PREMIER CONTROLE AIE AIE PAS FACILE

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

PREMIER CONTROLE AIE AIE PAS FACILE

Message par cecisouna »

Bonjour les filles

Juin pour moi a été compliqué... en effet les contrôles !
Pendant des mois j'ai pu mettre de côté la maladie et oui! même à me dire que c'était bien loin ce qui c'est passé je suis pas si vous me comprenez?
Quand arrive les contrôles on se dit que finalement toutes les étapes passées sont très proches de nous, c'est bizarre, j'étais submergée par les différentes stades de la maladie, le premier examen ou là on se dit c'est pas possible, pourquoi!
je me revoyais au moment de l'annonce, l'opération, la chimio, la radiothérapie et l'immunothérapie bref tout ce qui a fait qu un jour j'ai eu peur pour moi et pour mes enfants car on se sait pas c'est l'inconnu ...
Ah le plus dur c'est la chute des cheveux là j'ai pleuré des jours et des jours.Les effets secondaires, la fatigue bref je vais tout passer en revu car je pense que vous savez.

En discutant avec mes proches ou les amis tout le monde relativise en disant ça va aller t inquiétes pas! mais au fond de nous il y a toujours un doute.

En attendant ce fameux contrôle, ma tension a fait un bon mon médecin me dit a ça va pas tout on recontrôle dans une semaine.

Maintenant c'est passé et tout va bien, le prochain est en décembre, en espérent que mes émotions seront mieux maîtrissées car au final je suis rinçée, j'étais pas loin du pétage de plomb!ah là là pas facile

Avez vous été comme cela ?

Je vous embrasse

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: PREMIER CONTROLE AIE AIE PAS FACILE

Message par Marjijane »

On est TOUTES comme ça, Cécisouna, plus ou moins, mais toutes. C'est comme ça, la peur remonte, même des années plus tard. Bien sûr, ça s'atténue un peu avec le temps, mais on ne peut pas s'en empêcher. Tu as donc réagi de façon tout à fait "normale". Alors tu penses bien qu'on te comprend !

Tu es soulagée maintenant. Reprends ton rythme, vis sans arrière pensée, et en décembre tu maîtriseras tout ça un peu mieux.

En tous cas je suis bien contente que tout soit bon pour toi et je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: PREMIER CONTROLE AIE AIE PAS FACILE

Message par mona »

oh ouiiiiii je crois que cette peur est bien normale.
Tu sais les proches s'ils "relativisent".....c'est souvent pour cacher leur propre peur
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: PREMIER CONTROLE AIE AIE PAS FACILE

Message par Michele »

Bonjour,

Bien sûr on te comprend, nous sommes toutes passées par là.
Avec le temps, à chaque contrôle on se dit on ne va pas stresser à l'avance et puis au dernier moment ou quand il y a un petit problème, c'est la panique on se revoit repasser tout le parcours de soins et c'est insupportable.

J'avais bien stressé quand j'ai dû faire des biopsies il y a quelques années et attendre trois semaines les résultats. Ils étaient bons et je me suis dit que maintenant je n'angoisserais pas AVANT d'avoir des résultats surs et puis maintenant au bout de dix ans quand on doit me faire passer une IRM pour une anomalie au sein droit, je n'arrive pas à appliquer les bonnes résolutions recommandées.

C'est tellement plus facile à dire qu'à faire.....
J'ai encore une semaine à attendre, dur, dur.......

Te voilà soulagée, dans six mois tu auras un peu plus d'expérience des contrôles.

En attendant profite de tes bons résultats et de ta vie qui va reprendre son cours avec plus de saveur

Je t'embrasse

Michèle

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: PREMIER CONTROLE AIE AIE PAS FACILE

Message par Nicole M-F »

Bonsoir les amies,
Je confirme! A chaque contrôle un gros brin d'inquiétude s'insinue en nous...On hésite entre "ça va aller" et "et si on découvrait quelque chose de douteux???"
C'est un cap qui devient de plus en plus facile à assumer avec le temps, mais au tout début des contrôles, c'est "un peu" plus difficile de gérer l'inquiétude.
Cecisouna, tu es tranquille pour l'été et l'automne...Apprécie le soulagement et l'été que je te souhaite serein et joyeux.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Mamita
Messages : 116
Inscription : mer. 19 août 2015 22:51
Localisation : Normandie.

Re: PREMIER CONTROLE AIE AIE PAS FACILE

Message par Mamita »

Oui on ne peut s’empêcher de repenser à notre parcours, c'est inévitable. Chaque étape est source d'angoisse , on a du mal à se raisonner, il faut hélas subir ces contrôles afin de reprendre le cours de notre vie pour chasser au plus loin cet intrus qui s'est immiscé en nous et nous a gâché quelques mois de cette vie qui repart aussitôt ce contrôle passé.
Nous faisions des projets pour une semaine de vacances en septembre...j'avais complètement oublié que je devais repasser une mammo de contrôle en septembre, et revoir mon Oncologue...c'est mon mari qui m'a rappelé ce RDV !! C'est dire que la vie repart presque normale...
Gros bisous et courage ça va aller.

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: PREMIER CONTROLE AIE AIE PAS FACILE

Message par cecisouna »

Bonsoir à vous toutes

Merci encore vos commentaires qui me font du bien, quelques lignes suffisent pour nous booster, heureusement que ce forum existe !

Longue vie au phare !

Oui on reprend le rythme de nos vies mais c'est vrai que cet intrus a laissé des traces ou des souffrances il faut passer à autre chose et grâce à vous c'est possible.

Je vous embrasse toutes

Répondre