Marjijane

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Bonsoir les amies,
Après une piqûre de rappel de l’une d’entre vous par MP, je viens vous donner des nouvelles.
J’ai commencé l’année en montagnes Russes. Le 31 décembre : les chiffres de la fonction hépatique (ASAT - ALAT) sont beaucoup trop mauvais pour pouvoir faire, le 2 janvier, la deuxième étape de la première cure de la nouvelle chimio commencée le 26 décembre, pour soigner plus particulièrement le foie, justement (Ça va, vous suivez ?) Et vlan, l’impression d’avoir reçu un grand coup de poing dans le plexus solaire !
On fait une pause et on voit l’évolution.
Le 7 janvier les chiffres en question ont beaucoup baissé. Je n’en crois pas mes yeux.
Le 15 janvier, ils sont presque revenus « dans les clous » : inimaginable 15 jours avant.
Le 16 janvier je vois mon onco qui n’est pas étonnée, elle : « Le traitement a commencé à agir ». Elle ne semble même pas vraiment ennuyée par la nouvelle et sensible montée du CA 15/3 : « C’est trop tôt pour qu’il baisse ».
Bref on a attaqué la cure numéro 2 et, pour l’instant, ça va.

Mon plexus solaire va beaucoup mieux, merci.
Je poursuis la route avec confiance, un jour à la fois.

Bises chaleureuses à chacune de vous
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Marjijane

Message par Ticia »

Waou ! Je ne trouve que ça à dire 😊
Hâte de savoir la suite....

Gros bisou gentille et incroyable guerrière
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Marjijane

Message par Cat67 »

Bonsoir Marijane,
Contente de te lire ici avec de bonnes nouvelles pour la suite de ton traitement. Tu es tellement présente auprès de nous et tes écrits si justes, que je ne sais comment te dire ce que je ressens, beaucoup d'admiration car malgré les tempêtes tu tiens le cap et que tu as la sagesse de prendre le meilleur même si je comprends bien combien les choses sont parfois difficiles pour toi. Bon j'espère que tu liras toute mon affection entre les lignes et que je n'ai pas été maladroite.
Je te souhaite de continuer à avancer avec ce nouveau traitement.
Je t'embrasse

Mamiette
Messages : 3806
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

Merci... Merci..
Bises
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: Marjijane

Message par bulle »

Marijane,
je crois que tu es toi aussi de la race des dure-à-cuire. mais que ça doit être difficile parfois! et jamais tu ne te plains, et toujours à venir en aide.
tu m'épates!

bises
Francine

Lalie17
Messages : 13
Inscription : dim. 23 déc. 2018 20:54
Localisation : FONTCOUVERTE

Re: Marjijane

Message par Lalie17 »

Bonsoir Marianne,
Je ne post pas beaucoup mais tu es mon fil d’ariane.
Tiens le coup encore et toujours.
Amitiés
Lalie

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Marjijane

Message par Sophie »

Bonsoir Marjijane
Tu sais combien on aime quand tu nous ecris un peu comment tu vas? Sinon on t envoie un petit message privé..!
Plein de pensées pour toi

Carosss
Messages : 55
Inscription : ven. 28 déc. 2018 17:19
Localisation : 62

Re: Marjijane

Message par Carosss »

Quel parcours, Marjijane, et quelle philosophie !
Finalement, tu détrônes Ripley dans mon panthéon des héroïnes !
Je me réjouis sincèrement que ton nouveau traitement commence à être efficace et comprends de mieux en mieux ce que tu entends quand tu évoques ta confiance absolue dans ton oncologue, autre forme d’héroïsme en effet.
Bien à toi,
Caro

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Marjijane

Message par cefalue »

Toutes mes pensées et mes petits 🌞🌞🌞 sont avec toi,
toi qui dans mon parcours m'a si souvent fait du bien avec tes paroles pour me booster.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marjijane

Message par Nicole M-F »

Bonsoir Marie -Jeanne !
Allez je ne vais pas jouer la surprise de ces nouvelles encourageantes et de ce recul du désordre hépatique...;)
Tu es l'exemple vers lequel toutes les équipières du Phare se tournent..et tu le sais, depuis tant d'années 😉
Continue à nous montrer le chemin;)
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

Ohhhhhh Marjijane......lire ça de grand matin ça fait du bien!!
Continueeee !!!
je t'embrasse
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Merci merci à toutes. Vous êtes des amours !

Non, Cat, tu n’as pas été maladroite, bien au contraire.

Oui, Caross, mon onco a ma totale confiance, depuis le début et elle le sait. C’est une force, qui nous aide, je crois, elle et moi, à continuer d’avancer contre vents et marées.

Oui, je sais, Nicole, et j’en suis très heureuse, que mon témoignage encourage toutes nos amies, comme j’ai moi-même été remise en selle, il y a 10 ans, en lisant ceux des plus anciennes. Sentir que je peux, un peu, éclairer la route pour celles qui suivent, est un puissant levier qui s’ajoute à mes autres raisons de me battre. Pouvoir recycler en positif mes quand même difficiles expériences est génial.
Et puis, tu ne peux pas imaginer tout le bien que ça me fait de venir sur le phare, de lire tous les messages, de voir avancer chacune, d’observer les liens qui se créent, la solidarité, la bienveillance. Ça, c’est ton œuvre Nicole, à laquelle nous sommes toutes, je crois, heureuses, et chanceuses, de participer.

Je vous embrasse de tout cœur, mes amies.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3806
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

Tu es notre exemple à toutes Marjijane. Du coup, tu ne veux nous montrer que ta force et toujours tu cherches à positiver. Ton combat est rude et force notre admiration, alors nous ne voulons pas te décevoir et nous n'allons pas baisser les bras. Comme toi, nous allons continuer à nous battre.... Merci... Mille mercis.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Marjijane

Message par Piou »

Toutes autour de toi et à tes côtés pendant les moments difficiles que tu traverses avec tellement de positivité...
Tu sais combien tu es chère à nos coeurs. Alors, prend bien soin de toi..
Je t'embrasse bien fort
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Marjijane

Message par Micheline1947 »

Marijane, tu es formidable, tu mérites une guérison à 100% , qui sait ? Cela fait si longtemps que tu positives, que tu te sort des situations les plus penibles, tu es pour nous toutes un exemple de courage et de gentillesse. Gros bisous, Micheline

Verrouillé