Coco suite

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Coco suite

Message par cleo90 »

Pour tes vacances, je te prescris du repos, de l'amitié, du soleil, de bons repas (autres que thon, tomates, etc...), un petit apéro de temps en temps. Fais le plein de jolies choses pour avoir un stock à utiliser pendant tes heures de transport à ton retour.

Je t'embrasse bien fort

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Coco suite

Message par Coco94 »

Coucou les filles

Je viens de rentrer de Bretagne. Sur 3 semaines une seule avec du beau temps.

Je suis toujours fatiguée mais cela doit être normal.

Je vais voir mon professeur pour ma thyroïde mardi 1er octobre à 9 h et le cancérologue pour le sein le 4 octobre là aussi à 9 h

J'espère que vous serez à mes côtés car je suis très inquiète.

Bises à toutes

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Coco suite

Message par Nicole M-F »

Nous serons à tes côtés. N'anticipe pas...Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Coco suite

Message par Marjijane »

Oui, bien sur qu'on sera là, autour de toi.

Allez, respire, occupe toi l'esprit. Dans quelques jours tu seras, je l'espère, tout à fait rassurée.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Coco suite

Message par cleo90 »

Reste zen Coco. Nous serons toutes dans ta poche et t'enverrons tellement de bonnes ondes qu'il ne pourra rien t'arriver !

Je t'embrasse

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Coco suite

Message par coline32 »

moi aussi je me glisse dans ta poche pour t'accompagner cette semaine;
bon courage et j'espère que l'on pourra te donner quelque chose pour cette fatigue;
as tu pensé à demander un mi-temps thérapeutique ?
poutou de Toulouse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Coco suite

Message par janou »

Coco,
Je serai sur le pont à côté de toi demain matin, .
Ces consultations sont tjs assez stressantes, c'est sûre!
La fatigue est aussi peut-être liée, outre les traitements, à la thyroïde va savoir....! tu en sauras plus demain!
Je t'embrasse trés fort
Janou

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Coco suite

Message par Coco94 »

Bonsoir à toutes et merci merci pour vos si gentils messages.

Je ne me suis pas connectée avant ce soir car je suis complètement vidée, exténuée
J'ai vu le professeur pour la thyroïde lundi et il m'a rassurée, le nodule n'a pas trop bougé, juste un peu mais et c'est le plus important il n'est pas suspect.
Je dois refaire une écho l'année prochaine.

Ce matin j'ai vu le cancérologue. Il ne souhaite pas que je fasse une mamo pour l'instant car il dit que le sein est encore traumatisé par l'intervention et la radiothérapie qui était assez forte. Il m'a dit qu'il était encore plein d'eau. Donc je fais ma mamo en décembre et ensuite je revois le radiothérapeute.

Ce qui m'inquiète c'est cette fatigue intense, persistante, qui ne part jamais, qui est toujours là.
Je me couche épuisée et je me lève épuisée, je dors dans le métro, j'ai mal partout, je n'ai plus envie de rien tant je suis épuisée.
Par moment je ne réponds même plus au téléphone tant je suis crevée, je n'ai pas envie de parler.

Je repars deux semaines en congés dans 10 jours, j'espère que cela va me faire du bien.

Tout le monde me dit que c'est normal, que j'ai une vie stressante avec beaucoup de transport mais quand même, je ne sais plus à qui en parler ni qui aller voir. A chaque fois que je dis à un médecin que je suis fatiguée, épuisée ils me répondent mais c'est normal, ça va passer. Cela fait deux mois et cela ne passe pas.

Enfin bref, vous vous comprenez.

Je vous embrasse, prenez soin de vous les filles, vous êtes si précieuses pour moi. Je pense souvent à vous toutes vous savez.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Coco suite

Message par Marjijane »

Toi aussi tu es précieuse pour nous, Coco et on pense à toi.

Je sais de quoi tu parles. Ce n'est même plus de la fatigue, c'est un "état de fatigue" permanent, surtout quand on ne parvient pas à se reposer, et ça peut durer un moment. Un seul remède : le repos, allongée. Ton congé va te faire le plus grand bien, tu vas pouvoir récupérer.

Je te tiens la main et t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Coco suite

Message par jade_75fr »

Salut coco,

Tu es fatiguée et tu aimerais avoir un peu de répit, un peu plus de joie, un peu plus de choses agréables à vivre peut être ?
J'espère que tes vacances te feront du bien......ton rythme de vie quand tu travailles ne te permet peut être pas de te ressourcer suffisamment et du coup ta fatigue physique et psychologique s'accumule ?

Je te souhaite de trouver de la force et de l'énergie

Bises

Jade

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Coco suite

Message par cleo90 »

Hello Coco,

Si ça peut te rassurer, depuis que j'ai repris le travail, je suis très fatiguée et complètement épuisée le soir. Et je ne travaille que 4 jours par semaine ! J'ai prévenu toutes mes copines, pas de coup de fil le soir, uniquement le week end car le soir, je ne trouve plus mes mots comme si certaines connexions de mon cerveau avaient "lâché". J'ai prévenu aussi mes collègues et mes supérieurs qu'il ne fallait pas compter sur moi pour des réunions importantes en fin de journée. Mon compagnon a bien compris que, s'il voulait manger de bons petits plats le soir, il fallait qu'il s'y colle ! Bref ! Je m'organise comme je peux.

Alors oui, ce n'est pas drôle mais non, ce n'est pas anormal. Il faut juste de la patience je crois. Allez, on se serre les coudes Coco

Je t'embrasse très fort

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Coco suite

Message par janou »

Coco,
Ton état me semble normal, te rends-tu compte de la secousse qu'a subi ton organisme et en plus tu es encore en activité, avec des trajets épuisants.... donc ceci explique cela!
Moi-même retraitée, j'ai mis du temps pour me rétablir... pas trop bousculée dans la journée mais, je suis vite fatiguée tout de même.
Je souhaite comme Jade que tes congés te permettront de récupérer un peu dans 10 jours.... tu y sera vite!
Je t'embrasse trés fort
Janou

Lù-7
Messages : 127
Inscription : lun. 8 juil. 2013 09:31
Localisation : Toulouse

Re: Coco suite

Message par Lù-7 »

Un gros bisous
bon courage

Lù-7.

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Coco suite

Message par janou »

Coco,

Je t'embrasse
Janou

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Coco suite

Message par Marjijane »

Que deviens-tu, Coco ? Comment vas-tu ?

On ne t'oublie pas.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre