1er contrôle

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

1er contrôle

Message par Laurette »

Bonjour,
Hier, j'ai passé la mammographie et l'échographie de contrôle. Quel bonheur d'entendre que tout va bien.
Il y a juste un an que l'on avait découvert mon cancer. Comme chacune, j'étais effondrée et bien sûr, j'ai pensé à la mort. Pour moi, le moral est revenu dès ma tumorectomie. Finalement avec le recul, je me dis que le parcours a été long mais pas si difficile que ça pour moi.
Pour toutes celles qui commencent leur parcours, ne vous inquiétez pas. Chaque personne réagit différemment aux traitements mais il y a des solutions et les équipes médicales sont là pour nous aider.
Durant cette année, j'ai rencontré des personnes formidables.
Je tiens à remercier le Phare qui m'a aidé tout au long de cette année. Grâce à Nicole, j'ai appris beaucoup de chose et j'ai trouvé mon exemple, Marjijane qui malgré son long combat, nous soutient toujours dans la joie de vivre. Et un grand merci à toutes celles qui témoignent.
Même si je sais que je suis en rémission pour les médecins moi je me sens guérie :-)
Je vous embrasse toutes

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 1er contrôle

Message par Nicole M-F »

Laurette, en voilà un joli message...qui fera du bien à toutes celles qui nous ont rejointes récemment ou le feront dans le futur. Merci.
Profite du bien être bien mérité que tu partages avec nous.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: 1er contrôle

Message par Pipelette42 »

Merci Laurette pour ce témoignage si rassurant.
J'ai comme l'impression qu'on arrive sur le phare effondrées et qu'on y reste le cœur plus léger et guérie.
Je n'en suis qu'à ma 2ème chimio, mais je me vois déjà écrire un tel post dans quelques mois.
Bises à toi et merci.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 1er contrôle

Message par Marjijane »

Je suis heureuse pour toi, Laurette et te souhaite une belle et heureuse suite de Vie.

Merci de ton beau et très gentil message. N'hésite pas à revenir sur le phare, ça nous fera plaisir et tu peux faire du bien, comme aujourd'hui, avec tes mots.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: 1er contrôle

Message par Piou »

C'est un bien joli hommage que tu écris là, bien mérité et tellement vrai..
Merci à toi aussi pour ces beaux mots.
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

dalal
Messages : 60
Inscription : mar. 9 août 2016 14:31

Re: 1er contrôle

Message par dalal »

Merci pr ce témoignage, ca me donne confiance pr la suite du protocole moi qui n a pas encore commencé la chimio. Et surtt ca me rassure de voir qu on peut s en sortir. Merci encore pr rester sur le forum et venir en aide à celle comme moi encore dedans et tjr sous le choc.
Je te souhaite une tres douce rémission. Bisous

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: 1er contrôle

Message par Arianelle »

Bonsoir Laurette
Merci de ces jolis mots. Je suis comme toi, je ne comprends pas le mot rémission, je me considère comme guérie jusqu’à preuve du contraire. Je verrai bien ce qui va se passer dans le futur, pas la peine de s’inquiéter à ce stade.
Douce nuit
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: 1er contrôle

Message par Micheline1947 »

Laurette, magnifique, contente pour toi, moi, je fais mes contrôles de la première annèe ce mois-ci, la mammographie ,et la prise de sang, le 29/9, j'aurai donc tous les résultats vers le 6 octobre....mais je positive....bonne continuation, bisous Micheline.

Répondre