RV oncologue

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: RV oncologue

Message par mouette »

Hier j'étais un peu mieux, aujourd'hui encore beaucoup de douleurs.
C'est très dur. Soit je garde mes douleurs, soit je prends les médicaments et je suis dans le gaz : au travail, fatiguée, manque de concentration, je ne comprends rien à ce qu'on m'explique, j'en peux plus. A partir de la semaine prochaine, on me change encore de service (je pense qu'il n'ont pas osé me dire "plus bonne à rien").
Mais je ne vais pas vous embêter avec ça, car je sais bien que pour les personnes qui sont en chimio, moi ça ne compte pas.
J'attends mon RV du 18 juin pour parler de tout ça avec l'algologue.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: RV oncologue

Message par Nicole M-F »

MOUETTE.....il n'y a pas ici à se comparer à qui que ce soit...
Ton vécu est ton vécu à toi, et aussi digne d'intérêt que n'importe quel autre.
Ton mal être va vraiment mériter qu'on te propose des solutions. J'espère qu'il te sera offert des pistes pour te soulager.
T'a-t-on jamais parlé d'une pause, de quelques semaines, puis d'une reprise du Tamoxifène. Il semble que parfois un arrêt suivi d'une reprise améliore les choses.

Ne te décourage pas...
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: RV oncologue

Message par Marjijane »

Mouette, ne dis pas de bêtises. Tout ce qui t'arrive compte pour nous. Tu es entrée dans nos vies figure-toi, et nous sommes toutes dans l'attente d'une vraie amélioration de ton état et, surtout, nous espèrons que tu vas vite cesser de souffrir.
Nous sommes avec toi et essayons de te soutenir moralement. Ne te décourage pas, surtout. Ça finira forcément par aller mieux.
On a vu d'autres amies pleurer à force de souffrir, avoir des idées très noires, être prêtes à tout abandonner, et puis commencer à remonter la pente, retrouver le goût et la joie de vivre avec la disparition des douleurs, puis disparaître du phare et revenir quelques temps après nous annoncer que tout va bien et que la vie, la vraie, à repris tous ses droits.

Ce que tu vis en ce moment est très dur, mais ça ne va pas durer toujours. Tiens bon et donne-nous régulièrement de tes nouvelles. : on les attend. On t'aime.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

patricia1966

Re: RV oncologue

Message par patricia1966 »

Coucou Mouette,
Quand tu dis "que les autres pensent que tu n'es plus bonne à rien" .... souvent on croit certaines choses de ce que pensent ou disent les autres .. et on se trompe ... Ils t'ont changé de service, peut être est ce aussi pour t'être agréable et améliorer ton confort de vie professionnelle non en attendant que tu ailles mieux ? Car tu iras mieux ....
Puis ensuite tu dis "moi je ne compte pas" ... comment peux tu penser cela ? Comme le dit Marjijanne, nous sommes toutes ensemble, il n'y a pas moins ou plus grave, il y a des individus, des sensibilités différentes, et ce que tu traverses est à la fois difficile et douloureux, tant physiquement que moralement et bien sur que c'est important ... TU ES IMPORTANTE POUR NOUS ....
En attendant le 18 juin ...
Je t'embrasse très fort ...

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: RV oncologue

Message par GIGI »

Mouette

La reprise du travail est un moment difficile, surtout si l' on ne se sent pas soutenue.
Tu te crois bonne à rien car tu as du mal à cause de la fatigue engendrée, à t' intégrer comme tu le souhaiterais.
Tu es importante pour nous tous, et tes soucis ne nous sont pas indifférents bien au contraire, car certaines d' entre nous ont vécu ton ressenti.
Avec Arimidex, j'ai eu au début pas mal fatigue, et je faisais en accord avec mon oncologue, des petites pauses avant de le reprendre, ce que te suggère Nicole.
Après chaque pause, je le reprenais progressivement. (c 'est ce que je fais actuellement avec l' estracyt )
Par contre, ne reste pas avec ce mal être du au traitement et au travail, ne pourrais -tu pas t'arrêter un mois de plus et reprendre ton mi-temps lorsque tu supporteras mieux ton traitement ?

Je t'embrasse, et te répète ce qu"on dis les amies : TU ES IMPORTANTE POUR NOUS

Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: RV oncologue

Message par coline32 »

Mouette,
ta reprise de travail est dure mais ne crois pas qu'un changement de service veut dire que tu n'es plus bonne à rien; ce sont des mots qu'il te faut retirer de ta tête; tout le monde est indispensable à quelqu'un et toi tu l'es pour nous; ta présence sur le phare nous est indispensable;
courage, il faut peut être que ton corps s'habitue progressivement au traitement;
je pense à toi et reviens nous donner de tes nouvelles souvent
je t'embrasse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: RV oncologue

Message par Nicou »

Mouette
Tout comme Piou, j'ai été très fatiguée au début par le prise de Tamoxifène. Puis les douleurs se sont atténuées et j'ai pu prendre un peu moins d'antalgiques.
Je suis presque certaine que cela va être pareil pour toi même si ce que tu vis en ce moment est très difficile surtout avec ta reprise de travail Ne peux-tu demander un mi-temps thérapeutique ?
Je pense très très fort à toi, Mouette, je t'en prie, ne te décourage pas, car comme le disent nos amies, "tu es importante pour nous".
Je t'embrasse très très fort.
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: RV oncologue

Message par jade »

rien à ajouter de plus, les amies du phare ont tout dit,ce que je veux te dire de tout mon cœur, tu es importante pour nous sur le phare comme nous toutes, courage et avec toi le 18

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: RV oncologue

Message par mouette »

Aujourd'hui, douleurs un peu moins présentes.
Pour te répondre Nicole, j'avais déjà demandé une pause, mais on m'avait dit que ça ne servait à rien.
Pour le mi-temps, en ce moment ça me suffirait largement, mais à la visite médicale du travail en janvier, on m'avait dit que je n'y avais plus droit, car j'y suis déjà restée 15 mois. De ce fait, ma reprise à temps complet a été tellement dure, j'ai demandé à être à 80%, demande acceptée. (merci TAMO : tu me fais perdre 20% de mon salaire !). Aussi, quand j'ai été convoquée par le médecin conseil fin mi-avril, je lui ai expliqué tout ça et elle m'a fait compléter un dossier et j'ai droit à une aide pour compléter mon salaire, je suis classée en invalidité catégorie 1. Mais bon, je préférerais travailler à plein temps et être comme avant, à un poste intéressant au lieu de me retrouver à faire du pointage et du classement, mais j'ai bien conscince qu'actuellement, je ne suis pas capable de faire mon travail habituel.
J'attends avec impatience ce RV du 18 juin, je voudrais que l'algologue me donne quelque chose qui me soulage, mais sans être "à côté de la plaque", car certains jours, j'ai l'impression d'être droguée.
Je vous souhaite une bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: RV oncologue

Message par mouette »

Moins de douleurs depuis hier, du coup le moral va mieux. La dernière séance d'acupuncture mercredi m'a été bénéfique je crois.
Nous allons aller passer le week end chez mes parents, ça me changera les idées. Trois jours dans le Berry, avec le soleil j'espère.
Je vous lis tous les jours, et pense bien à vous toutes, et surtout GIGi, Christine et Marijeanne, reposez vous bien.
Bises.

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: RV oncologue

Message par Christine »

Super que tes douleurs s'estompent, je sais à quel point cela fait du bien moralement de sentir que le corps recommence à fonctionner plus normalement .
Je te souhaite un super week-end end, repose toi, détends toi et profite .

Amicaux bisous .
Christine

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: RV oncologue

Message par Loupette31 »

Heureuse de voir que les douleurs soient moins présentes, le moral remonte et c'est bien.
L'acupuncture peut soulager ce type de maux et bien d'autre alors surtout continue les séances.
Dans quelque temps, j'espère que ce sera un mauvais souvenir.

Profites bien de ton WE avec les tiens qui seront soulagés de te voir plus sereine.

De gros gros bisous à toi
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: RV oncologue

Message par Arabesque »

Bonjour Annie
Contente de lire que tes douleurs s'estompent grâce à l'acupuncture.
Bon week-end en famille, j'espère que le soleil sera au rendez-vous.
Bises
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
coco
Messages : 264
Inscription : mer. 15 juin 2011 21:19

Re: RV oncologue

Message par coco »

Je suis très contente qu'il y ait une amélioration avec l'acupuncture.
bon week end à toi

patricia1966

Re: RV oncologue

Message par patricia1966 »

Enfin un peu de répits ... La cerise sur le gâteau tu vas te ressourcer un peu ....
Je suis ravie de ses bonnes nouvelles Mouette,
Prends soin de toi et profites !

Répondre