toujours y croire...

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

toujours y croire...

Message par Mimi91 »

bonjour à toutes,

Me voilà de retour un lendemain de bilan...
Le petscan est enfin plus positif, les marqueurs nettement en baisse ..on peut en déduire que le traitement semble fonctionner!
Et ça fait un bien fou, après 3 ans de combat et 1 an d'incessants protocoles qui ne fonctionnaient jamais enfin du positif...

je continue donc le protocole de Navelbine, on arrête les bilans et petscan tous les mois, on passe au bilan tous les 3 mois... et pour moi c'est énorme!
les métastases osseusses ne bougent plus, les pulmonaires s'activent moins et pas de nouvelles métastases... c'est déjà bien
Dans un rêve, j'aimerais que certaines réduisent ou disparaissent mais...

Y croire toujours y croire et ne rien lâcher ..même si certains jours nous sommes à bout...tout arrive !
le combat est loin d'être gagné pour moi, et je ne vise pas la guérison, juste le répit, gagner du temps et attendre la science!

voilà bonne journée à toutes et merci d'être là
j'ai pensé à vous toute la journée

à bientôt

Mimi

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: toujours y croire...

Message par Marjijane »

J'attendais de tes nouvelles, Mimi, et suis très heureuse d'y lire plein d'espoir.
Tu sais, parfois "stabilité" est un joli mot.
Allez, souffle un peu maintenant que tu vas naviguer en eaux plus calmes.

Je t'embrasse et reste avec toi.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: toujours y croire...

Message par Mimi91 »

merci Marjijane
tu es l'un de mes fil rouge..tu m'as redonné l'espoir d'y croire à un moment donné où le doute s'installait fortement..
Navelbine comme bonne copine!

bonne journée ensoleillé!
Mimi

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: toujours y croire...

Message par Nicole M-F »

Mimi91...qu'il est bon de te lire soulagée de voir que tout ce que tu endures en termes de traitement a des résultats encourageants!
Souffle un peu...Garde confiance en cette nouvelle alliée.
Que cet été soit plus serein pour toi et les tiens.
Je t'embrasse bien fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: toujours y croire...

Message par mona »

ah oui Mimi ça fait plaisir de te lire!! Tu vas pouvoir souffler , c'est une bonne nouvelle.......il faut toujours y croire!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: toujours y croire...

Message par Piou »

Je suis heureuse de ces nouvelles qui vont t'apporter du répis dans ton traitement.
Je comprends bien que ce répis qui pour toi combat depuis maintenant longtemps est un véritable espoir.
Je t'embrasse et n'oublies pas que nous ne sommes jamais très loin pour te soutenir dans tes moments de doute et d'incertitude
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: toujours y croire...

Message par Arianelle »

Bonsoir Mimi. Quel bonheur de lire ces nouvelles, que ton été soit plus serein.
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: toujours y croire...

Message par Pipelette42 »

Bonjour,
On ne se connait pas, pas encore mais je vois une étincelle dans vos nouvelles.
Je vous souhaite le meilleur et plein d'autres étincelles d'espoir.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: toujours y croire...

Message par Mimi91 »

Bonjour à toutes

Un retour après de longues vacances (pas prises réellement depuis 3 ans) et ça a fait un bien fou puisque en plus les bilans étaient bons avant de partir
Je vous ai lu dès que j'ai pu parce que vous êtes une vraie lucarne d'espoir et de vie

J' ai continué ma chimio orale toute les semaines, c'est un peu dur depuis 2 semaines
La semaine dernière à même été exceptionnellement difficile beaucoup de nausées et diarrhée et des maux de ventre à ne plus pouvoir bouger ...mais si c'est pour la bonne cause !

J'ai repris le travail aujourd'hui, préparé la rentrée scolaire de mes gars et comme dirait Marijane je commençais à m'habituer à la stabilité à défaut d'avoir guérison ou rémission

Et. Puis ce matin prise de sang bilan sanguin total, j' y suis allé tranquille
Et ce soir verdict mes marqueurs ont triplés ...ces sacrés marqueurs qui ont le don de tout faire tomber en 2 secondes ...
Du coup, la chute est rude, l'angoisse est au summum

Le traitement ne fonctionnerait pas? De nouvelles métastases ? De nouveau plongé dans l'insécurité la plus totale...
Moi qui me ravissait de n'avoir enfin qu un petscan tous les 3 mois au lieu de tous les mois
J'ai envoyé résultats à oncologue maintenant j'attends la prochaine étape ...

mimi

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: toujours y croire...

Message par Arianelle »

Bonsoir Mimi
Yes, yes, yes, enfin de bonnes nouvelles. Profite et tiens-nous au courant.
Douce nuit
Aie confiance !

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: toujours y croire...

Message par Mimi91 »

Tu as du mal me comprendre Arianelle
Justement les bonnes nouvelles ont été de courtes durées
Maintenant c'est de nouveau l'incertitude!!!

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: toujours y croire...

Message par Nicole M-F »

Oh Mimi, comme je comprends l'impression de tomber de si haut alors que tu as pu profiter de vacances et d'un mieux être relatif; Il en faut de la résilience pour à nouveau rebondir. Car tu vas repartir au combat avec sans doute une autre arme si cette dernière molécule ne marche plu. Nous allons t'épauler, marcher à tes côtés, y croire avec toi...N'abandonne rien....
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: toujours y croire...

Message par Marjijane »

Pas de panique Mimi. Toute évolution des marqueurs inquiète, c'est vrai, mais il faut quand même relativiser, et quand tu dis qu'ils ont triplé, tout dépend du niveau où ils étaient, et où ils en seront la prochaine fois. Chez moi aussi, ils fluctuent et je n'aime pas ça du tout. Mais ce n'est qu'une indication et mon onco dit toujours que ce sont les résultats du scanner qui importent réellement.

D'autre part, je ne sais ce qu'il en est pour toi, ni pour toutes nos amies, mais je dois dire que les variations de température, et la canicule que nous avons en Lorraine, me provoquent des troubles aussi divers que désagréables, qui ressemblent bien aux tiens, et depuis 2 semaines aussi justement. Quand on est en chimio on est bien plus sensible à tout cela.
Je ne cherche pas à te rassurer à bon compte, mais juste à t'aider à bien penser à tous les paramètres qui entrent en ligne de compte.

Ma petite Mimi, nous sommes dans la même barque, chacune avec sa pagaie, et on va continuer à avancer.
J'attends avec toi la réaction de ton onco et t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: toujours y croire...

Message par Mimi91 »

Merci à vous
Je n'abandonne pas mais un nouveau traitement tous les 2-3 mois à chaque fois de plus en plus dur et compliqué ...ça devient un combat de Titan...
Je reste dans ma barque avec la même idée celle de repousser l'Affreux mais parfois je coule un peu et c'est le cas ce soir
Encore un petscan encore de l'attente et de l'angoisse et encore
Je crois que certains jours l'angoisse et l'attente me ronge plus que l'Affreux en lui même

La nuit va être courte encore...

Mimi

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: toujours y croire...

Message par Nicole M-F »

Oh Mimi, on aimerait pouvoir être à tes côtés durant ces nuits d'angoisse où le sommeil semble fuir...On connaît ton courage discret.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre