Marjijane

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Bonjour les amies,

Depuis le 26/9 on a arrêté l’AFINITOR et, depuis ce vendredi 29/9, je suis réhospitalisée à l’institut de cancérologie.
Extrêmement génée par des problèmes respiratoires et ne parvenant pas à m’alimenter correctement, j’étais dans un état d’épuisement total et de très grande faiblesse.

Je suis donc sous oxygène et en repos absolu. Même pas le droit de marcher, sauf, quand même, pour aller aux toilettes, en traînant un tuyau de 5 mètres pour emmener l’oxygène jusqu’au petit coin et sous la douche.

La pente à remonter est rude, mais je suis tellement bien prise en charge que j’ai peut-être une chance encore ce coup ci.

Je vous embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: Marjijane

Message par Michele »

Bonjour Marie-Jeanne,

Quel parcours!! Dur, dur de remonter la pente....
Nous comptons sur ta très bonne équipe chirurgicale et ta détermination pour te sortir encore une fois de ce mauvais pas.
Tiens bon la barre matelot.
Je t'embrasse très, très fort.

Michèle

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

tiens bon Marjijane , toutes mes pensées volent vers toi.....quel terrible parcours que le tien
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: Marjijane

Message par Kiki_056 »

Tu as pris la peine de nous écrire malgré tes épreuves et ta grande fatigue, merci Mariejane, je t'embrasse bien fort; je pense à toi trés souvent.
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marjijane

Message par Nicole M-F »

ON y croit fort toutes ensemble avec toi...Que nos forces conjointes se lient aux tiennes pour dépasser à nouveau cette passe si difficile..
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Marjijane

Message par coline32 »

Je pense très fort à toi ma chère Marijane;
que cette nouvelle passe si difficile se termine, je joins mes forces à celles de
tes amies pour t'aider à la surmonter;
très gros poutous de Tououse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Marjijane

Message par Piou »

Je pense très fort à toi, ma Marjijane. Ne lâche rien et accroches toi...
Encore une dure épreuve que celle que tu endures.
Merci de ton post malgré ta grande fatigue
Je t'embrasse très fort
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Marjijane

Message par Pipelette42 »

Bonsoir Marie Jeanne, je pense souvent à toi.
Oui la pente est rude, nous sommes toutes derrière toi pour pousser et t'aider à la remonter.
Accroches toi et merci de prendre le temps de nous donner des nouvelles malgré ta fatigue.
Prend soin de toi. Gros bisous.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: Marjijane

Message par Maryneiges »

Merci Marie-Jeanne de nous donner de tes nouvelles, malgré ton épuisement. Je me joins à toutes et pense très fort à toi! Je t'embrasse.

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Marjijane

Message par Arianelle »

Tu es incroyable Marie-Jeanne. Tu trouves encore l’énergie de me répondre alors que tu pourrais te recroqueviller sur tes propres difficultés.

Toutes mes pensées vont vers toi ce week-end pour t‘accompagner virtuellement dans cette passe pénible. Le repos total ne vaut pas une bonne canapéthèraphie chez soi. Je te souhaite donc de retrouver ton canapé favori le plus rapidement possible.

Je t’embrasse
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Marjijane

Message par Micheline1947 »

Et bien, Marjyjane, quel parcours, et quel courage il te faut pour surmonter toutes ces épreuves. Nous sommes là, pour te donner courage et force, tu es un si bel exemple pour nous toutes. je souhaite de tout coeur, que ton prochain message nous dira que tu vas mieux, en attendant, prend des forces, repose toi le plus possible, et tout va sans doute aller mieux. Gros bisous, rien que pour toi, Micheline.

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Marjijane

Message par Loupette31 »

En passant sur le phare, je vois ton message.
Saches que comme toutes les amies du phare, je suis derrière toi pour te soutenir comme tu as su le faire pour moi pour t'aider à remonter la pente et franchir cette montagne qui est là devant toi.
J'espère que très vite elle sera derrière toi.

Prends bien soin de toi, ton équipe médicale est au top et je suis certaine qu'elle s'occupe de toi à merveille.
Tu es un exemple pour moi, tu le sais, à mon tour de t'apporter du réconfort et toute ma force

Je t'entoure de mes bras et t'embrasse affectueusement

Douce nuit
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Merci mes amies de vos chaleureux messages.
Je suis toujours à l’ICL. Dans l’ensemble je me sens un peu mieux et j’ai retrouvé un appétit quasi normal. Mais il y a des aléas, une chose en entraînant une autre, il faut adapter les traitements. C’est très complexe le corps, on s’en rend bien compte quand quelque chose se détraque.
J’attends sagement la suite.

Pleins de bises à chacune, sauf Coline : pour elle ce seront des poutous de Nancy !
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

un tout petit pas vers l'avant Marjijane puisque tu te sens un peu mieux et que l'appétit revient.........tu as une super équipe médicale......à eux maintenant de tracer le chemin.......
je t'embrasse!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: Marjijane

Message par Helena »

Ma tres chere Marjijane,

Je viens de temps en temps vous lire, mais là, je voulais te faire savoir, que je pense bien à toi.
Je t'envoie des wagons d'ondes positives, et t'embrasse tres fort. Tu es notre super woman, et je suis sûr que , encore cette fois, tu vas remonter cette pente.
Prends bien soin de toi.
Pleins de gros bisous❤

Un bisous à notre petit Martin.

Helene

Verrouillé