Examens suite à grosse fatigue

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Examens suite à grosse fatigue

Message par Loupette31 »

Coucou,

Je viens pour vous dire que ce matin je suis allée faire une prise de sang, car j'ai vu mon généraliste mercredi car j'accuse une grosse fatigue depuis quelques semaines.
Pour la première fois il m'a prescrit les fameux marqueurs, je ne sais pas trop comment interpréter les résultats le moment venu. Il m'a tout marqué, nous verrons bien mais c'est vrai que je suis extrêmement fatiguée, le temps peut être avec cet hiver qui a trainé.
Depuis quelques semaines j'ai des douleurs dans mon bras auquel on n'a enlevé la chaine ganglionnaires, je ne sais pas ce que ça signifie, c'est vrai que je me coupe régulièrement, mais je ne vois pas de changement, en revanche il me fait mal.
Et depuis quelques jours j'ai une espèce de petit ganglion qui est douloureux 'donc je me dis que ce n'est pas grave en haut du plexus côté gauche (coté opéré).
J'ai RDV avec mon gygy (qui est aussi le chirurgien qui m'a opéré le 25 avril), je vais lui parler de tout ça.
Voilà pour les dernières nouvelles, bien entendu je vous tiens au courant. Pour la prise de sang pas avant vendredi, c'est long je trouve..

Je vous fais de gros bisous bien ensoleillés de Toulouse
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Examens suite à grosse fatigue

Message par Nicole M-F »

Bien longuets tes résultats Loupette!!!
Mais il est raisonnable de faire ce bilan, et de trouver l'origine de cette fatigue.
Peut-être seulement ce long hiver qui a épuisé tout le monde, miné le moral par manque de soleil et de luminosité, sans compter tout ce que tu as géré et supporté sur un plan émotionnel dans ta quête d'une aide et d'une solution capillaire.
on attend avec toi impatiemment et toutes restons à tes côtés.
Que le soleil promis pour demain te regonfle un peu d'énergie!!!
Je t'embrasse Loupette.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Examens suite à grosse fatigue

Message par Marjijane »

Comment ça tu te coupes régulièrement ??? Il ne faut pas Loupette ! Tu n'es pas un saucisson qu'on débite en tranches !

Oui, c'est long pour des résultats de prise de sang. Peut-être y a t'il un examen qui nécessite une "culture" ? Mais je crois que tu peux demander les premiers résultats à ton labo dès lundi si tu ne veux pas attendre.

En tous cas tu as bien fait de faire ce bilan sanguin. Il vaut mieux tout de suite vérifier quand quelque-chose nous tracasse.

Bien sûr on attend les résultats avec toi.

Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Examens suite à grosse fatigue

Message par cleo90 »

Dans l'attente avec toi Loupette.

Bises

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Examens suite à grosse fatigue

Message par Christine »

Je trouve comme nos amies que c'est assez longuet,l'attente de tes résultats et j'espère que tu ne vas pas trop stresser....
C'est vrai que ce long hiver nous a bien fatiguée, j'espère que le soleil du printemps va te redonner des forces et le moral.
Plein de bises.
Christine

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: Examens suite à grosse fatigue

Message par Kiki_056 »

Je t'accompagne dans cette attente, Loupette.
Christine

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Examens suite à grosse fatigue

Message par Loupette31 »

Coucou,

Je viens de téléphoner au labo car ça me parait long aussi et au final ce sont les marqueurs (ce qui me stresse le plus) qui sont partis à Lyon et qui ne seront dispo que jeudi soir.
Pour le reste bilan hépatique et Cholestérol, tout va bien d'après les premiers résultats.
Je me suis bien reposée ce WE et la semaine prochaine je suis en congés.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des infos.

Gros bisous
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Examens suite à grosse fatigue

Message par Piou »

On attend avec toi ma petite Loupette...
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Examens suite à grosse fatigue

Message par janou »

oui, je suis d'accord avec vous! les marqueurs sont disponibles beaucoup plus tôt chez nous, mais, cette attente engendre du stress c'est vrai!
Je dois t'avouer Loupette qu'il m'arrive souvent de me brûler ou me blesser du côté où j'ai été opérée, actuellement le bras est douloureux, il faudrait le mettre un peu plus au repos.....! pas facile!
J'attends avec toi les résultats Loupette
bisous
janou

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Examens suite à grosse fatigue

Message par Loupette31 »

Tu me fais rire Marjijane lorsque tu parles de saucisson !!!
Je suis très maladroite, et pour tout vous dire, je voulais m'acheter un couteau en céramique mais j'ai abandonné l'idée tant je suis tête en l'air.
Les brûlures du four et les coupures sont mon quotidien, bien entendu je désinfecte à chaque fois et me fais sermonner par mon mari et... mes enfants.
C'est vrai que ce bras me fait mal mais comme il ne gonfle pas je ne m'inquiète pas outre mesure.
Ce qui me préoccupe davantage c'est cette petites boules (style ganglion) à la limite du sein en haut au milieu.
C'est douloureux. Pas de stress on vit au jour le jour.

Bisous et promis je vais tenter de ne plus me blesser mais ça je n'y crois pas (on ne change pas une équipe qui gagne !!!)
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Examens suite à grosse fatigue

Message par Loupette31 »

Coucou,
Les premiers résultats sont tombés. Il avait souhaité faire un bilan complet alors pas de cholestérol, de ce côté là tout va bien, pas de carence en fer.
Ma vitesse de sédimentation est de 20 la première heure et de 42 la deuxième heure. Je n'ai pas les normes du coup je ne sais pas ce que ca signifie.
Par contre je suis en insuffisance de vitamine D malgré l'ampoule que j'ai prise il y a quelques mois.
Et ma thyroide n'est pas dans les normes mais en-dessous 1,03 uUI/ml (normes 0,180 à 3,500), lors de ma dernière prise de sang j'étais à 1,350. Cela peut peut être expliquer ma fatigue. A suivre donc.
Quant aux marqueurs, je viens de téléphoner le labo et ils ne sont toujours pas arrivés de Lyon. demain j'espère...
Que c'est long tout ça...

Je vous informe dès que j'ai le complet.

Bisous à toutes
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Examens suite à grosse fatigue

Message par Nicole M-F »

Ben Loupette...tu es sûre qu'elle n'est pas dans les normes ta thyroïde, avec les chiffres que tu nous donnes elle semble l'être?????
On attend les marqueurs avec toi....Vraiment longs ces marqueurs qu'on a le jour même dan sla quasi totalité des labos; Ou alors serait ce des dosages inhabituels???
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Examens suite à grosse fatigue

Message par Loupette31 »

Mais oui Nicole tu as raison, elle est dans les normes, bouhhhhh je suis très très fatiguée moi...
Je voudrais tellement avoir la thyroide qui soit déréglée, ça pourrait expliquer tant de choses...
Et ma VS, elle te semble bien ?

En fait je crois que c'est long car ils ne le font pas dans mon labo et ça part à Lyon.
La seule chose que j'ai c'est Antigène carcino embryonnaire - Taux 0,67 et la normale est inf à 10,00 donc je suis nickel !!!
Il a demandé Antigène CA15-3 au labo Biomis de Lyon.

Bisous
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Examens suite à grosse fatigue

Message par Nicole M-F »

Loupette, 5 à 20 normal chez la femme en première heure (selon les normes officielles!). En deuxième heure toujours plus, mais souvent même pas demandé car pas significatif!!
Je crois que de ce côté tu peux être rassurée!
Bisous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Examens suite à grosse fatigue

Message par Loupette31 »

Ça y est enfin j'ai les résultats, tout va bien. CA 15-3 : 19, sachant que la limite inférieure est à 25. Je suis dans les clous. Ouf !!!
Je vous quand même mon gygy le 25.
Bien soulagée quand même ais ça n'explique pas cette grosse fatigue.

De gros bisous Toulousain à toutes

PS hier j'ai fait un courrier à la CPAM pour voir pour une prise en charge éventuelle de la mésothérapie, on verra bien...
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Répondre