Marjijane

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Marjijane

Message par Mimi37 »

Coucou Marijane !
J’espère que cette douzième sonde durera longtemps et fera bien son boulot !!!! Même si les séjours à l’hôpital sont courts, à force tu dois être bien fatiguée....heureusement que tes réserves de courage sont pleines!!
Je t’embrasse fort. Michèle.

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

Marjijane a écrit :
mer. 14 nov. 2018 08:24
Tu m’as fait rire Mona en parlant de sonde neuve ! Je suis à peu près sûre qu’elle n’est pas d’occasIon ! ! ! Les médecins viennent de passer et m’ont précisé m’en avoir mis une plus grosse que les précédentes (j’en suis à la 12ième, la 6ième depuis janvier), ça va peut-être mieux marcher et plus longtemps. Avec tous vos doigts et pattes croisés, ça devrait le faire !

Bref tout s’est bien passé, y compris la nuit, et j’attends les résultats de la prise de sang de ce matin pour savoir si je peux sortir.

A bientôt. Bises
tant mieux si je t'ai fait rire ....mais je sais que ton sens de l'humour est aussi inépuisable que ton courage
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Marjijane

Message par Arianelle »

Comment cela Marjijane, tu te mélanges les pinceaux dans le suivi des tes contrôles comme une petite débutante. Ce n’est pas très sérieux tout cela 😊

Ils t‘aiment trop à l’hôpital mais en tout cas, ils savent prendre des décisions, ce qui doit plutôt te rassurer.

J’espère que tu me liras de chez toi, demain matin ou le plus rapidement possible.
Douce et paisible nuit
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Oui, Arianelle, je te lis de chez moi où j’ai pu rentrer cet après-midi, malgré un résultat un peu meilleur mais quand même décevant. Nouvelle prise de sang ce jeudi pour contrôler l’évolution.
Bonne nuit. Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

Alors Marjijane ces reins commencent ils à mieux retravailler?
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Ah, cette chère Mona qui n'oublie rien ! Alors voilà, je viens "au rapport".
Gros bilan hier, plutôt pas trop trop bon. Une anémie, encore gérable, mais que je ressens par une grosse fatigue au moindre effort, genre marcher 10 pas : Pfff ! Pfff ! Pfff ! Une fonction rénale en toute petite amélioration, mais encore insuffisante. Et une cinquième grimpette consécutive du CA 15/3, de 74 points cette fois. Oups ! ça fait beaucoup après les 45 du mois dernier ! Il est vraiment gonflé celui-là avec tout ce qu'on n'arrête pas de lui envoyer, depuis si longtemps, sur la tronche (désolée pour l'argot, je n'ai pas trouvé d'autre mot plus poli pour cet énergumène). Faut reconnaître que ce n'est pas très rassurant en plein traitement intensif comme ça. Mais je sais que ce qui compte vraiment, c'est le résultat du scanner : ça, c'est pour lundi 26, puis prise de sang intermédiaire mardi 27 et je revois mon onco mercredi 28. Elle aura tous les éléments pour décider de la suite. En attendant on a fait normalement la chimio ce matin et tout s'est bien passé.

Je vous embrasse toutes bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Marjijane

Message par Piou »

Résultats effectivement mitigés.. mais tu nous as habitué à toujours remonter la barre ! Alors, tiens bon le cap ma Marjijane et n'oublies pas que nous sommes toutes autour de toi, dans ton sac pour le scanner de lundi et les jours suivants...
En attendant, canapéthérapie pour gérer au mieux cette anémie et te remettre de la chimio de ce jour
Je t'embrasse bien fort
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marjijane

Message par Nicole M-F »

Oui Piou a raison...une fois encore au prix d'énormes efforts et de courage +++, tu vas parvenir à le faire reculer cet affreux..
On va y croire encore et encore avec toi.
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

Je pense très fort à toi.
Que de courage et de vaillance !
Et je me re-glisse encore dans ton grand sac pour le 26...et tant pis si je ne respire pas bien, car on va encore devoir se serrer...
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

oh j'espérais de meilleures nouvelles........comme disent Nicole et les autres tu vas certainement encore puiser à fond dans ton courage et ta force......même si je sais , parfois on en a marre de devoir être forte......Avec toi lundi et mercredi prochain.......n'aie pas peur de l'argot......ça fait tellement de bien de temps en temps de se lâcher!!.....faut pas être trop polie avec cette sale bête , elle croirait qu'on se relâche!!

je t'embrasse !!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Marjijane

Message par Ticia »

Hier, j'ai relu les tous premiers messages ( en 2011) et déjà à cette époque tes résultats étaient mitigés mais tu t'es battu encore et encore...et l'intrus a reculé !
Alors, on se sert les unes contre les autres pour te donner force et courage....et à l'attaaaaaque !

Je te sers fort contre moi, bisou
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

J'espère que la réaction après ta dernière chimio n'est pas trop forte.
Je t'embrasse
MJ
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Marjijane

Message par Arianelle »

Bonsoir Marjijane
Ne me dis pas qu’une vulgaire anémie peut seule te mettre à plat malgré la canapéthérapie et ton moral proverbial, exemple pour nous toutes. 26, 27, 28, tiercé gagnant. Je te souhaite un très bon we en attendant ces contrôles, qui je l’espère, seront les plus positifs possibles.
Douce nuit
Aie confiance !

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Marjijane

Message par Sophie »

A mon tour d avoir plein de pensées positives pour toi Marjijane, en attente de tes nouvelles.
Je r embrasse

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

Allez je serai avec toi demain pour ta visite chez l'oncologue........
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Verrouillé