contrôle des 18 mois

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

contrôle des 18 mois

Message par mona »

Hier chez le chirurgien contrôle des 18 mois
Rien à signaler côté seins , mais comme je souffre beaucoup du dos et qu'il y a nettement un point douloureux je dois refaire la semaine prochaine une scintigraphie osseuse......les douleurs au dos peuvent avoir de multiples causes bien sur .....mais la prudence impose quand même d'aller vérifier .....je déteste cet examen ....mais bon c'est juste un mauvais moment à passer
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: contrôle des 18 mois

Message par Piou »

Bonjour Mona,

Bien sur tous ces contrôles ont leur importance et même si tu n'aime pas trop cet examen, mieux vaut le faire, je suis bien d'accord avec toi.
On t'accompagnera donc par la pensée pour cette scintigraphie
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: contrôle des 18 mois

Message par Marjijane »

On te comprend, Mona. Je crois qu'aucune d'entre nous n'aime tous ces contrôles et encore moins l'attente de leurs résultats.
Prends de quoi bien t'occuper pendant les 2 h d'attente si tu ne peux pas retourner chez toi entre-temps.

Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: contrôle des 18 mois

Message par mona »

bah les deux heures d'attente je lirai c'est rien , c'est être coincée dans l'appareil que je déteste!!
En plus c'est toujours ma fille qui me conduit .....là comme elle est enceinte elle peut me conduire mais pas venir me rechercher....c'est dangereux pour le bébé......heureusement une amie peut se libérer pour me ramener
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: contrôle des 18 mois

Message par Marjijane »

Ferme les yeux quand la plaque descendra vers toi : elle ne t'écrasera pas de toutes façons ...
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: contrôle des 18 mois

Message par Nicole M-F »

Mona, comme tu le dis le mal de dos a tant de raisons possibles...mais vérifier est sage..
On t'accompagnera.
Bises
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: contrôle des 18 mois

Message par mona »

J'ai donc passé ma scintigraphie osseuse mercredi , une petite chose me tracasse .....cela ne s'est pas passé comme la fois dernière au moment du diagnostic.....déjà cette fois là dès l'examen terminé le médecin est venu me voir pour me dire que tout était ok.....là rien
L'examen s'est d'abord déroulé comme la fois dernière......donc une fois tout mon corps passé sous la plaque ....j'ai cru que c'était terminé
Mais après ça l'opératrice est revenue et m'a dit maintenant on va faire la colonne vertébrale......et là c'est l'appareil qui pendant un long moment a tourné autour de mon torse......ensuite j'ai encore du rentrer dans le tunnel et il y a eu un nouvel examen au cours duquel on me faisait avancer et reculer .....
et ENFIN c'était terminé.....mais aucun commentaire.....
Alors malgré tout je me demande s'ils ont changé leur façon de procéder.....ou si ils ont vu quelque chose et qu'ils ont voulu "approfondir l'examen" .......ce "quelque chose " pourrait je sais bien éventuellement aussi être de l'arthrose .....mais bon ça me chipote quand même......
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: contrôle des 18 mois

Message par Marjijane »

Normal, Mona que ça te chipote. Ils ont probablement eu un doute sur une zone et ont bien vérifié. Ton autre pathologie peut, peut-être, induire des images particulières qu'il ne faut pas confondre avec l'affreux.
Ce que tu décris semble indiquer qu'on t'a fait un scanner de contrôle après la scinti. Ça m'est arrivé une fois, et ça a permis de voir que j'avais eu une fracture de fatigue à une côte, passée inaperçue.

J'espère que tu seras vite rassurée et attends de tes nouvelles.

Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: contrôle des 18 mois

Message par mona »

Quand le chirurgien m'a prescrit l'examen , il m'a dit de ne pas reprendre de rendez vous avec lui , qu'il m'appellerait si jamais il y avait quelque chose....il aura vraisemblablement les résultats lundi ou mardi puisque jeudi chez nous c'était fête nationale et vendredi travail "au ralenti " ........donc bon on verra........
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: contrôle des 18 mois

Message par Nicole M-F »

Toujours pénible ce type de questionnement...Mais reste confiante, car effectivement l'arthrose donne parfois des images qui nécessitent une "étude" plus approfondie;..En tout cas on reste avec toi en espérant bien que ton onco n'aura aucune raison de t'appeler.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: contrôle des 18 mois

Message par mona »

Ouffff pas de métastases mais des lésions d'arthrose en évolution .....ça à mon âge c'est assez normal........je suis rassurée!!ça fait du bien quand même!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: contrôle des 18 mois

Message par Pipelette42 »

J'imagine bien ton soulagement ! Très contente de lire cette bonne nouvelle.
Je t'embrasse.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: contrôle des 18 mois

Message par Piou »

Suis heureuse pour toi, Mona. Toujours angoissant ces attentes...
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: contrôle des 18 mois

Message par Marjijane »

Mona, je suis très contente pour toi. Ouf ! Ouf ! Ouf !

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: contrôle des 18 mois

Message par Nicole M-F »

Super Mona! Vive l'arthrose!!!;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre