Chimio finie depuis 4 mois déjà !

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Chimio finie depuis 4 mois déjà !

Message par Piou »

Très bonnes vacances, Cleo.
Profite bien de ce séjour et reviens nous en pleine forme
Gros bisous
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Chimio finie depuis 4 mois déjà !

Message par cleo90 »

Hello les amies,

Et bien voilà, les vacances sont finies ! Nous avons passé un séjour merveilleux à Jérusalem, c'est une ville pleine de surprises et de contrastes. Nous nous sommes régalés. J'ai beaucoup pensé à vous mes amies et ai brûlé beaucoup de bougies et fait beaucoup de prières. Il est vrai que Jérusalem est la ville parfaite pour celà.

De là bas, Mister K me semblait bien loin. Ce soir, j'attaque l'Aromasine en espérant que je le supporterai mieux que l'Arimidex mais de toute façon, je suis bien consciente de n'avoir pas trop le choix. Si l'Aromasine ne me convenait pas, le Tamoxifène est envisagé et quand je vois les effets sur les unes et les autres, pas sûr que ça m'emballe.

Je vous fais de gros bisous à toutes

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Chimio finie depuis 4 mois déjà !

Message par aquarelle »

Bonsoir Cléo,

Je pense que tu nous rentres avec plein d'énergie positive en réserve, donc cela risque de faciliter l'assimilation de l'aromasine par ton organisme . En tous les cas c'est ce que je souhaite .
Souhaitons que la magie de Jérusalem perdure....
bonne soirée
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
chocolat64
Messages : 151
Inscription : lun. 13 août 2012 14:55
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Chimio finie depuis 4 mois déjà !

Message par chocolat64 »

Coucou Cleo,
Je vois que tu vas bien et que tu prends du bon temps, j'en suis bien heureuse (et un petit peu jalouse ! ^^)
Un petit mot pour te dire que je suis sous tamoxifène depuis début août et que pour moi pas de douleurs particulières. J'ai eu des douleurs articulaires intenses mais elles devaient être dues à M. Taxotère et elles ont disparu peu à peu. Aujourd'hui, elles sont minimes.
Donc le tamoxifène ta conviendra peut-être parfaitement si l'Aromasine ne faisait pas l'affaire.
Bonne soirée.
Bise

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Chimio finie depuis 4 mois déjà !

Message par Piou »

Bon retour parmis nous Cléo...
Heureuse de voir que tu as passé un bon séjour et que tu reviens ressourcée.
Bonne continuation pour la suite
Bises à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: Chimio finie depuis 4 mois déjà !

Message par Helena »

Contente que tu sois de retour Cleo! Te voilà ressourcée à bloc..et j'espère que ton nouveau traitement ne te donnera pas d'effet secondaire!! Moi j'ai commencé le femara, il y a 2 semaines, et pour le moment je ne ressens rien !! Pourvu que ça dure.......
Je pars demain , a Montpellier , chez mon fils!! Je ne l'ai pas revu depuis cet ete!! Je suis contente......

Je t'embrasse
Hélène

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Chimio finie depuis 4 mois déjà !

Message par cleo90 »

Profite bien de ta petite famille Héléna. En plus, du côté de Montpellier, tu devrais avoir plus chaud qu'en Picardie.

Merci Chocolat pour tes propos encourageants mais j'espère bien que la prise de l'aromasine se passera bien. "Wait and see !"

C'est vrai que ce break en Israël m'a fait beaucoup de bien et m'a surtout vidé la tête. Comme tu le dis, Aquarelle, ça ne peut être que bénéfique pour la suite.

Je vous fais de gros bisous à toutes

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Chimio finie depuis 4 mois déjà !

Message par jade_75fr »

Salut Cléo,

C'est vraiment super que ton voyage t'as vidée à tête...tu dois apprécier sentir plus lé"gère et je suis sure que ça va bcp t'aidée pour la prise de l'aromasine.
J'ai hâte de t'entendre dire que tout va bien avec se médicament !

Bises
Jade_75fr

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Chimio finie depuis 4 mois déjà !

Message par cleo90 »

Bonsoir les amies,

Après 6 jours d'Aromasine, tout va bien. Peut être est ce un peu juste pour en ressentir les effets mais avec l'Arimidex, les réactions avaient été rapides alors, je croise les doigts, pourvu que ça dure !

Bises

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Chimio finie depuis 4 mois déjà !

Message par cleo90 »

Coucou les amies,

RAS concernant l'Aromasine. Pratiquement pas d'effets secondaires, j'ai récupéré ma mobilité et ça, c'est que du bonheur.

En revanche, en fin de journée, la fatigue intellectuelle est toujours aussi lourde. En plus avec le changement d'heure et le mauvais temps, la route du retour de boulot me semble sans fin. Mais gardons le moral et attendons le printemps.

En revanche, petite déception car je m'étais inscrite au programme sportif proposé par l'hôpital. Dans un premier temps, il m'avait été dit qu'il n'y avait pas de problème et que je démarrerai le 4 novembre mais finalement, les personnes à l'origine du programme ont refusé ma participation sous prétexte qu'il fallait suivre les 3 séances par semaine sinon rien. Dans la mesure où l'une des séances a lieu le mercredi de 14h à 16h, difficile en travaillant. Moi qui ne suis pas une grande sportive, j'étais décidée à me bouger un peu, et bien tant pis !

Voilà les news !

Je vous fais de gros bisous à toutes

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Chimio finie depuis 4 mois déjà !

Message par jade_75fr »

Coucou Cleo,

Pas d'effet secondaires à l'aromasine...c'est super ça !

Arrives tu as te ressourcer de ses longues journées de boulot ?

C'est vraiment dommage pour le programme sportif à l'hôpital.....tu penses t'inscrire ailleurs ?

Je t'embrasse

Jade_75fr

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Chimio finie depuis 4 mois déjà !

Message par cleo90 »

Hello Jade,

Je ne vais pas m'inscrire ailleurs car je manque un peu de motivation et de temps. Déjà là, avec le programme de l'hôpital, ça m'aurait obligée à cavaler alors tant pis même si je sais que ça me ferait du bien.

J'arrive à récupérer de la fatigue car je suis toujours à 80 % jusqu'à la fin de l'année, ce qui me fait des week ends de 3 jours et puis, dès que je suis à la maison, le cerveau se met en veille et ça va tout de suite mieux. En revanche, ce qui est curieux c'est que, depuis mister K, je n'arrive plus à faire de grasses matinées. A 7h30, grand maximum, il faut que je bouge.

Il y a un an, j'étais dans la tourmente (biopsie le 14/11/12). Il s'en est passé des choses en un an !

Bises

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Chimio finie depuis 4 mois déjà !

Message par sylvie »

Bonjour Cleo,

dommage pour le programme sportif ; à Strasbourg il en allait de même pour les 3 séances; par contre celui-ci a été suspendu ...pour manque de crédit de l'association qui l'organisait .
Si tu as une piscine près de chez toi tu peux peut-être profiter de ton 80 % pour te détendre, qui sait ?
Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: Chimio finie depuis 4 mois déjà !

Message par Helena »

Bonjour Cleo!

Super qu'avec aromasine,tu te sentes bien... C'est vrai ,que tu en as fait du chemin depuis 1 an! Les lourds traitements,sont derrière maintenant,et c'est tant mieux....

Tout comme moi, ça fera bientôt 1 an......... Je suis heureuse de pouvoir l'écrire! Car il y a de cela quelques mois,je ne croyais plus en l'avenir.............................
Pour moi,avec le femara, c'est pareil ,!!! Aucun effet secondaire!

Pour le sport,tu n'as pas de club sportif,ou tu pourrais aller un peu le soir? Moi,je vais à la gym douce le jeudi soir! C'est pas grand chose,mais c'est déjà cela!Et ça fait du bien! J'aimerais aller a l'aquagym,mais je porte encore la perruque! Il faut que j'attende un peu! Mes cheveux poussent bien,maintenant! Encore 1 voir 2 mois,pour que je me décide à la retirer!( je m'y étais habituer!!!!! :)
Je t'embrasse ma petite Cleo!!

Helene

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Chimio finie depuis 4 mois déjà !

Message par cleo90 »

C'est vrai Héléna qu'on a fait du chemin en un an !

Et je mesure la chance que nous avons d'avoir un traitement que nous supportons bien, quand je vois certaines de nos amies dans la souffrance même après la fin des traitements lourds...

C'est aussi la preuve, pour les "nouvelles", qu'il n'y a pas de règles concernant les traitements et que ce qui est vrai pour l'une ne le sera pas forcément pour l'autre.

Pour le sport, je ne suis guère motivée. Je fais de la danse de salon avec mon compagnon, c'est toujours ça et c'est un vrai moment de détente et de bonne humeur. Pour le moment, ça ira comme ça !

Tu dois quand même avoir des cheveux même courts maintenant non ?

Gros bisous

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Répondre