petite (grosse) angoisse...

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

petite (grosse) angoisse...

Message par C-moi-Steph »

Bonsoir.
Je viens solliciter une nouvelle fois vos bonnes ondes et faire appel à vos expériences.
Je suis allée consulter mon médecin traitant cette fin de journée pour des douleurs au bras côté mastectomie.
Douleurs de plus en plus présentes et intenses qui ont commencé il y a je dirais trois semaines.
Sensation de douleurs articulaires qui se propagent aux muscles. L'impression que les os de mon bras s'étirent. Les os... C'est ça qui m'angoisse.
Le diagnostique clinique n'indique rien. Ni sciatique du bras, ni tendinite. Pas de problème d'oedème ou de drainage. Le ganglion sentinelle étant sain les autres ganglions ne m'ont pas été retirés.
Je prend de l'ibuprofene 400, il n'y a que ça qui enlève la douleur. Mon docteur m'en a prescrit. Mais elle m'a surtout prescrit une radio de l'épaule et de l'humerus. Pour être sûre. Je lui ai parlé de mes craintes par rapport à un foyer cancéreux sur les os. Elle m'a dit qu'il y avait peu de chances selon elle. 1% m'a t-elle dit.
Je suis de nouveau dans la crainte.
Je viens de finir les traitements au niveau du sein.
Mes cheveux ont enfin une coupe "normale". Et puis voilà. Pas encore. Pas maintenant. Là c'est pas juste.
Bon 99% de chance que ce soit rien de méchant mais je me souviens trop que pour mon sein tous les médecins s'accordaient à dire "on fait les exams par précaution mais il n'y à rien"... jusqu'à la biopsie et ses résultats...
Pour info si ça peut vous aider à me répondre j'ai repris la conduite une petite quinzaine de jours après la mastectomie. J'ai bien fait mes exercices de mobilité du bras pendant un mois. A la maison. Pas eu de séances de kiné. Ni j'ai ménagé mon bras ni j'ai trop forcé. J'ai juste fais gaffe mais sans plus pendant ma convalescence de trois semaines. Puis j'ai repris le boulot. Pas mal d'ordinateur et d'écriture. Je suis droitière et l'opération était côté droit. Les séances de RT des fois ont pu me faire mal au bras car position à tenir et parfois inconfortable. Et dernière chose lors de la mastectomie le chir a du enlever aussi un peu du pectoral pour prendre "large" (la marge de sécurité).
Je pense vous avoir tout dit.
Rassurez moi ou boostez moi je sais pas.
Merci pour votre soutien.
Bisou

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: petite (grosse) angoisse...

Message par Nicole M-F »

STEPH bonsoir,
J'entends bien et comprends bien ton angoisse. Me souviens avoir vécu un épisode similaire côté traitement: mal le long de l'humérus, j'avais du mal à définir cette douleur présente pendant plusieurs semaines. Des radios avaient montré une vague calcification sur la coiffe de l'humérus, mais il m'avait été dit que ce n'était sans doute pas la cause de la douleur. Curieusement aussi (enfin pas si curieux que cela !), une fois ces radios rassurantes faites, la douleur a cessé avec quelques anti-inflammatoires qui n'avaient pas bien fonctionné avant!!!.
La douleur n'est pas revenue dans le bras.

Je te souhaite qu'il en soit de même et t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: petite (grosse) angoisse...

Message par Arianelle »

Bonsoir Steph

Je ne peux pas faire de pronostic pour ton cas mais partager mon expérience avec toi. Cela fait 11 mois que j’ai été opérée comme toi. J’ai aussi fait attention au bras de la mastectomie mais j’ai toujours des problèmes avec divers tendons de mon épaule (dont j’ignorais jusqu’à l’existence) et j’ai encore des muscles dans le dos qui font de petites boules malgré la kiné. Quant à mon bras, il y a des jours ou j’ai franchement mal même si le chir considère qu’il n’y a pas de pb !!

Pas de panique donc, facile à dire :), et c’est sage que ton médecin aille regarder ce qui se passe.

Tiens-nous au courant et profite de nos bonnes ondes !
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: petite (grosse) angoisse...

Message par Marjijane »

Salut Steph,
Les sensations que tu décris ne me semblent pas de type "osseux", mais plutôt articulaires et/ou musculaires.
C'est bien d'aller faire une radio, pour en avoir le cœur net. Après, quand tu seras rassurée pour les os, si tu as encore mal, peut-être pourrais-tu voir un kiné ?

Tien-nous au courant.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: petite (grosse) angoisse...

Message par mona »

Je ne sais pas si c'est possible quand on enlève que le ganglion sentinelle mais il est possible que le chirurgien aie touché un nerf....ce qui provoques des douleurs ainsi
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: petite (grosse) angoisse...

Message par C-moi-Steph »

Bonsoir les amies et merci pour vos réponses.
J'ai rdv ce vendredi 24 à 14h.
J'ai pas passé une nuit géniale mais c'est parce que mes mécanismes de préparation étaient en route si je puis dire. Faut dire que je commence à savoir comment je fonctionne et c'est une sacrée clé. Il avait raison Socrate avec son "connais toi toi-même".
Enfin bref.
Partant du coup du principe que je ne sais pas de quoi demain sera fait et que de toute façon pas plus les autres non plus ne savent de quoi demain est fait, je me dis qu'il est juste vital de vivre. Zen. On verra bien. Et en plus maintenant je sais que la peur s'apprivoise, que l'inconnu fait parti du jeu et que le corps et l'esprit s'adaptent.
Je positive. Je suis là. Tout va bien. Il fait beau.
Mes ressources sont en place. J'en connais maintenant les commandes.
Bonne soirée à vous les filles et merci pour votre soutien toujours aussi spontané.
Merci pour votre lecture.
Je reviens vers vous vendredi en soirée. Kermesse de mon fils et spectacle après la radio. Hâte ☺
Bises.

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: petite (grosse) angoisse...

Message par Micheline1947 »

Stéphanie, donnes nous des nouvelles...!!! Bises...Micheline.

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: petite (grosse) angoisse...

Message par C-moi-Steph »

Bonjour les filles,

Je n'ai pas pu revenir sur le phare sitôt l'examen passé puisque la fête de l'école s'est enchainée (fête géniale) puis un problème assez important pour mon fils qui s'est fait hospitalisé. Je suis resté à ses côtés, il n'a que 4 ans et demi et il fallait faire des examens d'imagerie neurologique, enfin c'était plutôt difficile comme moment. Mais nous sommes rentrés tout à l'heure, tout va mieux et tout devrait rentrer dans l'ordre. Que de soucis quand même. D'ailleurs repasser par l'IRM pour lui a fait remonter une grosse angoisse que j'avais bien planquée dans mes tripes. Je lui tenais la main mais entendre travailler la machine, quelle sensation horrible en moi. Mais j'ai tenu bon, mon fils me voyait via un système de miroirs. Je voyais son regard inquiet. Scène que je n'ai plus envie de revivre. Enfin tout va mieux, tout va mieux...

Donc me concernant rien d'osseux. Par contre dès que j'aurai un moment il faudra que je retourne chez mon médecin pour qu'elle me prescrive cette fois une écho muscles et tendons...
Enfin, je vais déjà finir d'organiser la suite pour Léandre (traitement de fond anti-convuslif entre autre).

Merci pour votre lecture...
Je filoche finir de ranger les affaires de retour d'hospit pendant que mon p'tit chat dort tranquillou.
Bises à toutes.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: petite (grosse) angoisse...

Message par Nicole M-F »

Bonnes nouvelles te concernant Steph! Contente pour toi.
Ton petit bout va récupérer de ses émotions et toi des tiennes, bien normales. on pense à toi et reste à tes côtés.
Bises à vous deux.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: petite (grosse) angoisse...

Message par Marjijane »

Je pense à toi et à ton petit Léandre.

Je vous embrasse tous les deux.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre