Marjijane

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

Je relance un peu ce fil pour prendre le relais des nombreuses amies du phare et te demander où tu en es en ce moment dans l'attente des prochains contrôles.
Tu as toujours la gentillesse de te manifester rapidement sur mon propre fil et avec ton optimisme et tes pointes d'humour, on en oublierait presque que toi aussi tu vis des moments tellement difficiles .
J'ai dû mettre les bas de contention car ma généraliste craignait une phlébite (heureusement il n'en est rien)...et j'ai pensé à toi.
Vivement la fin de la canicule. Elle épuise les bien portants...alors les crabettes...n'en parlons pas !
En attendant de tes nouvelles que j'espère positives, je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Merci, Mamiette, de prendre de mes nouvelles.
Dans l'ensemble ça va bien, avec, quand même, toujours, des incertitudes au niveau de ma fonction rénale qui fait du yoyo et flirte dangereusement avec les niveaux limites. J'ai de fréquentes prise de sang, pour vérifier comment ça évolue, et m'adapte au fur et à mesure à la situation, quitte à filer en urologie à toute vitesse quand ça coince trop. Ce n'est pas très confortable et m'empêche de m'éloigner de mes hôpitaux. Tant pis, pas grave, j'ai plein de belles choses à vivre tous les jours sur place avec plein de personnes qui me sont chères.
Et puis il y a le phare où j'aime bien me promener tous les jours, à la rencontre des petites barques qui naviguent vaillamment dans les environs.
Bonne continuation à toi, Mamiette, et à vous toutes aussi, les amies.

Je vous embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

Et dans tes petites barques, plein de bouées que tu lances aux une et aux autres, quand elles plongent et qu'elles n'ont plus la force de nager...
Ta vaillance est tellement un exemple pour nous, que j'essaie de calquer mon comportement sur le tien.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

Avec toi demain et après demain Marjijane
Surtout que le changement de sonde se passe sans problème!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marjijane

Message par Nicole M-F »

Donne nous vite de tes bonnes nouvelles Marie-Jeanne.
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Promis! Dès que c’est fini je vous raconte tout.
Vous vous rappelez que j’ai le sac de Joséphine (ange gardien),donc vous pouvez toutes m’accompagner !

Je vous embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Marjijane

Message par Piou »

Sois certaine que nous sommes toutes dans ton sac...et que nous attendons de tes nouvelles.
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Bonjour les amies.
Scanner hier. Rien à dire pour l’instant. C’est mon onco qui me donnera le résultat quand je la verrai le 19/9. Ça fait loin, mais j’aime autant qu’elle ne m’appelle pas avant: ça ne serait pas bon signe. Donc je mets ça en veilleuse dans un petit coin éloigné de mon cerveau.
Ce matin, changement de sonde JJ en ambulatoire, sans anesthésie générale (c’est mon choix). La situation en salle d’op est assez inconfortable et, si on ne veut pas que ça se complique, il faut rester calme et relâchée. Je m’y efforçais quand, tout à coup, j’ai senti votre présence, avec vos bonnes ondes. Et je ne plaisante pas ! Ce qui est étrange, c’est que je n’avais pas pu emporter mon sac, ni mon jean, et, pourtant, vous étiez là. Je vous ai senties. Comment avez-vous fait ? En tous cas, merci, ça m’a bien aidée.
Amitié et solidarité virtuelles ??? Hé bien non, il y a quelque chose de bien réel qui se passe avec le phare. Ce n’est pas la première fois que je le perçois.
Bref, tout s’est bien passé et j’étais rentrée chez moi pour 13 h. Je suis un peu fatiguée et endolorie, mais ça va. J’espère que la prise de sang d’après demain montrera une amélioration de la situation.

À bientôt et grosses bises à chacune.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Marjijane

Message par Ticia »

Repose toi bien après tout ceci et je te souhaite très sincèrement, que les résultats t'apporteront réconfort et joie...
Je t'embrasse bien fort ma courageuse Marjijane
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Marjijane

Message par Mimi37 »

Il est vraiment super ce phare !!! Même pas besoin de sac pour les bonnes ondes que toutes les amies de ce phare t’ont envoyées......Repose toi bien et « digère »tranquillement toutes les misères que l’on t’a faites ..
Je t’embrasse.
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

ah contente que tu sois rentrée et que tout se soit passé sans gros problème!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

Contente d'avoir de tes nouvelles. Encore une nouvelle attente de résultats....c'est le plus pénible.
Repose-toi bien.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marjijane

Message par Nicole M-F »

De bonnes choses de faites ..et pas des plus agréables...Mais tu gères comme toujours;)
Repos maintenant et patience encore..
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Marjijane

Message par Chris2chris »

Bonsoir Marjijane

Bon repos bien méritée et je vais croiser les doigts les pieds pour tes resultats.
Fais de beaux et doux rêves.
Je t embrasse

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Marjijane

Message par Arianelle »

Bonsoir Marjijane
Comment peux-tu te contenter d’un sac, même de Joséphine, pour ton cas ? Une valise voire une malle me semble nécessaire pour recueillir toutes nos pensées positives.
Je suis ravie si ton changement de sonde s’est passé dans des conditions acceptables et j’attends avec toi les derniers diagnostics.
Douce nuit
Aie confiance !

Verrouillé