Nouveaux problèmes

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Nouveaux problèmes

Message par Marjijane »

La confiance en son oncologue est essentielle. La mienne me suit depuis 19 ans et, problème après problème, elle m'a toujours tirée d'affaire et gardée en vie, en assez bon état, finalement, malgré les aléas variés traversés. Je respecte scrupuleusement tout ce qu'elle me dit et je m'en trouve bien.
Elle est ultra compétente et ultra sérieuse, mais j'arrive à la faire sourire, rire parfois, à chaque consultation : je me dis que ça lui fait du bien !

Je suis contente pour toi que tu sois bien en phase avec ton onco : c'est un véritable atout.

Bises et Bonne nuit.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Nouveaux problèmes

Message par mona »

ah oui je crois aussi que non seulement la confiance mais aussi "se sentir en phase" , la sympathie avec les médecins qui vous suivent c'est essentiel

Coco c'est normal d'avoir comme tu dis "un petit vélo qui trotte dans la tête" .......mais il faut aussi "y croire"et se dire quels que soient les résultats on va se battre et gagner...c'est important le moral
Quand ma petite fille de 22 mois a été hospitalisée pour une leucémie il y a des années le pronostic était mauvais......mais quand je la voyais rire aux éclats dans sa chambre stérile, danser sur sur son lit avec la "sous clavière" (le port à cath n'existait pas à l'époque)......je me suis toujours dit qu'avec un rire pareil elle devait gagner........ce qu'elle a fait.......pour nous c'est pareil....il ne faut pas laisser croire à la sale bête qu'elle a une chance....
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Nouveaux problèmes

Message par Nicole M-F »

Bonjour Coco,
Ancien chef du service de chirurgie de Curie. Il a depuis quelques années déjà rejoint le privé là où tu es suivie et ailleurs je crois.
Cela ne lui retire aucunement son talent -la médecine est un art aiment dire les anglosaxons- ou son humanisme.
Comme tu le dis, nos liens avec nos soignants sont très importants, comme notre capacité à faire face qui leur est indispensable!
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: Nouveaux problèmes

Message par zelie »

Bonjour Coco

Garde confiance, même si je comprends tout à fait tes craintes.L'avantage, il est vrai,c'est que tu es bien suivie.Si ce que tu redoutes devait arriver, je dis bien devait,alors que ce n'est peut-être pas cela du tout, au moins ce serait pris à temps et soigné. Mais je comprends ton appréhension et pense bien à toi.

Je t'embrasse

Zélie

PS:plutôt sympa ton chirurgien!

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Nouveaux problèmes

Message par Coco94 »

Merci Zelie

Ce n'est pas vraiment un onco mais un chirurgien spécial cancer et oui il est merveilleux, d'efficacité, de sérieux, de précision, je n'a pratiquement pas de cicatrices il ne ferme avec une technique bien à lui et qui laisse le moins de trace possible
Mais c'est avant tout un VRAI humain, qui aime les humains, qui est extrêmement drôle même quand il t'annonce le pire, même là tu es obligée de rire
extrêmement tendre qui vient te papouiller les bras ou les jambes pour te détendre, qui te regarde dans les yeux qui te dit tout mais en te taquinant et je vous jure que ça passe et même très bien J'ai pour cet homme une confiance totale, absolue.

Enfin demain entre autres examens je passe une écho de la vessie, des reins et du foie
tot le matin

Répondre