des nouvelles de Coline

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: des nouvelles de Coline

Message par coline32 »

Bonjour mes amies,
voilà, la 1ère radiothérapie est passée; l'équipe est très sympa et comme vous me l'aviez dit le plus long ce sont les trajets car le vsl prends d'autres personnes et les récupère donc départ à 14h15 et retour à 16h30; je vais acheter des kilo de patience mais surtout je vais prendre
quelque chose car mon estomac tournait quand je suis rentrée;
oui, Loupette je fais ma RT à Pasteur au clinac 3;
bonne nuit à vous toutes;
je vous embrasse très fort
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: des nouvelles de Coline

Message par sylvie »

bonjour Colline, je connais un magasin au coin de la rue...du Phare pour la patience : prix défiant toute concurrence.
courage pour les prochaine séances de "bronzage" !
bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: des nouvelles de Coline

Message par Loupette31 »

Coucou Coline,
Là je crois qu'effectivement il faut être patiente, mon VSL me faisait fair ele tour de Toulouse.
Et comme je ne suis pas fan de voiture je rentrais à la maison avec la nausée. Bref, courage... il faut en passer par là.
J'étais au clinac 5, au départ ils étaient un peu froids mais à la longue, très sympa. Nous avons longuement parlé et ça m'a fait du bien.
Tout est bien rodé sauf quand il y a la maintenance.
Je pense à toi, dis-toi que le plus dur est derrière.

Bises
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: des nouvelles de Coline

Message par jade »

Coline,
voila une de faite, les autres suivent à part les inconvénients de faire tous les jours le trajet , le reste passe, alors courage pour la suite, et surtout fais ce qu'il faut pour ta peau, moi je n'ai rien eu, tu tiens le bout du tunnel, biz

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: des nouvelles de Coline

Message par Nicou »

Coline
En voilà une de faite et la première est toujours la plus difficile ... après comme on sait comment cela se passe ça va déjà mieux. Combien as-tu de séances prévues ?
Bon courage pour les déplacements.
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: des nouvelles de Coline

Message par coline32 »

J'ai 30 séances de prévu; cela me mène jusqu'au 1er juin car en mai il y a beaucoup de jours fériés mais bon c'est pour la bonne cause donc je patienterai et après je ferai des projets; j'en ai déja un: ma cure à cauterets du 8 au 29 septembre car j'ai la maladie du fumeur (50% de capacité respiratoire) alors que je n'ai jamais fumé; vous auriez vu il y a 4 ans la tête du pneumologue qui me dit madame il faut arrêter de fumer, je le regarde et lui dis je ne peux pas,il me redit je suis très sérieux plus de cigarette et alors en riant je lui redis je ne peux pas puisque je n'ai jamais commencé; sa tête m'a encore fait plus rire; petite anecdote;
bonne soirée à toutes
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: des nouvelles de Coline

Message par Nicou »

Tu as raison de faire des projets Coline ! C'est bon pour le moral. Je n'avais pas encore entendu parler de la maladie du fumeur. Mais peut-être vis-tu avec quelqu'un qui fume beaucoup ? Dans ce cas, il s'agit de tabagisme passif. Je te dis cela car mon mari est un gros fumeur depuis très longtemps et je me posais la question pour moi mais il ne fume jamais à la maison.
Bon courage pour la suite de tes radiothérapies.
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: des nouvelles de Coline

Message par coline32 »

Nicou,
la maladie du fumeur est ce qu'on appelle plus communément une B.P.C.O. (broncho-pneumonie chronique obstructive); oui depuis toute petite jusqu'à il y a 10 ans j'ai été exposée au tabagisme passif; d'abord mon papa qui fumait 3 paquets par jour (d'ailleus il a eu le cancer de la gorge, du larynx et du pharynx et il en est décédé à 69ans) puis au bureau et mon mari a arrété il y a 10 ans; donc c'est vrai le tabagisme passif est une réalité;
je t'embrasse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: des nouvelles de Coline

Message par nelly »

Coline,
Ça y est ta première séance de radiothérapie est passée, je t'envie je viens juste de finir ma première séance de chimio, je suis contente pour toi tu avance à grands pas vers le bout du tunnel, et tu fais des projets c'est vraiment super même si c'est une cure à cause d'une B.P.C.O.(due au tabagisme passif !!) , je suis désolée pour toi , je suis sure que tu auras plein d'autre projets très vite qui n'auront rien à voir avec la maladie. Pour ce qui est de l'attente des ambulances c'est long, très très long !!!!!
Je t'embrasse Nelly

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: des nouvelles de Coline

Message par coline32 »

Coucou à vous toutes mes amies,
voilà, aujourd'hui je vais faire ma 6ème séance de radiothérapie plus que 24
tout se passe bien pour le moment;
je profite de ce mois de repos pour essayer de me débarrasser de mes hypnotiques pour dormir; je le fais très progressivement car j'avais une forte dose; j'espère que je vais y arriver car pratiquement tous les médicaments pour dormir ont été supprimés;
je suis en train de crocheter car on baptise ma deuxième princesse Charlotte le 5 aout;
à ce sujet et aussi car je suis de mariage le 14 juillet, connaissez vous une marque où un endroit où l'on peut trouver de jolies soutien-gorge sans armature surtout en coton car je fais des allergies à tout le reste;
bisous à toutes
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: des nouvelles de Coline

Message par Christine »

Pour moi c est soit à amo..à, vente je crois par correspondants, soit selon les moments chez Mo......x,série coocoon.
Comme toi je ne supporte plus rien donc quand je trouve des trucs qui me conviennent je fais des provisions .

Gros bisous .
Christine

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: des nouvelles de Coline

Message par coline32 »

ma chère Christine,
j'ai lu sur un autre post que ton allergie à la morphine t'avait causé beaucoup de désagréments; j'espère que l'on te trouvera un autre antalgique; peut-être pourrais tu essayer l'osthéopathie, en matière de douleurs au dos ils font beaucoup de bien; j'en sais quelque chose;
je suis en train de chercher les soutiens gorge; dans la marque coo...n je ne trouve que des soutiens gorge d'allaitement;
pourrez tu me dire en MP ce que tu entens par amo--a;
je te remercie et je t'embrasse très fort
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Répondre