rebonjour a vous toutes

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

agathe067
Messages : 154
Inscription : sam. 26 mai 2012 22:06
Localisation : BAS RHIN ALSACE

Re: rebonjour a vous toutes

Message par agathe067 »

bonjour a toutes


alors voila pour les dernieres nouvelles concernant ma sante

on me decouvre une insuffisance cardiaque stade 3 qui serait du a la chimio d il y a 4 ans
question biopsie et resultat examens : l oncologue parle de metastase( unemetastase ca resssemble a ca sur ecran) sans le certifier et déjà cimentoplastie et tous les inconvénients dentaires lies

les médicaments pour le cœur me donne la constipâtion (horrible) et ca me rend grincheuse ....

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: rebonjour a vous toutes

Message par Nicole M-F »

Bonjour Agathe, je suppose que c'est un traitement pour consolider tes os qui a induit des problèmes dentaires et non la cimentoplastie qui a dû consolider une de tes vertèbres.
J'espère que ton équipe médicale va t'aider sur ce qui te rend grincheuse.
Bon courage à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: rebonjour a vous toutes

Message par Marjijane »

La constipation, c'est pénible. As-tu essayé les épinards, les pruneaux, et beaucoup de salade ? Et puis, les suppositoires à la glycérine ?

Bon courage en tous cas.

De tout cœur avec toi.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

agathe067
Messages : 154
Inscription : sam. 26 mai 2012 22:06
Localisation : BAS RHIN ALSACE

Re: rebonjour a vous toutes

Message par agathe067 »

merci pour vos reponses



oui la constipation c est penible
mais j ai ce qu il faut

en ce qui concerne la cimentoplastie c est d ans l air mais pas encore effectif

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: rebonjour a vous toutes

Message par Micheline1947 »

Bonjour Agathe, tu ne me connais pas, mais je suis de tout cœur avec toi. Il est vrai que c'est une bataille de tous les jours, mais beaucoup, beaucoup, c'est en sortent, et toi aussi, tu vas t'en sortir. Reste positive, tu es aussi un exemple pour nous toutes, par ton courage et ta détermination bisous, Micheline.

agathe067
Messages : 154
Inscription : sam. 26 mai 2012 22:06
Localisation : BAS RHIN ALSACE

Re: rebonjour a vous toutes

Message par agathe067 »

bonjour

me revoilà pour faire le point avec vous
après x examens pour metastases et cœur
j ai donc revu le docteur qui m a prescrit affinitor Plus un autre pour enrayer ou stabiliser les metastases osseuses ( j en ai dans les hanches et vertebres)
entre des moments de desespoir ( metastases + insuffisance cardiaque+ autre)
et d autre s comme maintenant ou le soleil brille au dehors et que ja i vos exemples .....
cet apres midi je passe un irm cardiaque
les médicaments pour le cœur me semblent lourds
et je ne vois le cardiologue que le mois prochain

merci pour vos encouragements et soutien
bonne journee
Christiane/agathe

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: rebonjour a vous toutes

Message par Marjijane »

Bonsoir Agathe et merci de nous avoir donné de tes nouvelles.

Bien sûr on voudrait bien ne pas avoir de métastases, mais celles des os se soignent généralement bien en se stabilisant le plus souvent. Et, dans certains cas elles régressent même.

Pour ton cœur, si tu ne vois le cardiologue que dans un mois c'est qu'il n'y a pas d'urgence. Est-ce que tu as déjà les résultats de ton IRM d'aujourd'hui ?

Il me semble que nos cas se ressemblent. J'ai eu, moi aussi, un épisode de fragilité cardiaque. Et puis ça s'est amélioré peu à peu et ma dose médicamenteuse a progressivement baissé (d'un dosage 32 à 8)

Alors regarde le soleil (enfin, pas trop de face quand-même...), profite de chaque bon moment et reste confiante. Il y a une vie avec et malgré les métastases et tout le reste.

Je t'embrasse.
Dernière modification par Marjijane le sam. 18 févr. 2017 12:36, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: rebonjour a vous toutes

Message par mona »

Ce que tu vis est certes très dur mais Marjijane a raison, regarde le soleil.......
des bons moments il y en a toujours et ce sont eux qui font que la vie reste belle!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: rebonjour a vous toutes

Message par Nicole M-F »

Agathe, oui tout ceci est lourd et on voit comment nos amies aux parcours compliqués font face à des aléas qui se succèdent et peuvent parfois paraître bien décourageants. Mais elles sont là et résistente et se battent. C'es ce que tu fais et vas faire encore en te nourrissant aussi du soleil que tu évoques...
Je t'embrasse et ai confiance dans ton courage et ta détermination..
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: rebonjour a vous toutes

Message par Pipelette42 »

Je ne peux que te soutenir et me joindre aux copines pour souffler ensemble sur tes nuages.
Viens ensuite le soleil. Je t'embrasse
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Répondre