Marjijane

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Marjijane

Message par Cat67 »

Contente d'avoir de tes nouvelles !
Et bravo pour cette nouvelle photo, je te trouve superbe, elle reflète tellement ton énergie.
Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

Contente aussi d'avoir de tes nouvelles........moi non plus je ne connais pas les termes de foot.....d'ailleurs j'aime pas

Semaine de repos donc.....surtout pour les globules....
Ouiiii ta photo reflète ton énergie

Je t'embrasse
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Marjijane

Message par Sophie »

contente de te lire ..passe une bonne journée Marjijane.
je t embrasse

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Bonsoir,
Mardi 19 à la prise de sang, les neutros étaient bien remontés, les bons petits, mais pas les rouges, ni l’hémoglobine, au contraire. Du coup, branle bas de combat et, mercredi matin je recevais 2 poches de globules rouges concentrés. Hé bien aujourd’hui j’avais retrouvé une forme que je n’avais plus connue depuis au moins 1 an. Je me suis promenée dans NANCY, parcs et rues, toute la matinée, tranquillement, par un temps magnifique, sans ressentir cet épuisement familier avec lequel je vivais depuis un bon moment. J’étais au ras des pâquerettes question énergie et je suis comme ressuscitée. Merci aux donneurs ! Cet après-midi j’ai fait une bonne sieste et, ce soir, je suis allée au match avec des amis et, pour que la journée soit parfaite, NANCY a gagné !!! Bon, je sais que vous vous en fichez, mais, à moi, ça m’a fait plaisir.

A bientôt. Je vous embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marjijane

Message par Nicole M-F »

Vive les culots...de sang et vive le foot qui te fait vibrer..mais gare aux gradins😉🙏
Bises à toi. ..
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Marjijane

Message par Ticia »

C'est magique 😊 Que tous ces petits globules rouges s'accrochent à toi pour que tu puisses profiter pleinement des beaux jours qui arrivent...ainsi que des matchs de foot 😉

Gros bisou Marjijane
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

Super Marjijane... Profite bien de cette énergie retrouvée.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: Marjijane

Message par bulle »

Bonjour Marijane,
non, on s'en fiche pas de la victoire de Nancy, chacun sa passion. Mais moi, je pense qu'ils savaient que tu irais les voir, donc ils ont mis le paquet pour gagner et te faire plaisir. j'imagine l'ambiance autour de toi !!! est-ce qu'il y avait des merguez? ( je sais, pas bien de te rappeler de mauvais souvenirs...)
Et comme tu dis, merci aux donneurs.
Bon week-end, avec le soleil en prime.
Bises
Francine

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Marjijane

Message par Sophie »

Profite bien de ce week-end ensoleillé avec l énergie retrouvée.
je t embrasse et pense bien à toi

Avatar de l’utilisateur
Mamita
Messages : 116
Inscription : mer. 19 août 2015 22:51
Localisation : Normandie.

Re: Marjijane

Message par Mamita »

Je me réjouis de cette bonne nouvelle pour toi. Profitons de tous ces bons moments . Bisous

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

Ah je suis d'accord avec Bulle, ils ont voulu te faire honneur!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Marjijane

Message par MAMIE 6 »

excuse moi Marjijane , Pas vu ta baisse de globules rouges; heureuse que ça soit remonté et que tu te sentes à nouveau en forme
je t'embrasse
Chantal

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Marjijane

Message par Piou »

Une transfusion, rien de tel pour faire remonter les petits globules rouges. Et en plus, une victoire de Nancy... TOP !!!
A bientôt de bonnes nouvelles comme celles-ci
Je t'embrasse bien fort
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Marjijane

Message par Pipelette42 »

Je suis une lâcheuse... Mais c'est le premier post que je visite avant de donner des nouvelles.
Je suis vraiment mais vraiment contente de lire les dernière nouvelle de ton bord.
Je ne suis pas très foot non plus mais je suis certaine que j'aurai aussi pu apprécié.
Je t'embrasse et je file donner des news dans le post approprié dès que j'aurai lu les nouvelles des autres camarades de navigation.
Très amicalement.
Grosse bises
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Oups ! Ça fait 5 semaines que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles et je commence à sentir qu'on va venir me tirer les oreilles....
Heureusement que, comme je réponds assez régulièrement à pas mal de fils, vous savez que je suis toujours en vie !!!

En fait, rien de sensationnel. Il y a des hauts et des bas et je m’efforce de "faire avec", comme vous toutes. Le protocole "Carboplatine-Gemzar", commencé le 26 décembre, suit son cours avec des effets secondaires variés, plus ou moins intenses, qui me mettent à l'abri de m'endormir dans la facilité... si vous voyez ce que je veux dire. Actuellement, les doses ayant été modifiées 2 fois, c'est tout à fait supportable. Mais, comme pour la plupart des palbettes (salut les filles !), mes globules et/ou plaquettes ont tendance à plonger vertigineusement, interdisant presque à chaque fois (déjà 4 fois sur 5 cures) l'injection du Gemzar au huitième jour. Ça m'ennuie un peu, beaucoup même, mais c'est comme ça : il faut alors attendre le début de la cure suivante pour reprendre.
J'ai passé hier un scanner qui dira si ça marche. Réponse le 10 avril, quand je verrai mon onco après un bilan sanguin avec CA 15/3.

Parmi les dernières réjouissances, j'ai eu, le 11 mars, un changement de sonde JJ (entre le rein et la vessie pour celles qui ne connaissent pas), la treizième. Ce n'est pas agréable, mais heureusement que ça existe !

Voilà ! Sinon, je me réjouis du magnifique soleil que nous avons en Lorraine, et des arbres fleuris de toutes les couleurs un peu partout, même en ville. La nature explose et ça ne peut que nous encourager à nous battre pour la vie.

Je suis de tout cœur avec chacune de vous et vous embrasse toutes bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Verrouillé