remaniements cicatriciels

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Luluclem
Messages : 29
Inscription : ven. 29 avr. 2016 20:56

remaniements cicatriciels

Message par Luluclem »

Bonjour à toutes,
Depuis début septembre j'ai recommencé à travailler et très contente de retrouver mon quotidien.
Il y a 15 jours j'ai senti une petites boules sous le haut de la cicatrice de la mastectomie. J'ai donc consulté mon médecin traitant qui m'a parlé de granulome mais absolument pas inquiète, la kiné également.
Etant très stressée je suis allée faire une échographie qui indique 3 indurations de 4mm en faveur de remaniements cicatriciels non suspects donc examen plutôt rassurant que je doit donc recontrôler par sécurité le 7/11.
Depuis malgré cette écho, je suis terrifiée de sentir ses indurations, un coup de bluzz !
Peut être que vous avez des infos sur ce type de phénomène de remaniement et de petits conseils ?
A bientôt
Anne claire

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10643
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: remaniements cicatriciels

Message par Nicole M-F »

Luluclem, aie la gentillesse d'excuser ma question...je ne sais plus quel traitement tu as eu après ta mastectomie? De quand date-telle?
Ta cicatrisation a-telle été facile et rapide?
A bientôt de te lire.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: remaniements cicatriciels

Message par Marjijane »

Les remaniements cicatriciels après chimios et rayons ne sont pas rares. Mais tu as raison de les surveiller de près.
Après ton prochain contrôle de ces petites indurations, quand tu seras tout-à fait rassurée sur leur nature, tu pourrais peut-être faire quelques séances de kiné pour assouplir tout ça.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Luluclem
Messages : 29
Inscription : ven. 29 avr. 2016 20:56

Re: remaniements cicatriciels

Message par Luluclem »

Bonjour Nicole,
Pour ta question, j'ai eu chimio 6 cures et radiothérapie 25 séances terminées le 10/06. Je n'ai eu aucun soucis de cicatricatio mais quelques cordes à l'aisselle et dans l'avant bras vite disparues avec des séances de kiné.
bonne journée
Anne claire

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10643
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: remaniements cicatriciels

Message par Nicole M-F »

Merci à toi Anne Claire. Difficile de savoir ce qu'on appelle remaniements cicatriciels..en tout état de cause, les professionnels que tu as rencontrés semblaient rassurants et te proposent une vérification dans quelques semaines. C'est la manière habituelle de s'assurer que tout est "statique"..On a hâte avec toi que tu sois définitivement rassurée.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Luluclem
Messages : 29
Inscription : ven. 29 avr. 2016 20:56

Re: remaniements cicatriciels

Message par Luluclem »

Merci Nicole et Marjijane pour vos messages. Pour l'instant la peur de la rechute est présente malgré des réponses très rassurantes du corps médical. Cette période d'après traitements est difficile à gérer pour moi.
A bientôt
Anne claire

Isa56
Messages : 72
Inscription : mer. 10 août 2016 08:16

Re: remaniements cicatriciels

Message par Isa56 »

Bonjour Anne Claire,
Ne t'inquiete pas trop (facile à dire....) surtout si les médecins te donnent des réponses rassurantes. Depuis le début de mon parcours je me suis fait du soucis alors que les médecins me disaient qu'il fallait juste être patiente et que chaque problème avait sa solution. Je me rends compte que jusqu'à présent, ils avaient raison.
Je t'embrasse
Isa

Luluclem
Messages : 29
Inscription : ven. 29 avr. 2016 20:56

Re: remaniements cicatriciels

Message par Luluclem »

J'étais tellement stressée ce matin (j'ai l'impression que cela a changé de volume mais je ne suis peut être pas très objective!) j'ai donc appelé le centre gauduchau et j'ai eu mon oncolgue. Comme je dois partir en vacances Lundi et qu'il m'a senti en panique je fais une écho de contrôle demain matin mais il m'a dit également dit le remaniement cicatriciel n'est pas rare au vue des traitements chimio et rayons donc pas inquiet.
Dur Dur le physique va bien mais le mental c'est compliqué !
Merci Isa pour ton petit message.
A bientôt
Anne claire

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: remaniements cicatriciels

Message par Piou »

Bonsoir Anne Claire
Ce sont des infos plutôt rassurantes que t'ont donné ton onco...
On attend avec toi demain
En attendant, essaye de te "vider" un peu la tête
Bises à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Luluclem
Messages : 29
Inscription : ven. 29 avr. 2016 20:56

Re: remaniements cicatriciels

Message par Luluclem »

Voici des petites nouvelles !
Accueil formidable au centre de Gauducheau ! Ceux sont bien des remaniements cicatriciels (petites indurations sous la cicatrice) qui non pas évolués donc aucun examen complémentaire avant ma mammo de contrôle en janvier sauf si j'ai besoin d'être rassuré et ne pas rester dans l'angoisse on peut contrôler régulièrement. Donc je pars en vacances l'esprit plus tranquille, une bonne bouffée d'oxygène me fera du bien!
Merci les filles pour votre soutien !
A bientôt
Anne claire

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10643
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: remaniements cicatriciels

Message par Nicole M-F »

Profite bien de tes vacances:)
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: remaniements cicatriciels

Message par Marjijane »

Ouf ! Ouf ! Je partage ton soulagement.

Bises,
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Isa56
Messages : 72
Inscription : mer. 10 août 2016 08:16

Re: remaniements cicatriciels

Message par Isa56 »

Je suis contente que tu sois rassurée . Profite à fond de tes vacances.
Je t'embrasse.
Isa

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: remaniements cicatriciels

Message par Pipelette42 »

Génial !
Passes d'excellentes vacances.
Grosses bises
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Luluclem
Messages : 29
Inscription : ven. 29 avr. 2016 20:56

Re: remaniements cicatriciels

Message par Luluclem »

Merci Les filles !
biz
anne claire

Répondre