Gigi .........encaisse.

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Gigi .........encaisse.

Message par GIGI »

La journée a été longue, bilan sanguin et scanner ce matin, résultats à 16 heures.

Le moral en a pris un........ petit coup.
Deux des nodules hépatiques ont grossis, l' un est passé de 22 mm à 27 et l' autre de 21 mm à 41m ........ pas terrible .
Les marqueurs sont en hausse, mais il n' y a rien ailleurs ...ouf..
Mon bilan sanguin et hépatique est nickel... re ...ouf.
Un "pas terrible " et deux "ouf" on va continuer à pencher vers le positif.

En bref, le Xeloda après 12 cures a atteint ses limites, donc, on va changer le traitement.

Soit nouvel essai thérapeutique ( pour Nicole BGJ398), soit Navelbine, verdict dans 15 jours.

J'ai négocié un mois d'aout sans traitement, pour profiter pleinement des petits.

Merci à Francine ( Bulle ) qui a passé sa journée avec moi pour me soutenir.
Je sais Francine que ces nouvelles t 'on affectées tout autant que moi, on ne peut rien changer, si ce n'est aller de l'avant.
Demain est un autre jour,et le soleil va revenir.
Je t'embrasse

Bises à toutes
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Gigi .........encaisse.

Message par Loupette31 »

Bonsoir Gigi,

J'ai lu que la journée devait être longue pour toi.
Je vois qu'elle l'a été et que malheureusement il n'y a pas que des oufs...

Je ne connais pas tous les termes dont tu parles et ne sais pas trop ce que cela va signifier si ce n'est la continuité du traitement.

Alors, ma Gigi, sache que si ce soir le moral en a pris un coup, nous serons toutes là pour toi et pur t'aider à ce que tu passes cette épreuve le mieux possible.

tu as raison de négocier un mois d'août tranquille, tu seras boostée pour attaquer ton traitement. alors profite de tes petitouts.

Je t'embrasse très fort et la prochaine fois pour le prochain bilan, il n'y aura que des oufs !!!
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Gigi .........encaisse.

Message par Nicou »

Bonsoir Gigi

En effet ce fut une dure journée pour toi ! Mais pour l'instant essaie de ne regarder que les "ouf" et aussi ces bons moments que tu vas partager avec tes petits durant le mois d'août. Je pense bien à toi et t'embrasse
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Gigi .........encaisse.

Message par Nicole M-F »

Gigi... bonsoir à toi...
Check-up en demi teinte. Mais comme toujours tu sais regarder vers le positif et tu as raison...C'est ta force et là où réside ta résilience qui va faire ses preuves encore et encore...
Je suis allée lire sur le net les différents protocoles d'essai de cette molécule et la description de son action.
On est comme avec l'Avastin, dans l'anti-angiogénèse Donc ce qui semble visé c'est assoiffer les nodules pour les amener à "dépérir" en les privant de leur alimentation sanguine.

Navelbine est bien connue déjà et souvent utilisée avec une bonne efficacité.
Te laisse-t-on l'opportunité de chosir l'option ou ton oncologue fait-il le choix qui lui paraît le plus avisé?

Je t'embrasse très fort Gigi..
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: Gigi .........encaisse.

Message par Juliette »

Ma chère Gigi, on aimerait que ce soit 100% positif, mais tu sais tout relativiser et pencher vers le positif, avec tout le recul que tu as
alors attendons ce choix de traitement que ton équipe médicale fera bientôt, en espérant que tu puisses demain ranger un peu tout ça dans un coin de ta tête pour profiter de l'été avec ta famille
je t'embrasse très très fort!
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Gigi .........encaisse.

Message par Marjijane »

Bonsoir Gigi,
Il y a ces deux vilains nodules mais je me réjouis qu'il n'y ait rien ailleurs. Le traitement va certainement être très ciblé et vu tes antécédents de résistance, tu vas encore repousser l'ennemi. J'en suis sûre et je te tiens fermement la main pour t'accompagner dans ce nouveau combat.
En attendant profite bien de ton mois d'août avec tes trésors et essaie de te reposer un bon coup.
Je t'embrasse fort fort.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Gigi .........encaisse.

Message par nicoda »

Chère Gigi,
Depuis 2008, je te suis régulièrement sur le phare. Tu es toujours de bons conseils et très optimiste. Tu es très positive, je t'admire beaucoup. Comme te l'as dit Juliette, je voudrais tellement que tu sois en rémission, mais je l'espère que ton équipe médicale va avec ce nouveau traitement enrayer définitivement ce maudit "crabe" comme je l'appelle.
Profite bien de tes petits bouts de chou pendant le mois d'août.
Je t'envoie beaucoup d'ondes positives de ma bretagne.
Gros gros bisous à toi.
Nicoda

patricia1966

Re: Gigi .........encaisse.

Message par patricia1966 »

Coucou Gigi,

Je n'ai rien à ajouter de tout ce qui a déjà été écrit par les amies du phare, je te souhaite plein de courage pour la suite et tu as raison d'opter pour le positif ....
et profite un max au mois d'aout
Je t'embrasse affectueusement
Patricia

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Gigi .........encaisse.

Message par Christine »

Je viens de voir ton post....oui en demi teinte,
Nos amies ont tout dit , il ne me reste qu'a te dire que j'espère que tu vas pouvoir profiter du mois d'aout, faire le plein d'énérgie pour gagner cette nouvelle.
Gigi comme d'habitude devant des nouvelles pas aussi bonnes qu'on ne l'espérait, les mots manquent,
Je te serre fort dans mes bras, et reste à tes cotés.
Très gros bisous !
Christine

Avatar de l’utilisateur
Marijo
Messages : 267
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:43
Localisation : Aude

Re: Gigi .........encaisse.

Message par Marijo »

Gigi, nos amies du phare ont tout dit.
Profites bien au mois d'août de toute ta petite famille
Il me reste juste à te faire de gros, gros bisous.

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Gigi .........encaisse.

Message par GIGI »

Merci à toutes.
Hier , j'ai accusé le coup, je suis allée voir Michel Jonaz, j'ai passé une bonne soirée, une bonne nuit.
Ce matin, c'est la colère qui l'emporte, j'ai envie de hurler, de hurler....

Nicole, l' étude clinique dans laquelle on me propose de rentrer, est en phase 1, objectif principal, déterminer la dose de médicament la plus élevée pouvant être administrée en toute sécurité à un patient, les effets secondaires possibles :calcifications tissulaires dans différentes parties du corps,diminution de la fonction rénale,atteinte de la cornée, érruption cutanée ....... cela ne veut pas dire que je les aurais , mais quand on voit avec le recul, les effets du Mé....tor, je me pose des questions.
.
Il est bien précisé, que ce médicament BGJ398, n'a pas encore été autorisé par une autorité de santé, qu'il n'a jamais été expérimenté chez l'homme, je serai donc un cobaye pour le laboratoire Novartis

Pour ma fille mes petites filles je serai tentée d'accepter ce nouveau protocole, mais il est particulièrement contraignant, à chaque prise, ( bilan sanguin, urinaire,respiratoire ,radio thoracique,6 électrochardiogrammes à 10 mn d'intervalle,écho cardiaque,Scanner pour évaluer la grosseur des metastases, examen ophtalmique, tepscan pour évaluer la réponse de la tumeur au traitement, pas anodin tout ça.

Et, je suis suis si lasse, si lasse de tout ces traitements.

Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: Gigi .........encaisse.

Message par yayakilianou »

Coucou Gigi,
Je comprends toutes tes réactions aussi bien celle du jour de controle que celle du lendemain. Elles sont inévitables et somme toute "normale".
A chaque fois, tu as su rebondir et prendre les bonnes décisions; nul doute qu'il en serra de même cette fois ci.
Je te souhaite un trés trés bon mois d'aout avec enfants et petits enfants car je sais que ces petits moments sont essentiels pour toi.
Profites en à fond sans en perdre une miette.
Gros bisous
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Gigi .........encaisse.

Message par Nicole M-F »

On comprend ta lassitude Chère Gigi...et ta colère..et on connaît ton courage et ta détermination.
Les premiers essais, sur l'homme, du BGJ398 semblent remonter à juin 2009 selon le site de Novartis..
Suis ton intuition Gigi, elle t'a souvent portée dans les bons choix...
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: Gigi .........encaisse.

Message par yvonne »

Bonjour Gigi !
Tu sauras faire le bon choix.... Mais comme tu nous as souvent dit " tu n'auras peut-être pas tous les effets
seecondaires " et puis je pense que si tu commences tu pourrais arrêter quand tu veux ? si ça ne va pas.
Pleins de bisou et pensées admiratives !

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Gigi .........encaisse.

Message par GIGI »

Merci Nicole
Avec la Navelbine (orale) j'aurai une qualité de Vie équivalente qu'avec le Xeloda, je peux continuer à m'occuper de ma maison des petits travaux de jardinage et de mes petits enfants.
Avec les contraintes liées à la seconde proposition, je vais être en plein dans la maladie, dans d 'incessants aller retour entre Toulouse et Carcassonne, cela remet en question le fait que je garde Lilou tous les mercredis, cela fait tomber à l'eau, le projet auquel ma fille travaille depuis 1 an ( Rallye des Roses dans le désert Marocain avec un but humanitaire) car je ne pourrai pas lui garder les enfants et, qu'elle sera ma qualité de Vie ????
On me dirait on a plus de traitement à vous proposer, c'est la dernière ligne droite, je n'aurai pas hésité............mais là, je crois que mon choix est fait.
Bises
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Répondre