Premier contrôle.

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar du membre
Micheline1947
Messages : 280
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 07:47

Premier contrôle.

Message par Micheline1947 » sam. 19 mars 2016 14:12

Bonjour à toutes, je ne vous oublie pas, je suis allé vendredi aux obsèques de ma maman, je suis donc très triste, mais la vie doit continuer, je vous adresse donc à toutes tout plein de pensées positives, pour progresser, du bon, vers de la joie, de la bonne humeur, nous en avons besoin. Ce jour ma question est la suivante, j'ai mon premier contrôle le mercredi 30 mars 2016, suite à mon opération du mois d'octobre 2015, qui peut me dire en quoi consiste ce premier contrôle, que va-t-on me faire ? Que dois-je demander ? Le contrôle suivant pour une année est programmé à fin septembre 2016. Merci pour vos réponses, surtout continuez de vous battre dans le positif, soyez toujours aussi courageuses, nous allons gagner. Je vous embrasse toutes, gros gros gros bisous à toutes, Micheline.

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5067
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01

Re: Premier contrôle.

Message par Nicole M-F » sam. 19 mars 2016 21:05

Bonsoir Micheline,
Je suppose que si cette visite fait partie du suivi classique on a dû te prescrire une prise de sang et une échographie abdomino-pelvienne, c'est en principe ce qui est prescrit en France, avant le premier contrôle et d'ailleurs avant les suivants.
En principe en France ces contrôles se font tous les quatre mois les deux premières années, puis tous les six mois les trois années suivantes avant de devenir annuels les années suivantes.
Je t'espère apaisée Micheline.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Arianelle
Messages : 532
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 18:08

Re: Premier contrôle.

Message par Arianelle » sam. 19 mars 2016 23:48

Bonsoir Micheline
C'est bien que tu t'occupes de toi après ces rudes moments.
Pour mon premier contrôle, programme = mammo de l'autre coté, écho des 2 cotés, écho abdo-pelvienne, écho de l'endomètre (intra faite par mon gynéco) et une méga prise de sang.
1er contrôle fait par le chirurgien, il m'a dit qu'il alternerait avec l'oncologue. Examen clinique de la cicatrice, de l'autre sein, évaluation des effets du tamoxifène après 4 mois (RAS) et vérification de la mobilité fonctionnelle du bras.
Un petit coup de stress avant, partagé par beaucoup semblerait-il, et voilà, c'est plié !

Bon dimanche
Aie confiance !

Répondre