Marjijane

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Marjijane

Message par Mimi37 »

Enfin une petite éclaircie ! Ouf....c’est bien tu gardes ton humour même dans ces moments pénibles !! Ne t’inquiète pas pour nous dans le sac, on se tient chaud 😀😀 repose toi bien en attendant le programme de demain......
Je t’embrasse.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Bonjour ! Très lentement, ça remonte : +1,7 de clairance hier. C’est toujours insuffisant mais, quand même encourageant. À l’échographie le rein n’est pas gonflé. Il semble surtout très fatigué...comme sa propriétaire ! On continue les prises de sang quotidiennes et on espère que ça va continuer dans le bon sens.
Je vous embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3806
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

Alors, repos, repos...Je me suis levée et j'ai aussitôt regardé si tu avais donné des nouvelles hier...Et je craignais que tu sois hospitalisée.
Me voilà un peu rassurée.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Marjijane

Message par Piou »

Bon, on espère avec toi que les résultats vont s'améliorer de jour en jour.
En attendant, canapéthérapie au maxi.
Nous sommes pas loin, à tes côtés
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

un petit pas chaque jour Marjijane......moi aussi je "guettais" tes nouvelles.......
Repose toi au maximum
je t'embrasse!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

2,1 points de plus à la clairance aujourd’hui. C'est beaucoup beaucoup mieux que si c'était moins. C'est sur les bons rails, même si le tortillard avance très doucement.
Je vais donc espacer mes "bulletins de santé", avec ma parole que s'il y a des nouvelles importantes, je vous en ferai part au plus vite.
Pour l'instant, je suis dans la valise de Ticia.

Merci à toutes de votre chaleureuse présence et de vos encouragements, et plein de bises à chacune.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marjijane

Message par Nicole M-F »

Tu vois Marie-Jeanne..encore une fois...tu nous rassures sur tes capacités à rebondir....ok..petit rebond, mais qui va s'amplifier.On y croit avec toi.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Marjijane

Message par Arianelle »

Bonne nouvelle si l’éventualité d’une hospitalisation s’éloigne.
Forza Marjijane.
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Marjijane

Message par Pipelette42 »

Gros bisous Marie Jeanne,
Une éternité que je ne suis pas passée, mais tu es la première à qui je rend visite.
Cela reste virtuel, mais tu fais parti des membres du Phare qui comptent beaucoup pour moi.
Je posterai des nouvelles de mon bord bientôt mais je ne pouvais pas venir sans te faire de gros bisous.
Avec toute mon amitié.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Marjijane

Message par Ticia »

Bjr Marjijane, comment vas-tu ?
Gros Bisou du Nord
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Merci Ticia de prendre de mes nouvelles. Pas mal d’incertitudes à cause de ma fonction rénale. Demain j’ai un gros bilan sanguin avec marqueur et vois mon onco mercredi. Je viendrai tout vous dire après. Promis.
À bientôt donc.
Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

Bon on croise tout alors ici pour que les nouvelles soient rassurantes!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Bonsoir,
Comme promis, je viens "au rapport".
A la prise de sang d'hier il y avait un mieux, pas immense mais sensible, au niveau de la fonction rénale. Gros soulagement ! Et pourvu que ça dure !
Ce matin j'ai vu mon onco et elle m'a détaillé les résultats du dernier scanner. Stabilité au niveau des diverses métastases, à une exception près : celles du foie. Elles se sont permis de snober mon ami Palbociclib et de prospérer en douce. On va donc les attaquer sous un autre angle, à savoir le TAXOL. Je commence mercredi prochain, 26 septembre, à raison d'une séance par semaine.
Je vais sans doute perdre à nouveau mes cheveux. Pffff ! Ce sera la quatrième fois, mais je ne m'y habitue pas pour autant. Je vais ressortir ma perruque pour voir si elle va encore : c'est que j'ai de plus en plus de cheveux blancs, moi !

Voilà, vous savez tout.
Merci d'être là, mes fidèles amies.
Je vous embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3806
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

Je suis triste de ces nouvelles Marjijane que tu sois obligée de repartir dans cette nouvelle chimio. Peut-être l'as-tu déjà eue ?
Depuis le début de ma récidive, j'ai arrêté les couleurs, en me disant que si je perdais mes cheveux, ils allaient repousser tout blancs...alors autant s'habituer tout doucement à les voir blanchir.
Toujours près de toi. Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Marjijane

Message par Ticia »

Chère Marjijane,

Des nouvelles en deux teintes, mais un peu de positif quand même....
Pleins de bonnes ondes t'accompagneront pendant tes chimio, et l'intrus va dégager vite bien fait, non mais !!

Beaucoup de courage à toi, chère guerrière...

Je t'embrasse
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Verrouillé