4 ans et demi déjà.... Contrôle ok

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Sab
Messages : 30
Inscription : dim. 25 avr. 2010 17:48
Localisation : Marseille

4 ans et demi déjà.... Contrôle ok

Message par Sab »

Bonjour mes amies,

Je vous écris ce petit message pour vous donner un peu de mes nouvelles... Alors cela fait 4ans et demi que j'ai découvert que j'avais mon cancer. Je vous avoue qu'à l'époque, je ne pensais pas être présente encore aujourd'hui et en bonne forme. Les bilans sont ok je suis tranquille jusqu'à celui des 5 ans..

Je vous lis régulièrement et j'ai été très peinée d'apprendre le départ de certaines.. et une récidive pour d'autres.
La maladie m'a beaucoup changée, en mieux je suis sure. Je prends soin de moi maintenant, je ne fume plus depuis 3 ans (et aucun manque, aucune prise de poids), fais du sport, mange sainement et bois rarement de l'alcool. Je fais le maximum pour avoir une bonne hygiène de vie, histoire de mettre toutes les chances de mon côté.

Par contre, le fait d'avoir eu ma maladie jeune (30 ans) a remis beaucoup de chose en question. Je viens de négocier une rupture conventionnelle avec mes partons chez qui je suis depuis 8 ans pour représenter le concours de prof d'éco-droit, c'était ma vocation jeune et j'ai du l'abandonner, prise par les aléas de la vie mais aujourd'hui je veux vraiment le faire, je crois que c'est primordial pour moi. Un gros changement, une prise de risque... Je me dis et si je rechute pendant que je prépare le concours et que je suis sans emploi? Je perds tous mes avantages ... mais je le fais tampis, je veux vivre comme si je n'avais pas été malade, comme si je ne risquais rien , comme une femme de mon âge quoi...

Voilà mes amies, aujourd'hui tout va bien et j'en profite essayant de positiver et d'être optimiste le plus possible.

Je vous embrasse et pense bien fort à celles qui sont dans la tempête.

Bises
Sabrina
Sab

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10657
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 4 ans et demi déjà.... Contrôle ok

Message par Nicole M-F »

Bravo Sab...et merci de ce que ton message apporte sur le Phare! Ravie que tout aille bien pour toi!
Continue à bien prendre soin de toi. Et garde cette magnifique confiance en l'avenir.
Bonne reprise d'un projet qui te tenait à coeur.
J et'embrasse bien fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 4 ans et demi déjà.... Contrôle ok

Message par Marjijane »

Merci Sab, de ce message si positif qui me réjouit de te savoir en bonne forme et optimiste.

Bonne continuation à toi,

Je t'embrasse.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: 4 ans et demi déjà.... Contrôle ok

Message par Piou »

Heureuse de ces bonnes nouvelles, Sab
Bonne continuation
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: 4 ans et demi déjà.... Contrôle ok

Message par Coco94 »

C'est une belle nouvelle

Sab
Messages : 30
Inscription : dim. 25 avr. 2010 17:48
Localisation : Marseille

Re: 4 ans et demi déjà.... Contrôle ok

Message par Sab »

Bonjour mes amies,

Il y a bien longtemps que je ne suis plus venue sur le phare... La vie ayant reprise son cours, et le temps ayant passé si vite.
Alors je vous donne un peu de mes nouvelles.
Tout d'abord, je suis heureuse de voir que vous allez bien Nicole, Marjijane (je suis de tout coeur avec toi) ...

Je viens d'effectuer mes contrôles, cela fait pratiquement 10 ans .. A l'époque, je ne pensais pas être là 10 ans après, en bonne forme. Tout va bien! (marqueurs, prise de sang, mamo, écho). Je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance et je suis tellement heureuse aujourd'hui. Mon fils a grandi, il a 14 ans. J'ai la chance de le voir devenir une petit bonhomme. Quand je suis tombée malade il n'avait que 4 ans et j'ai eu tellement peur de ne pas le voir grandir.
J'ai réussi mon concours de prof et j'enseigne depuis 4 ans maintenant. C 'est pour moi le plus beau métier du monde! Nous sommes unis plus que jamais avec mon mari aujourd'hui. Nous venons même de nous acheter une résidence secondaire dans les Alpes ...
Bref, un petit message d'espoir pour celles qui commencent le combat . Je pense bien fort à vous toutes, la maladie m'a changé, en mieux je ne cesse de le répéter.
Je vous embrasse bien fort.

Amicalement.
Sabrina
Sab

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10657
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 4 ans et demi déjà.... Contrôle ok

Message par Nicole M-F »

Sabrina, merci!! Magnifique message! Comme on les aime.
Chacune y trouvera de quoi nourrir ses espoirs et sa confiance dans la vie..
Merci d'être venue nous voir.
Continue sur ce beau chemin..qu'il soit alpin ou pas😉
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 4 ans et demi déjà.... Contrôle ok

Message par Marjijane »

Quel beau message, Sabrina ! Merci.
Tu es la preuve que tout ce que nous écrivons aux petites nouvelles choquées et désemparées est vrai, très très souvent en tous cas :
- 10 ans après, tu vas bien.
- Tu as vu grandir ton petit bonhomme, et, maintenant, tu as un ado !
- Tu as pu réaliser ton rêve d’enseigner.
- La maladie t’a changée en mieux.
C’est de l’espoir à l’état pur que tu nous communiques là ! Comme tu as bien fait de revenir faire un tour sur le phare !

Je suis heureuse pour toi et t’embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: 4 ans et demi déjà.... Contrôle ok

Message par Mamiette »

Tu aurais pu changer le titre de ce post Sabrina, puisque toi, cela fait 10 ans...
Que toutes les nouvelles amies qui en bavent en ce moment et redoutent le pire pour elle et du coup leur petite famille, puisent dans ton vécu les resources nécessaires pour supporter les traitements qui s'imposent et garder l'espoir d'une guérison totale et définitive.
De belles vacances en attendant de retrouver bien ressourcée le chemin de ton école.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: 4 ans et demi déjà.... Contrôle ok

Message par Piou »

Merci pour ce très beau message, Sab.. porteur de tellement de choses pour nos amies qui commencent leur parcours !
Il faut toujours croire en l'avenir et ne jamais baisser les bras
Encore merci de ce beau témoignage
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: 4 ans et demi déjà.... Contrôle ok

Message par Cat67 »

Merci Sabrina pour ce magnifique message, plein d'espoirs pour les "nouvelles" qui sont en plein parcours et doutes pour l'avenir.
Je t'embrasse et merci encore de cette belle dose d'espoir, bonne continuation à toi.

Répondre