Résultat irm scann carinette

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
carinette
Messages : 173
Inscription : lun. 12 oct. 2009 14:14

Résultat irm scann carinette

Message par carinette »

Coucou les filles les nouvelles ne sont pas top top visiblement au niveau cérébral mes 2 nodules qui visiblement étaient nécrosés marquent grâce au produit mais n' auraient pas grossi donc je vais devoir faire un autre séance d' une nouvelle machine qu il y a à Toulouse, qui détruit les nodules mais je ne me rappelle pas du nom pour info c' est mon ami le cancérologue qui a téléphoné au radiologue. Mon ami cancero est à la retraite car il a 71 ans mais il reste super impliqué au gangrenions à l' inca au réseau oncomip et c' était surtout le PDG de la clinique ou je suis traitée. Donc nous nous sommes parlé au telephone et ne trouve pas mon état catastrophique il m 'a dit qu il fallait sûrement rajouter une chimio en cachet + continuer le tyverd et trouver un nouvel anti hormonal puisque arimidex et zoladex ne marche pas. Ensuite 2 meta au foie et pour finir une evolutivite mediastinale péricardique avec des images à la fois liquidienne et tissulaire que ça. Donc j' avais rv cet après midi à la clinique avec mon oncologue celui qui remplace mon ami j' ai confiance en lui il sait de quoi il parle mais sa maman est décédée samedi donc il n 'est pas venu normal mais la clinique aurait dû me prévenir j 'y suis allée et là je suis tombée sur une remplaçante qui a lu mon dossier avant de me recevoir cela s' est très mal passé elle a trouvé que j "avais des triglycérides oh la bonne surprise je lui ai dit que je prenais de l'aramidex. Elle me repond ah oui c 'est normal bref je me suis levée et je suis partie mais avant paiement des 28 euros. Mon dossier passe en rcp mercredi soir mon ami cancérologue y sera et jeudi à midi j 'ai rv avec mon cancero attitré. Voili voila j ai plein de questions à' lui pauser du style le foie est un organe qui se régénère pourquoi on ne m 'enlevé pas la partie malade??? Pour la chimio en cachet je crois que c 'est femara ou ou un nom en a bon je vous ai tout raconté si une autre blague de la cancérologue remplaçante ( pour moi 54 de ÇA 15 3 ça veux rien dire) vous savez tout mes amies et maintenant le combat commence
Je vous embrasse
Carinette

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Résultat irm scann carinette

Message par Marjijane »

Merci de ta confiance, Carinette, et de nous avoir tout expliqué.

Je trouve très rassurante et positive la présence de ton ami cancérologue. C'est vraiment très chouette qu'il continue à s'impliquer comme ça pour toi. Tu as vraiment quelqu'un de confiance sur qui t'appuyer.

Prépare bien par écrit toutes les questions que tu veux poser à ton onco.

Peut-être que la chimio en cachets dont ton ami t'a parlé sera le Xéloda. C'est ce que j'ai, en plus de la Navelbine. Mais il y a probablement d'autres produits. Tu verras.

Je vois que tu es en train de te mettre "en ordre de combat" et c'est vraiment bien. L'affreux va avoir une trës mauvase surprise avec toi.

Je pense à toi et t'embrasse.
Dernière modification par Marjijane le mar. 23 juil. 2013 07:23, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Résultat irm scann carinette

Message par cleo90 »

Toutes avec toi Carinette. Nous t'assisterons dans ton combat

Bises

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
cloclo
Messages : 157
Inscription : jeu. 9 juin 2011 18:04
Localisation : chalons en champagne

Re: Résultat irm scann carinette

Message par cloclo »

on te tient la main tu va avoir certainement du xeloda pour ton foie c'est ce que j'ai +navelbine
allez courage on se tient tous la main
cloclo

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Résultat irm scann carinette

Message par coline32 »

tout plein d'ondes positives pour toi
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Résultat irm scann carinette

Message par Nicole M-F »

Carinette il y a je crois un Gamma Knife à Toulouse: des rayons ciblés qui permettent de détruire avec précision des tumeurs cérébrales. C'est peut-être ce à quoi tu fais allusion.
Tu es entourée par des professionnels dévoués, on peut donc imaginer que tu auras le meilleur accompagnement pour que les meilleures décisions soient prises pour la suite de ta prise en charge.
Bises confiantes pour toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

carinette
Messages : 173
Inscription : lun. 12 oct. 2009 14:14

Re: Résultat irm scann carinette

Message par carinette »

coucou
j' ai eu rv avec mon cancero aujourd'hui à midi avec tous les résultats nouveaux et anciens. Hier soir il y avait la réunion avec tous les cancéros pour décider des traitements donnés au malade bref me concernant ils demandent un pet scann à Toulouse mardi provhain juste avant mon départ en vacances. J 'ai demandé si je pouvais partir. Réponse pas de probleme; lors de mon scann lundi le radiologue a bien noté 2 localisations hépatiques ok sauf que ce radiologue c' est la 1ère fois qu il interprete un scann me concernant. le radiologue qui me fait tous les scann était occupé à l' irm jeudi puisque c 'est lui qui me la faite. La chose que vous ne savez peut être pas c 'est que j ai 2 angiomes au foie c est génétique papa soeurette et frero ont les mêmes. Un scan du foie avait été demandé il y a 8 ans par le radiologue qui me faisait mamo et echo abdo, il avait demandé l' examen car à l'écho il avait trouvé 2 masses et le scann avait confirmé 2 angiomes. Je reste super confiante pour le pet scann car ce ne sont pas 2 nouvelles localisations mais 2 trucs existant. le cancero a dit que pour le médiastin le pet scann sera plus précis et pour métas cerebrales elles brillent mais ne grossissent pas et elles sont vraiment trop petites pour les exploser avec un nouvel appareil qu' ils on à Toulouse voilà voila je suis un peu plus zen
je vous embrasse et je ne vous lâche pas la main
carinette

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Résultat irm scann carinette

Message par Nicole M-F »

Carinette, ok, on attend avec toi que ce scan soit fait et confirme tes convictions;
Contente que tu te sentes plus zen!
Profite bien des vacances que tu attends avec impatience;
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre