Des nouvelles de Talie

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Des nouvelles de Talie

Message par Piou »

Profites bien du bonheur que tu es en train de vivre avec la futur naissance de ce bébé. Plein de bisous d'une "tata" du phare !!!
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Des nouvelles de Talie

Message par Nicole M-F »

Coucou Talie,
Je repense à ton histoire de marqueurs. Mon onco m'avait dit un jour qu'une élévation de quelques points n'était pas significative. Et que si un jour mes marqueurs doublaient - ils ont toujours été super bas même avec ma "grosse" tumeur, donc peut-être que je ne "marque " pas- alors il me referait faire un bilan sanguin 1 mois plus tard pour voir si le chiffre changeait ou restait stable ou encore était revenu au chiffre précédent.
Il semble assez probable qu'en cas de grossesse, ces marqueurs soient susceptibles de bouger un peu, donc les surveiller en permanence n'a guère de sens jusqu'à l'accouchement.
Le rythme de suivi sanguin les premières années avaient été pour moi tous les 4 mois, pendant 2 ans, puis tous les 6 mois pendant 3 ans, puis annuellement.
Certaine s'accompagnaient tantôt d'échographie, tantôt de radio des poumons.

Gros bisous Talie. Profite de ces mois si merveilleux....

Je t'embrasse bien fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Des nouvelles de Talie

Message par Ticia »

Tranquille Talie... Pense au bébé qui ressent tout ... Garde le stress et le contrôle pour après l'accouchement...

Comme le dit Marjijane : on l'attend avec toi ce bébé ! Chacune dans notre coin, on te soutient et on se réjouit... pour mon compte j'envie ces dernières semaines de grossesse qui sont si riches d'émotions, de tendresse...
Ca n'arrive pas souvent de tels moments de bonheur et de plénitude, alors savoure chaque moment !

Viens-nous donner des nouvelles de temps en temps...

Gros, gros bisous

Ticia
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
talie
Messages : 24
Inscription : jeu. 31 mai 2007 20:09
Localisation : Limousin

Re: Des nouvelles de Talie

Message par talie »

Promis les filles je vais savourer à fond de cette petite poupette qui s'agite fortement, c'est vrai que le soir dans mon canapé est un moment de plaisir de voir mon ventre rebondir et de voir aussi qu'elle répond lorsqu'on lui parle....
Je vous embrasse toutes et merci pour votre réconfort.
Bon week end
Talie
Dernière chimio le 26/10/2007.
Fin des rayons 14/01/2008.
A nouveau maman le 07/09/2011

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Des nouvelles de Talie

Message par nicoda »

bonsoir Talie,
profite bien de ta petite poupette pendant les derniers mois de ta grossesse. C'est merveilleux Talie. Je partage ta joie. Je suis grand mère d'un petit garçon, Loan, depuis vendredi dernier. Que du bonheur. Ma fille et son compagnon sont si heureux, il l'attendait ce bébé depuis 4 ans.
Reste sereine, tout va très bien se passer. Et n'oublie pas de nous donner de vos nouvelles sur le phare.
Je t'embrasse très très fort Talie.
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Des nouvelles de Talie

Message par Nicole M-F »

Talie coucou....
A la journée scientifique d'in institut du sein où j'étais hier et où a été évoqué la grossesse après cancer du sein, il a été expressément dit que le CA15.3 augmentait souvent pendant la grossesse, et ton chiffre n'a rien d'alarmant!!!Leurs données étaient très encourageantes contrairement aux positions qui se prenaient dans ce domaine il y a 10 ans.
J'étais contente d'entendre cela!!!
Gros bisous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: Des nouvelles de Talie

Message par mouette »

Talie,
Comment vas tu ? N'es-tu pas trop fatiguée par cette chaleur ? Demain, on nous annonce 35

Avatar de l’utilisateur
talie
Messages : 24
Inscription : jeu. 31 mai 2007 20:09
Localisation : Limousin

Re: Des nouvelles de Talie

Message par talie »

Bonjour Mouette,
effectivement la chaleur est vraiment usante, je vais au bord de la Dordogne respirer un peu mais aujourd'hui dimanche nous allons en famille chez ma maman qui a la chance d'avoir une piscine, je crois qu'il n'y aura que là que je serais bien ! Bébé gigote de plus en plus fort et c'est un bonheur sans nom de la sentir chaque soir, dans 2 mois et demi elle va montrer le bout de son nez et nous avons tous hâte de passer de courtes nuits pour la bonne cause !
Je vous embrasse et bon week end à toutes !
Talie
Dernière chimio le 26/10/2007.
Fin des rayons 14/01/2008.
A nouveau maman le 07/09/2011

Avatar de l’utilisateur
talie
Messages : 24
Inscription : jeu. 31 mai 2007 20:09
Localisation : Limousin

Re: Des nouvelles de Talie

Message par talie »

Voilà le check up annuel, le 1er depuis mon accouchement : poumons ok, mammo et echo ok toujours les CA15-3 à 29 mais apparemment pas de soucis pour l'onco alors c'est plutot une bonne nouvelle, je dois avouer que j'étais un peu stressée depuis le temps que je n'avais pas d'autres contrôles que les prises de sang ... Prochain rdv dans 6 mois, j'espérais qu'il me dise "rdv dans un an" mais bon il ne faut pas être trop gourmande !
Par contre j'ai la thyroïde qui a presque totalement "fondue" d'où mon énorme fatigue, pensez vous que cela est lié aux traitements ? Pareil je viens de m'apercevoir que j'ai perdu énormément de vision de près et en très peu de temps (je porte déjà des lentilles pour la vision de loin depuis longtemps) sur un œil et ma belle mère qui a été soignée également par chimio pour un cs a quasiment perdu la vue sur un œil environ 6 ans après son traitement. Avez vous déjà entendu parlé de ça dans votre entourage ?
Mis à part ça qui va certainement se réguler quand j'aurai vu l'endocrino, tout va bien ma petite Julie se porte à merveilles et fait mon bonheur chaque jour.
Je vous embrasse
Talie
Dernière chimio le 26/10/2007.
Fin des rayons 14/01/2008.
A nouveau maman le 07/09/2011

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Des nouvelles de Talie

Message par Nicole M-F »

Quel amour cette petite Julie!!!..je comprends que tu en profites à chaque instant. Fais lui un gros bisou pour moi (suis accro aux bébés!!)
Je suis contente que tu sois rassurée.
Je me souviens que ton marqueur avait grimpé en fin de grossesse, et je suppose qu'après être redescendu il est resté stable.
Pour ta vision, je n'ai pas d'infos concrètes, mais ai déjà entendu ce genre de plainte. Il est difficile de savoir s'il y a un lien de cause à effet avéré et démontré .
Je suis sûre que l'endocrino va trouver la solution côté thyroïde, et que tu vas retrouver ton énergie.
Je t'embrasse bien fort Talie.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Des nouvelles de Talie

Message par Ticia »

Bravo Thalie ! Je suis tellement contente pour toi ! Justement je pensais à toi il y a deux jours... Julie est trop mignonne !! (moi aussi je suis accro ! lol ) Mon Dieu qu'elle est jolie sur cette photo, elle doit l'être encore plus en vrai...

Bisous à toi et à tes filles...
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Des nouvelles de Talie

Message par Marjijane »

Et Hop ! Une accro de plus : j'adore les bébés ! et ta petite Julie est trop craquante. Merci pour la photo. Ça fait plaisir de la voir grandir.
Ton bilan me semble très bon et j'en suis heureuse pour toi.

Profite bien de la vie et de tes adorables filles.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Des nouvelles de Talie

Message par GIGI »

Talie
Ta petite Julie est adorable ,ton contrôle est nickel, que du bonheur our toi et ta petite famille.

Tu dis avoir des soucis de thyroide, je suppose que ton endocrinologue t' a prescrit un traitement ?
J'ai un traitement thyroidien depuis 25 ans, et lorsque le dosage est à revoir, je suis très fatiguée et j'arrive moins bien à me concentrer et à lire ........
Ta baisse de vision ne serait - elle pas la conséquence de cette énorme fatigue accumulée ? les traitements, ta grossesse,le bébé, la thyroide ....?
Il y a aussi l' âge et le facteur hérédité qui jouent.

Profite bien de la Vie, de tes amours .
Je vous fais un énorme bisous
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Répondre