Ce sacré CA 15-3!!

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jelica
Messages : 132
Inscription : mar. 25 janv. 2011 13:50

Ce sacré CA 15-3!!

Message par jelica »

Suite à des douleurs abdominales et vue que depuis la dernière chimio je n'ai pas fait de bilan sanguin mon généraliste m'en a prescrit un!Donc chose faite aujourd'hui et je peux vous dire que j'étais hyper méga stressée,normal quoi!Demain je fais ma mammo d'un an donc je cogite!
Pour revenir à mon bilan tout à l'air normal à part les leucocytes qui sont à 3800 pour 4000 et bien sûr ce fameux marqueur,donc j'ai mis le petit vélo en route et je me dis que s'il a augmenté depuis la dernière fois(malgré la chimio) c'est que peu-être il va y avoir quelque chose de mauvais!
En décembre 2010 suite à la découverte du cancer mon ca 15-3 était à 11.2 et aujourd'hui(8 mois après) il est à 13.2 donc ça m'inquiète bien sûr!Je sais que je suis dans la norme mais bon ça devrait baisser après la chimio,non!!Pffffffffff j'en ai marre de stresser,j'aimerai passer une journée sans penser à cette satané maladie!allez bon courage à toute,bizzzzzzz

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ce sacré CA 15-3!!

Message par Nicole M-F »

Jelica, 2 points de Ca15.3 ne sont absolument pas significatifs...Alors on range le petit vélo?????
Bisous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Ce sacré CA 15-3!!

Message par Marjijane »

. . .surtout quand on est bien en dessous du haut de la fourchette normale, ce qui est ton cas.
Le petit vélo, tu l'oublies !

Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
jelica
Messages : 132
Inscription : mar. 25 janv. 2011 13:50

Re: Ce sacré CA 15-3!!

Message par jelica »

Merci les filles de m'encourager mais qu'il est difficile de le laisser au garage ce petit vélo....j'essaye,je fais du sport,je vois des copines,je suis bien avec mon homme mais le petit vélo a du mal à s'arrêter....j'espère qu'avec le temps ça ira?
Bonne soirée à toute et courage à celles qui sont en traitements !

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: Ce sacré CA 15-3!!

Message par yvonne »

Coucou Jelica !
Alors là, je peux te rassurer ! Mes marqueurs après l'opération était aux environ de 11 au milieu de la chimio ils ont frolés les 30.
L'onco m'a dit que c'était normal chez certaines personnes durant les chimios.
A la fin du traitement, ils sont redescendu tout doucement.
Passe un bon week end tranquille et serein.
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Ce sacré CA 15-3!!

Message par aquarelle »

Coucou jelica!

Tout cela me semble en bonne voie, et pour le vélo crève les pneus sourire

Bonne journée
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

patricia1966

Re: Ce sacré CA 15-3!!

Message par patricia1966 »

Coucou Jelica,

Pas d'expérience encore en la matière, mais j'ai tendance à dire que le vélo c'est juste bon pour l'exercice mais PHYSIQUE!

Te prends pas trop la tête, profite de la vie !!

Je t'embrasse

Patricia

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Ce sacré CA 15-3!!

Message par Christine »

Jelica, mes marqueurs oscillent depuis toujours entre 11 et 18, mon onco m'a dit que cela n'avait aucune importance.
J'en rajoute donc une couche ....pas de vélo tout va vien !!!
Bises
Christine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Ce sacré CA 15-3!!

Message par Marjijane »

Dis- moi, Jélica, tu ne devais pas voir ton onco aujourd'hui ? J'ai pensé à toi et espère que tu viendras vite nous donner des nouvelles.
Bises
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
jelica
Messages : 132
Inscription : mar. 25 janv. 2011 13:50

Re: Ce sacré CA 15-3!!

Message par jelica »

Coucou!
Excusez-moi de ne pas vous avoir répondu avant mais je me suis mise au sport depuis la semaine dernière donc j'en profite!J'ai demandé un mi-temps thérapeutique à partir du 20 septembre donc je devrais recommencer à travailler un peu ou essayer du moins!
Sinon le 5 septembre j'ai eu Rdv avec mon oncologue,il m'a palpé,il a regardé ma mammo d'un an après le cancer(il y avait une calcification) et il m'a dit je vous revois dans 1 an!
Donc voilà j'ai rdv avec le chirurgien en mars et lui en septembre 2012!Il n'est pas très examens etc....ben on fait avec!
Sinon dans l'ensemble le physique ce n'est pas encore ça mais je fais avec ce que j'ai!
Bon courage à toutes celles qui sont en plein dedans!Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ce sacré CA 15-3!!

Message par Nicole M-F »

Bonnes nouvelles tout ça Jelica!!!
Contente pour toi!
Bisous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

sylbzh
Messages : 47
Inscription : mar. 5 août 2008 10:20
Localisation : Cotes d' armor

Re: Ce sacré CA 15-3!!

Message par sylbzh »

Bonjour à toutes !
Alors aujourdhui , résultats de la pds et petite inquiétude, le CA 15-3 est passé a 17,3 ( norme de mon labo 33 ) mais il ya 8 mois , il était à 14,6 donc çà me parait une grosse augmentation et le petit vélo est en route . Je suis d'autant plus déçue que je prend maintenant de l'aromasine a la place du tamoxifène et que j'espérais une baisse vu les douleurs endurées, quelqu'un à t'il eu çà sans qu'il n'y est rien d'anormal ?
Bises a toutes les anciennes et les nouvelles

sylbzh
Messages : 47
Inscription : mar. 5 août 2008 10:20
Localisation : Cotes d' armor

Re: Ce sacré CA 15-3!!

Message par sylbzh »

Oups !
Je relis ma pds st je constate que les normes du labo ont changé , du coup j'avais 14,6 pour unmaximum de 28 et j'ai 17,3 pour un un maxi de 32 , donc je pense qu'en fait , il ny a pas de changement ! tout le reste de la pds est nickel et j'ai RV avec l'oncologue cet aprés midi donc je vous donne de mes nouvelles des que possible !
bises

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ce sacré CA 15-3!!

Message par Nicole M-F »

A tout à l'heure Syl!!!
Viens nous dire!!!
Bisous à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

sylbzh
Messages : 47
Inscription : mar. 5 août 2008 10:20
Localisation : Cotes d' armor

Re: Ce sacré CA 15-3!!

Message par sylbzh »

Bonjour à toutes !
Donc l'oncologue m'a confirmé que c'est le changement de norme qui provoque cette " augmentation" de CA 15-3 , l' ACE lui est à 0,7 et sinon tout est dans les normes , je crois que c'est la premiere fois depuis mes chimios ! echo abdo et radio des poumons ok , mammo aussi , donc bilan des 3 ans Ok !
Je passe aux controles tous les 6 mois au lieu de 4 et du coup je ne reverrais mon oncologue que dans un an et demi .
Par contre , je suis un peu déçue , elle ne m'a pas trouvé d'alternative à l'aromasine , elle m'a dit que çà serait pareil avec les autres molécules et donc je doit prendre sur moi et continuer a souffrir et etre toujours fatiguée .
Enfin ,le principal c'est que tout aille bien !
Bises à toutes

Répondre