Neutrophiles

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Neutrophiles

Message par Maryneiges »

J'ai eu mes tests de controle (mamo, écho pelvien, scan poumon) apres un an et demi apres ma mastectomie et tout est beau; oufff je respire, sauf mes neutrophiles qui apres un an des traitements chimio et radio et opréations demeurent bas 1200...Est-ce une conséquence a long terme post chimio?

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Neutrophiles

Message par Nicole M-F »

Bonjour Maryneiges, ravie que tes contrôles soient bons.
Pour tes neutrophiles un peu bas, peut-être ta moelle osseuse est-elle devenue un peu paresseuse à cause de la chimio, puisque c'est elle qui fabrique nos globules.
Mais je crois que ce qui importe est de considérer le nombre total de lymphocytes, ensuite seul l'œil expert du médecin saura interpréter si ce petit déficit est à corriger ou pas.
Quand nos neutrophiles sont un peu bas, notre système immunitaire est moins performant; on est donc un peu plus vulnérable aux virus par exemple.
En tous cas profite bien de ce bilan rassurant pour finir ton été dans la sérénité avant que l'automne ne vienne réveiller les flamboyants.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: Neutrophiles

Message par Maryneiges »

Merci pour ces bons mots et encouragements Nicole, j'ai vu l'oncologue et ca ne l'inquiète pas outre mesure mes neutrophiles, je le revois dans 6 mois pour un prochain contrôle.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Neutrophiles

Message par Marjijane »

Coucou, Maryneige,
Contente d'avoir de tes nouvelles et qu'elles soient plutôt bonnes.
Il faut surveiller tes neutrophiles, bien sûr, et éviter les contacts avec les personnes malades susceptibles d'être contagieuses.

Après une chimio j'étais tombée à 183. C'était à mes début et je n'ai pas du tout réalisé ce que ça signifiait (il n'y avait pas le phare à l'époque !...) jusqu'à ce qu'une amie infirmière panique et me pousse à refaire des analyses. Mon oncologue m'a dit " On peut vivre sans neutrophile : il faut juste ne pas attraper de microbes."

J'espère que les tiens vont remonter, ça serait plus confortable, même si 1200 n'est pas vraiment inquiétant.

Je t'embrasse bien fort, petite soeur du Québec.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: Neutrophiles

Message par Maryneiges »

coucouMarijane, oui ca fait un an que mes neutrophiles sont bas a 1200, mais bon je fais gaffe; et toi ma toute belle je t'embrasse bien fort et tu es dans mes pensées

Répondre