Marjijane

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Marjijane

Message par Micheline1947 »

Quelle joie de te retrouver en forme, tu es géniale, et on t.aime toutes , .... gros bisous

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: Marjijane

Message par Kiki_056 »

Très heureuse de te voir si bien rétablie, tu nous a un peu fait peur, malgré ta combativité bien connue !
Bon dimanche, bisous du Val d'Oise !
Christine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Bonjour à toutes,
Un mois exactement après ma dernière hospitalisation je suis en pleine forme, comme avant les 6 mois de galère d'avril à octobre, comme si je ne m'étais jamais sentie tellement mal que je me croyais vraiment au bout de la route. Une véritable résurrection que personne ne croyait possible, ni moi, ni mes proches.
J'ai vu mon oncologue hier. Dans l'immédiat je continue uniquement l'AROMASINE (je pense à toi, Nicole, chaque fois que j'avale ce minuscule comprimé).
J'ai eu, hier, une perfusion de ZOMETA, on verra si on le poursuit ou non, en fonction de l'évolution du calcium.
Il subsiste un assez sérieux problème rénal malgré de multiples changements de la sonde double J. On surveille ça par des prises de sang régulières.

Le programme est : cardiologue le 13 novembre, oncologue le 12 décembre avant ZOMETA, et scanner le 26.
Enfin, le 3 janvier mon oncologue décidera, si c'est possible, d'une reprise de traitement : on ne va quand même pas laisser l'affreux reprendre ses aises ! En tous cas, ce ne sera pas l'AFINITOR que je ne supporte plus.

Entre-temps j'en profiterai pour me faire opérer de la cataracte et me faire vacciner contre la grippe, ces deux choses n'étant pas possibles sous AFINITOR.

Je vous embrasse, mes amies.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Marjijane

Message par Piou »

Comment te dire ma Marjijane, le plaisir que j'ai à lire ton post et le soulagement de voir que tu es bien mieux aujourd'hui.
Tu es formidable de tant de combativité, d'énergie...
Je présume que l'opération de la cataracte ne sera qu'une simple formalité après toutes ces péripéties que tu as subies.
Donnes nous de tes nouvelles dès le 13 novembre, hein ?
Je t'embrasse bien fort l'Amie
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

eh oui ça fait ultra plaisir de te voir en forme !!Tu es une force de la nature Marjijane!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marjijane

Message par Nicole M-F »

Marie Jeanne!!!
Extraordinaire récupération! Quelle belle leçon de vie!
On se réjouit profondément pour toi...et pour toutes celles que cela va encourager et booster.
L'aromasine est une belle arme...Les publications toutes récentes de ces derniers jours ont l'air de confirmer combien l'hormonothérapie prolongée pourrait bien être une arme efficace contre les récidives ou métastases tardives...
Je t'embrasse bien fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Marjijane

Message par Arianelle »

Bonsoir Marjijane
Trop heureuse de lire que tu as vu le bout de ce long tunnel. Un exemple pour nous toutes et nos petits tracas.
Mais tu as oublié une étape dans ton marathon, le 24 décembre, tu danses la gigue :)
Douce nuit
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Marjijane

Message par Piou »

Ma chère Marjijane... ton rdv avec le cardiologue a t-il été positif ?
Comment te sens tu ?
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Oui, Piou, merci, ça s’est bien passé. Le cœur fait imperturbablement son boulot.
Et ce matin j’ai fait une prise de sang de contrôle pour la fonction rénale et j’ai eu une bonne surprise : la clairance, qui était bien trop basse, est remontée de 10,9 points. On dirait que je traverse une période faste. Et, je te promets que j’apprécie !

Par contre pour la cataracte on ne peut pas me programmer avant janvier et, comme il se sera passé trop de temps, il faudra que je recommence tout. Pfff ! Du coup j’attends de voir, début janvier, ce que mon oncologue m’aura concocté et si ça sera compatible avec une intervention chirurgicale. Heureusement, j’ai un œil déjà opéré qui voit bien.

Bises à toi et à vous toutes.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

super pour les reins qui se remettent mieux au boulot
Je veux croire Marjijane que la "période faste" tu l'apprécies et en profite

bisous
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marjijane

Message par Nicole M-F »

Bien encourageant tout ça Marie-Jeanne;)
Continue comme tu sais le faire à profiter de cette amélioration générale bien méritée:)
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Marjijane

Message par Pipelette42 »

Comme je suis heureuse de lire tes messages.
Tu es une grande combattante. Profites pleinement de cette amélioration.
Je ne suis jamais bien loin pour lire les nouvelles.
Bises Marie Jeanne
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: Marjijane

Message par Corinne94 »

Tu es tellement courageuse Marnijane
Tu es un exemple pour nous toutes
Bises

Avatar de l’utilisateur
Mamita
Messages : 116
Inscription : mer. 19 août 2015 22:51
Localisation : Normandie.

Re: Marjijane

Message par Mamita »

Oh Marjijane je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles te concernant. Une battante que j'admire depuis que je suis venue ici pour la première fois en 2015... Quel chemin parcouru ensemble et on apprécie toujours les bons conseils et encouragements de toutes ces amies de nos longs mois de détresse. Alors on se réjouis ensemble quand il y a du mieux pour l'une ou l'autre de nos amies.
Je te souhaite de continuer à bien profiter de ces moments de mieux.
Je t'embrasse.
Mamita

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Merci Mamita.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Verrouillé