2 eme protocole

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

2 eme protocole

Message par cecisouna »

Bonjour les filles

Depuis hier je suis dans la 2ème phase de mon protocole ma séance c est relativement bien passée, pas d effets secondaires par rapport au 1er protocole. Je suis dans le phase du Taxotère et Herceptin pour encore 2 séances. La prochaine fois j aurai la date de mon opération et le rdv avec le radiothérapeute. J' avance petit à petit vers une nouvelle année 2016 qui sera meilleure que l' année dernière.
J' avance étape par étape sans me prendre la tête, je m' épate car avant je devais tout planifier pour ne être dans le doute il me fallait du concret..et oui on change...
C'est aussi grâce à vous.... les copines du phare qui sont à la fois attachantes et rassurantes.

Je vous embrasse

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 2 eme protocole

Message par Marjijane »

Bravo Cecisouna ! Cette positive-attitude ne peut que t'aider à bien vivre le traitement et ses éventuels effets secondaires qui, d'ailleurs, ne sont pas systématiques, et généralement bien gérables.

Pour moi le taxotère a été plus facile que les FEC. Pas de nausées, juste un bon coup de fatigue le surlendemain de la perf et pendant 2 ou 3 jours. Et pour ça, le remède est ultra-simple : repos, repos, repos ! Allongée avec un bon bouquin, ou devant la télé, un petit somme de temps en temps, et ça repart.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: 2 eme protocole

Message par Micheline1947 »

Bravo, Cesousina, tu vois, çà avance très vite, et bientôt tout va aller super bien....pour le printemps ....un grand souffle d'air'..de soleil....pour notre plus grand. Bien....bisous à toi...Micheline

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: 2 eme protocole

Message par Arianelle »

ça avance ! ça avance ! ça avance !
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: 2 eme protocole

Message par Piou »

Tu fais ton "petit bonhomme de chemin" et tu peux être fier de ta zen attitude. Bravo !
A bientôt
Bises à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: 2 eme protocole

Message par C-moi-Steph »

Salut cecisouna ! Contente de lire tes bonnes nouvelles, c'est super !

Ça passe quand même vite tu trouves pas ? J'ai ma 5eme cure dans une semaine et mon IRM est programmé le 19. Rdv chirurgien le 3 février, dernière cure le 5 (à moins que l'IRM n'en ordonne encore mais je verrai, je suis au jour le jour et c'est mieux comme ça).
On avance et on voit déjà se profiler un printemps et surtout un début d'été tout en douceur. Je pense que le plus dur est derrière nous malgré les étapes qu'il nous reste.
Le plus dur, la chimio déjà mais surtout en nous projetant en arrière, l'annonce du diagnostique et l'inconnu qui nous faisait si peur. On se connait telle que nous sommes un jour et le chemin parcouru nous ouvre des ''forces'' que nous ne pensions jamais avoir en nous. Et finalement ben on y arrive. Déjà parce qu'on n'a pas le choix (hé oui, faudrait pas laisser tous ceux qui nous aiment sur le carreau !) mais aussi parce que tu l'as bien compris, le positif entraîne le positif !
Alors moi je dis quand même que je m'estime chanceuse d'avoir un organisme qui tolère, que la chimio prévue donne les réponses souhaitées par rapport à l'affreux, que ma moelle épinière se ''refasse'' du feu de dieu à chaque fois sans avoir besoin de coup de pouce, la chance d'aller bosser, de ne rien avoir changé à ma vie. Beaucoup me disent que je suis une battante. Je ne sais pas. Je pense juste que le positif entraine le positif, comme je le dis plus haut.
Donc zen et positive sont une bonne recette.

Gros bisou ma belle. Bravo à toi. A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: 2 eme protocole

Message par cecisouna »

Maryjane

Je suis ton conseil à ta lettre effectivement je me repose.. il faut garder la positive attitude qui m entraîne vers le haut..
Je t 'embrasse

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: 2 eme protocole

Message par cecisouna »

Micheline

Oui vivement le printemps on en reparlera car je pense que nous aurons bien avancé et finalement sa passe assez vite..

Bises à toi

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: 2 eme protocole

Message par cecisouna »

Piou

Merci vos messages sont importants et permettent de garder la zen attitude

Bises à toi

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: 2 eme protocole

Message par cecisouna »

Arianelle


Oui on avance on avance ensemble vive 2016

Bises à toi

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: 2 eme protocole

Message par cecisouna »

Steph

Oui effectivement ça passe assez vite et heureusement.. et oui cette force que nous avons est impressionnante mais pas le choix...
Nous arrivons bientôt a la fin de la chimio et oui le plus dur est derrière nous. Que d'émotions depuis l annonce, le traitement , la famille et oui il faut gérer tout cela, mais nous avons réussi grâce au positif ne pas baisser les bras allez go go on fonce..
Courage à toi pour tes examens et pour ton rdv avec le chirurgien.
Oui tu es une battante et ne change rien..
Bisous à toi et à bientôt

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: 2 eme protocole

Message par Laurette »

Bonjour Cecisouna,
Heureuse de lire que ta chimio s'est bien passée :-) J'espère que tu n'auras pas d'effets secondaires.
Mon cocktail depuis le départ contient du taxotère et personnellement pas de problèmes particuliers. Juste un gros coup de fatigue qui dure 2 ou 3 jours. Alors je fais comme Maryjane, repos et repos.
Tu es une vraie battante et l'affreux est certainement déjà au plus mal.
Je l'embrasse

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: 2 eme protocole

Message par cecisouna »

Laurette

Oui le 2 ème protocole de commencé et moins d effets secondaires que le 1er, oui un gros coup de pompe mais repos et repos mon canapé devient mon meilleur ami...
On avance petit à petit et l affreux prend un coup sur la tête un plus chaque jour.
Bises à toi

Répondre