Marjijane

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Marjijane

Message par Arianelle »

Bon, y‘a du bien et un peu de moins bien. Le Taxol fera surement un bon boulot, ce n’est pas le moment que le corps proteste coté foie, hips !

Mes cheveux sont tout bancs depuis l’âge … de 30 ans … je triche.

Douce nuit
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

un peu mieux pour les reins.......ça c'est quand même une très bonnes chose !
Pour le reste vraiment triste pour toi qui repart encore au combat !
Je t'embrasse !!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Marjijane

Message par Chris2chris »

Marjijane,

Du coup j ai ma réponse, je serai a tes côtés à chacune de tes séances, et je t enverrai toutes les meilleures ondes positives.
Je t embrasse

Mamiette
Messages : 3808
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

Allez, Marjijane, toutes les crabettes se donnent la main et forment une immense ronde autour de toi, pour t'apporter demain, amitié et réconfort afin de t'aider à appréhender et supporter cette nouvelle chimio.
On te sait vaillante et courageuse et tu es notre EXEMPLE à toutes. Toujours le mot pour nous réconforter et nous donner de bons conseils.
Alors, pour traverser cette nouvelle mer tumultueuse, encore une fois, tiens bon la barre.
La lumière du Phare brille très fort et illumine le mot ESPOIR.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10643
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marjijane

Message par Nicole M-F »

Marie-Jeanne .nous avons échangé sur ce nouveau parcours...je sais comme c'est lourd moralement et physiquement de se retrouver devant une nouvelle colline pentue à gravir ..on te sait "randonneuse" hors pair au long cours...mais on sait aussi que nos mots aussi sincères soient-ils, ont bien peu de pouvoir sur tes maux...
Cependant, nous toutes ici présentes allons croire au pouvoir de barrage de ce Taxol devenu un grand classique depuis une quinzaine d'années.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Marjijane

Message par Ticia »

Tout est dit ci dessus par nos amies...
De tout coeur avec toi...
😙
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

Avec toi Marjijane pour c premier Taxol!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Marjijane

Message par Piou »

Je t'accompagne aujourd'hui et les autres jours, tu le sais ...
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3808
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

J'espère que cette journée de mercredi n'a pas été trop difficile.
Je reste en pensée avec toi.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Marjijane

Message par Chris2chris »

Je pense bien à toi Marjijane😍

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Bonjour les amies.
Hier, j'ai commencé par être énervée. Mon VSL est arrivé avec 23 mn de retard. Heureusement que je calcule large ! Je suis arrivée juste à temps pour mon RV avec l'oncologue, la secrétaire ayant fait vite pour l'admission.
Ensuite tout s'est très bien passé. J'étais dans une pièce assez petite, avec 2 autres dames, mais vous avez réussi à toutes vous faufiler. Je vous voyais, je vous assure que c'est vrai, disséminées un peu partout, entre les fauteuils, les tables roulantes, les perches à perfusions et tout le toutim. J'avais un peu plus de mal à visualiser celles qui n'ont pas mis leur photo sur le phare, mais je les savais là aussi. J'en avais le cœur tout chaud. Amitié virtuelle ? Peut-être, mais bien réelle quand même, et ultra précieuse.
En rentrant chez moi j'ai dormi 2 h comme un caillou (polaramine), bien dîné, passé une bonne nuit et, ce matin ça va.

Je vous embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Marjijane

Message par Ticia »

Coucou,

Ça fait du bien de te lire, et te sentir en forme 😁
Je te souhaite qu'il en soit de même au fil des jours, et que rien ne vienne entraver ta bonne humeur...
Je t'embrasse bien fort
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

Bonjour Marjijane
Contente de lire que tout c'est bien passé hier....et que notre présence t'a fait plaisir....pour les VSL ou ambulances......je sais ce que c'est ....un stress supplémentaire dont on se passerait tellement bien!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3808
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

Je t'imagine bien en compagnie des deux autres dames de chimio, en train de les réconforter...

Repose-toi, car malgré tes paroles rassurantes, tu dois en avoir bien besoin.
Vu l'air frisquet du matin, finalement on se sent bien au chaud, au fond de ta poche, en attente de la prochaine chimio. Mercredi prochain ???
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10643
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marjijane

Message par Nicole M-F »

On croise tous nos doigts pour que ces jours à venir soient aussi exempts d'inconfort...et Dieu sait que nos doigts sont magiques;)
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Verrouillé