Résultat prise de sang

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Résultat prise de sang

Message par Micheline1947 »

Bonjour à toutes, je viens de tel pour mes résultats, on m'a dit que tout était ok, sauf le cholesterol à 253 le LDL à 145, mais on ne me donne rien, les marqueurs sont à. 20 , on m'a dit que c'était bon...je préférerai être à 0 , mais est-ce possible ? Être à. 20. Cela veut dire quoi exactement ? Mon médecin traitant va recevoir les doubles, je demanderai alors, mais vos lumières sont les bienvenues...Par contre je trouve que je fatigue vite...le Femara peut -être ,? Ou la suite des rayons ?.Bisous à toutes, restez positives....je vous embrasse...amicalement...Micheline

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Résultat prise de sang

Message par Marjijane »

Le marqueur à 20, ça veut dire que tu es "dans les clous". Je n'ai jamais entendu dire qu'il puisse être à 0.
La fatigue peut perdurer longtemps. Alors repose toi !

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: Résultat prise de sang

Message par JOSY28 »

Coucou Micheline
Je pense que 20 c'est bon, ce matin j'ai vu la radiothérapeute je suis a un an de la fin des rayons,
mon marqueur CA 15-3 est à 24 elle m'a dit que tout était bien. J'ai lu qu'il fallait qu'il soit
inf. à 23.4
Prochain RV en novembre. Je n'ai pas de cholestérol je prends femara
Je me fatigue très vite je ne lui ai pas posé la question , car lorsque j'ai commencé à poser
les questions que j'avais noté , elle ne m'écoutait même pas et agitait ses papiers.
Bonne nuit
Josy

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Résultat prise de sang

Message par Nicole M-F »

Bonjour Micheline,
L'intérêt du marqueur c'est la courbe qu'on peut observer quand il est recherché régulièrement du diagnostic ou du moment où les traitements sont terminés au cours des différents suivis. ce qui est intéressant c'est sa stabilité ou son évolution. Le chiffre en lui-même lorsqu'il est en dessous des normes supérieures n'importe pas beaucoup. Car certaines "marquent" plutôt haut et d'autres plutôt bas.
Il est vrai que certains oncologues ne les demandent pas, le mien les a toujours demandé même au moment du diagnostic.

Josy bien désolée de cette oncologue peu à l'écoute...

Bises à vous deux.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre