Marjijane

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: Marjijane

Message par martinecala »

milles pensées pour toi aujourd'hui marijane! on est là!!! dis nous vite bisous

lor73
Messages : 16
Inscription : mer. 9 sept. 2009 10:52
Localisation : SAVOIE

Re: Marjijane

Message par lor73 »

je me joins aux filles et t' envoie toute mes pensées.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Bonjour les amies, et merci à toutes de votre présence. J'ai bien pensé à vous en attendant mon tour.
L'image osseuse suspecte connue depuis juillet 2010 est toujours là. Mon oncologue m'a clairement redit qu'elle" n'excluait pas que ce soit en rapport avec la maladie", mais, et voilà la bonne nouvelle, elle n'a pas du tout évolué. Donc on continue le traitement en cours et on refait un scanner et une scintigraphie osseuse en juin, ainsi qu'une prise de sang intermédiaire en avril pour surveiller le C.A. 15/3 en très légère augmentation. Entre-temps aussi, je reverrai mon cardiologue pour contrôler l'essoufflement et mesurer la F.E.V (Fraction d'éjection Ventriculaire, pour les nouvelles) un peu faiblarde.
Voilà ! Vous savez tout.
J'ajoute que je me sens bien, au physique comme au moral. Je vous le dis pour, comme Christine l'a fait, vous encourager toutes, où que vous en soyez et quelle que soit votre situation. On peut avoir connu des moments difficiles, depuis longtemps, avec plusieurs récidives et même être encore sous la menace, et avoir une vie normale et active.
Je vous embrasse bien fort.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Marjijane

Message par Christine »

Nous voilà soulagées .....
Ouf !!!
On est si contente pour toi !
Très gros bisous !
Christine

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: Marjijane

Message par Arabesque »

Pas d'évolution, bonne nouvelle,
Très heureuse et soulagée pour toi.
Bises
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Marjijane

Message par GIGI »

Pas d'évolution, c'est génial, une super bonne nouvelle.
Allez c'est reparti pour 4mois ........petit à petit, comme moi tu chemines
Pleins de bisous
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Marjijane

Message par Piou »

Je suis très heureuse de ces bonnes nouvelles Marjijane et t'envoie mes grosses bises chargées d'amitié.
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marjijane

Message par Nicole M-F »

Marjijane...tu appartiens vraiment au club des randonneuses de haut vol....Voilà, comme dit Gigi, tu chemines de mois en mois dans la stabilité..cette stabilité qui te permet, comme Gigi encore une fois, car vous formez un sacré duo, de VIVRE pleinement sur tous les plans. Quelel chance nous avons de t'avoir, de vous avoir parmi nous.
Je t'embrasse bien fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: Marjijane

Message par yayakilianou »

Contente que les nouvelles soient plutot bonnes. "Randonneuses de haut vol", je trouve que c'est bien choisi!
Bissssssss
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

evelyn
Messages : 89
Inscription : lun. 27 déc. 2010 22:42
Localisation : paris

Re: Marjijane

Message par evelyn »

Bonsoir Marjijane
Je suis très heureuse pour cette bonne nouvelle........les choses restes stables
Et toujours cet optimisme..........c'est vrai que nous avons de la chance d'avoir ta présence sur le phare, tout comme Gigi d'ailleurs
bises

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

La chance est partagée. On a toutes de la chance de s'avoir les unes les autres.
Et on a, toutes ensemble, l'énorme chance d'avoir le phare.
Bises à toutes.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
jelica
Messages : 132
Inscription : mar. 25 janv. 2011 13:50

Re: Marjijane

Message par jelica »

Cool des bonnes nouvelles tout ça! Espérons que cela continue comme ça!Bonne journée à toi et bon courage!

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Bonsoir tout le monde,
Sur mon fil "Et Badaboum" le ton est plutôt à la rigolade, alors je repasse sur un fil plus sérieux, ouvert en son temps par notre amie Christine, pour vous donner de mes nouvelles.
Donc aujourd'hui, j'ai eu ma scintigraphie osseuse au CHU. Immobile pendant 1/2 h puis encore 1/4 d'h j'ai bien pensé à vous toutes et en particulier à Jonali, Patricia et Teddy qui vivaient au même moment leur première chimio. J'espère que vous avez bien reçu, vous trois, mes bonnes ondes propulsées énergiquement en vos directions, et que ce soir vous allez bien.
Rien à signaler sur ma scinti sauf ....une belle fracture qui apparait comme un petit soleil au niveau de la cheville : c'est du plus bel effet !
Le médecin m'a dit qu'il n'y avait rien du tout et, en regardant les scintis précédentes, il a ajouté qu'il n'y avait rien non plus sur celles là et qu'il se demandait ce que les autres médecins avaient bien pu voir. Ou alors que s'il y avait quelque chose sur la hanche, ce n'était pas à gauche mais à droite. Bref, j'en suis ressortie un peu perplexe mais je me suis dit que, de toutes façons, il ne devait rien y avoir de très important. On en reparlera le 20 juin avec mon onco quand elle aura aussi les résultats du scanner que je passe le 9 juin.
Merci de vos bonnes pensées. Prochaines nouvelles le 20 juin.
Je vous embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Marijo
Messages : 267
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:43
Localisation : Aude

Re: Marjijane

Message par Marijo »

Gros bisous Marijane.

Avatar de l’utilisateur
mireille
Messages : 133
Inscription : ven. 15 janv. 2010 20:47

Re: Marjijane

Message par mireille »

Eh bien, ça ressemble à de bonnes nouvelles. On va attendre avec toi ton prochain R.V.

P.S. : j'adore ta photo avec ton "gros pied" !!!

Verrouillé