fin de traitement

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
mimi123
Messages : 23
Inscription : mar. 22 mars 2011 08:24

fin de traitement

Message par mimi123 »

bonjour à toutes
mi-novembre fin de l'herceptine, et donc du traitement, car cancer non hormono-dépendant, mamo, echo abdo-pelvien ok. Le suivi est prévu avec la consultation : l'oncologue en février 2012 avec une écho cardiaque et bilan sanguin, marqueurs à présenter. Le radiologue , que j'avais revu 6 mois après mes séances de radiothérapie : rv prévu en octobre 2012.
J'aurais souhaité une irm mamaire, mais les médecins ne jugent pas cela nécessaire. Je veux toujours des examens (scinti osseusse etc) pour me rassurer, car cancer agressif, mais bon...
je reprends mon travail en janvier à temps plein, cela aura fait un an et demi d'arrêt de travail. Je suis contente de retrouver mes collègues et mon activité. je retrouverais des malades (beaucoup de cancers), mais psychologiquement je pense y arriver. Je ne prends plus de traitement pour mes angoisses, ni pour dormir.
En me relisant, cela donne l'impression que tout a été facile. C'est vrai que je suis passée au travers des effets secondaires sauf taxotère remplacée par navelbine (traitement aussi efficace, dixit oncologue, du coup je m'interroge pour le taxo et ts ses effets : si c'est pareil pouquoi ne pas proposer sytématiquement navelbine : je lui poserai la question).
Bizarre cette impression qu'à la fois : rien ne m'est arrivé (mon sein en moins m'y fait repenser, mais de manière très sereine), j'oublie certaines phases et ma lucidité par rapport aux risques de récidive et cela est présent ts les jours.
Que chacune soit remercié de leur intervention sur ce forum.

patricia1966

Re: fin de traitement

Message par patricia1966 »

Bonjour Mimi
Quand je lis ton message, je ressens de la sérénité, nous avons toutes besoin lorsque l'on est dans la tourmente et je t'en remercie personnellement ...
Heureuse de savoir que la vie à repris tous ses droits dans ton quotidien ...
La reprise du travail est d'autant plus appréciée lorsque l'on est en bonne santé ... même si tu vas te retrouver confronter aux "démons" d'autres .... tu as cette force et ce courage ... bravo !!
Je t'embrasse, et te souhaite de finaliser cette année entourée de ceux que tu aimes et qui t'aiment ...

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: fin de traitement

Message par Marjijane »

Mimi, lire ton message m'a rendue heureuse. Il vont avoir de la chance de croiser ta route les malades que tu rencontreras dans ton travail !

Tu es sereine et c'est tellement important pour continuer à avancer et construire de belles choses dans la vie en plus qui t'est redonnée.

On sera toujours contentes de te revoir sur le phare.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Aurore
Messages : 31
Inscription : lun. 12 déc. 2011 23:39
Localisation : Essonne

Re: fin de traitement

Message par Aurore »

Bonjour Mimi,

Contente pour toi que ce calvère finisse enfin !!!

Reprendre le travail est une chose très importante, qui nous permet de repartir d'un bon pied et de revivre enfin comme tout le monde.
Pour ma part, ça m'a fait énormément de bien de reprendre le travail en février !!!
Et même si tu seras toujours en contact de cette maladie, il nous faut des personnes comme toi pour prouver au monde que rien n'est insurmontable ! Même si ça été dur, aujourd'hui tu es ressortie plus forte qu'avant...

Je te souhaite une bonne reprise pour le travail, et malgré ce dur combat maintenant voici enfin beaucoup de bonheur à venir...

Bizzzzz

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: fin de traitement

Message par jade »

contente pour toi mimi,bonne route pour continuer

Répondre