Marjijane

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Mamita
Messages : 116
Inscription : mer. 19 août 2015 22:51
Localisation : Normandie.

Re: Marjijane

Message par Mamita »

Chère Marjijane,
Je suis bien évidemment avec toi et te souhaite que tout se passe bien , on sait toutes combien tu es courageuse et je t’envoie plein d’ondes positives.
Mamita

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Marjijane

Message par Chris2chris »

Contente de te lire Marjijane, et n oublie pas de te reposer, de prendre du temps pour toi.
Je t embrasse

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Marjijane

Message par Mimi37 »

Coucou Marijane,
Je viens de lire tous les messages et suis de tout cœur avec toi pour ce nouveau parcours qui j’espère va vaincre ce vilain crabus........est ce que tu continues le palbo ???
Je sais que tu es courageuse, je te souhaite encore plus de courage pour continuer à te battre et t’embrasse fort!

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Mimi, Palbo et Faslodex ont été arrêtés et remplacés par Taxol une fois par semaine. La première séance, mercredi dernier, 26/9 s'est très bien passée et j'étais en pleine forme le lendemain toute la journée jusqu'à ce que, vers 18 h, une soudaine et très violente douleur me prenne au poignet droit. La main et le poignet ont immédiatement enflé, mais sans être chauds ni rouges. La souffrance était si forte que j'étais au bord du malaise. Impossible de bouger les doigts, la main, et à peine le bras. Pas moyen non plus de trouver une position supportable. Paracétamol (aucun effet), bandage, bras en écharpe et nuit blanche. Le lendemain radio et échographie. Verdict : arthrite goutteuse. Pouhah ! Je croyais que cette maladie datait du moyen âge et ne touchait que les "bons vivants" amateurs excessifs d'alcool et de bonne chère. Ben non ! Ça existe encore, et, dans mon cas, vu que je ne bois pas une goutte d'alcool et me nourris plus que raisonnablement, c'est probablement dû à mon insuffisance rénale aigüe, l'acide urique n'étant plus éliminé correctement se déposant dans une ou des articulations. Difficile de mettre en route un traitement, à cause....du problème rénal. Bref, on a attaqué quand même, à 1/3 de dose, et, 3 jours après ça va nettement mieux. Ouf ! Encore sauvée pour ce coup çi ! La prise de sang d'après demain mardi nous en dira peut-être plus, et j'espère bien pouvoir recevoir mon Taxol mercredi comme prévu.

Sinon, tout va bien. Il fait beau et frisquet en Lorraine. Mais ça, c'est normal !
J'espère de tout cœur que toi, ça va, ma Mimi.

Bon dimanche et bises à toi et à vous toutes les amies.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Marjijane

Message par Ticia »

Pfff, c'est pas possible, rien ne te serra épargné...
Courage et bon rétablissement , bisou
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

Et, bien, Marjijane...quelle épreuve encore.
Mon mari qui lui aussi a toujours eu une alimentation des plus équilibrées et qui ni ne fume, ni ne boit, pas un kilo de trop (rare à son âge) ...est une machine à fabriquer l'acide urique. Il a fait d'énormes crises de goutte et j'imagine donc aisément les souffrances que tu as subies.
Il a maintenant un traitement et n'a jamais refait de crises, mais j'imagine que pour toi, cela doit être compliqué de trouver de quoi te soulager.
Je t'enverrai mercredi, un souffle d'air iodé, pour supporter cette nouvelle chimio.
Bises très chaleureuses.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marjijane

Message par Nicole M-F »

Eh bien Marie-Jeanne...un accroc supplémentaire mais qui s'explique vu les reins fatigués...
J'espère que tout se désenflamme..
Bises toi..
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Marjijane

Message par Mimi37 »

Et bien Marijane, quand ça s’y met..........mon mari aussi a fait des crises de goutte il y a quelque temps,il a bien souffert également. Heureusement qu’il y a des traitements efficaces.Mais là ça devient l’overdose.......tu as déjà eu ta part !!!
Je t’embrasse fort 😻😻

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Marjijane

Message par Piou »

Tu n'avais vraiment pas besoin de cela en plus... J'espère que d'ici mercredi, tu iras beaucoup mieux afin de recevoir le Taxol.
Je t'embrasse et reste à tes côtés
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

Coucou Marjijane
Comment vas tu là? es tu venue à bout de cette douleur
Comment supportes tu ce nouveau traitement?
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Coucou Mona, salut tout le monde.

Je suis au centre, en attente de ma chimio.
Les choses sont rentrées peu à peu dans l’ordre et, ça y est, la douleur a disparu. Je reprends donc le cours normal de ma petite vie. Demain je pense pouvoir reprendre le volant et, donc, mon indépendance, mais....raisonnablement !

Grosses bises à toutes.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marjijane

Message par Nicole M-F »

Les coéquipières du Phare sont là !;)
On t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Marjijane

Message par Chris2chris »

Bonsoir Marjijane,

Contente que les choses s arrangent, moi je vais à l ICL vendredi. Et bilan demain on verra bien.
Des bisous

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

Tout en me promenant au bord de la mer, mercredi, j'ai pensé que notre amie Marjijane, allait faire sa deuxième chimio. J'espère que depuis, tu n'as pas eu de nouveaux effets secondaires douloureux.
Je reste dans ton grand sac, pour la semaine à venir, car le soleil savoyard a laissé la place à la pluie et les sommets ont commencé à blanchir.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Marjijane

Message par Arianelle »

Bonsoir Marjijane
J’étais dimanche dernier à Giverny dans les jardins de la maison de Monet et je m’émerveillais devant la délicatesse de ce jardin malgré les nombreux touristes, fans. Et là, J’ai pensé à toi qui tel ce jardin séculaire, respire l’harmonie.
Que ces petites pensées florales t’accompagnent cette semaine et après
Douce nuit
Aie confiance !

Verrouillé