes côtés..
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

AlexSandra
Messages : 34
Inscription : jeu. 30 août 2018 20:56

Re: TEP SCAN

Message par AlexSandra »

Merci Nicole pour tes mots réconfortants...
J'essaies de voir le "bon" côté des choses, c'était un foyer connu dès le départ, éteint, mais qui était déjà là, ce n'est pas une nouvelle métastase...
Mais bon la nouvelle est dure a accepter même si pour mon oncologue, il n'y a rien d'inquiétant, elle me dit "ce n'est que les os", on surveille et si cela bouge trop on changera d'hormonothérapie... soit mais bon je me fais toujours des films comme quoi ça va s'étendre ailleurs etc...

AlexSandra
Messages : 34
Inscription : jeu. 30 août 2018 20:56

Re: TEP SCAN

Message par AlexSandra »

Bonjour à toutes,
Voilà après 3 mois j'ai fais un nouveau tep scan de contrôle et vu mon oncologue pour les résultats.
Le foyer qui s'était rallumé lors de mon tep de septembre est toujours là mais a perdu d'intensité par contre un nouveau s'est rallumé. Mon oncologue ne comprend pas trop pourquoi un diminu et un autre s'active. Elle va en discuter avec ses collègues ce soir en RCP pour voir si il ne serait pas judicieux de faire un biopsie pour voir si ce foyer est toujours HER2 +...
Quand je lui ai demandé si ce dernier était présent au début de la maladie, elle a vérifié et s'est aperçu qu'en fait tout mon sternum était allumé dès le départ. Ce dernier éteint complètement jusqu'en septembre dernier, elle n'est plus certaine que cela est pû muté.
Elle me tient au courant demain ou mercredi pour me dire ce que l'on fait, soit biopsie, soit surveillance plus rapproché soit on continue tous les 3 mois.
Bref je suis dans le flou total.
Je suis un cas visiblement, je suppose que ce genre de chose n'est arrivé à aucune de vous, si jamais vous avez des idées sur le pourquoi mes métastases aux sternum (proche de la tumeur initiale de mon sein) jouent à jour/Nuit, je serais attentive à vos réactions.
Merci encore de m'avoir écouter,
Bises à vous toutes
Alexsandra

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: TEP SCAN

Message par Mamiette »

Bonjour AlexSandra.
Contente d'avoir de tes nouvelles, même si on préférerait qu'elles soient plus positives. Je ne peux t'apporter d'indications sur ce problème de métastases qui s'allument et s'éteignent. Apparemment j'ai moi aussi des métastases qui semblent devenues inactives.... Qu'en sera-t-il au prochain petscan ? As-tu d'autres indications avec les marqueurs ? Donne nous bien vite de tes nouvelles.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

AlexSandra
Messages : 34
Inscription : jeu. 30 août 2018 20:56

Re: TEP SCAN

Message par AlexSandra »

merci Mamiette pour ta réponse, en ce qui concerne mes marqueurs ils ne bougent pas toujours à 14 donc dans la norme depuis un moment déjà et on les surveille tous les mois et demi car pour l'oncologue ils sont très significatifs...

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: TEP SCAN

Message par Marjijane »

Bonjour AlexSandra,
Une bonne nouvelle dans ce que tu nous dis : ton marqueur qui est stabilisé très bas, ce qui indique que si quelque-chose bouge un peu, en tous cas ça ne "flambe" pas.
A part les métastases bien connues et installées, certaines autres, secondaires si je puis dire, évoluent de façon incompréhensible parfois. Sur un scanner on en voit ici ou là, et on ne les trouve plus sur le suivant. Ça m'est arrivé, au niveau du médiastin, et puis, plus tard, pouf ! plus rien de ce côté là. On peut penser que, en effet, le traitement les "éteint" comme tu dis mais qu'elles tentent parfois de se raviver.

Ton oncologue est vigilante. C'est ta meilleure garantie.
On attend la suite avec toi.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

AlexSandra
Messages : 34
Inscription : jeu. 30 août 2018 20:56

Re: TEP SCAN

Message par AlexSandra »

Merci Marjijane, je reviens vous dire ce qu'il en est après l'appel de mon oncologue.
Je suis un cas bizarre, on verra ce qu'ils vont en dire en RCP. J'espère juste passer à côté de la Biopsie car ce ne doit pas être trop cool dans le sternum enfin nul part d'ailleurs.
Je t'embrasse et j'espère que tu te portes le mieux possible.
Bises
Alexsandra

Répondre