Six bougies

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
claire
Messages : 217
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:46
Localisation : Hauts de Seine (92)

Six bougies

Message par claire »

bonjour à toutes les amies du site, les plus "anciennes" comme les nouvelles qui ne me lisent pas très souvent, je ne suis jamais loin, assidue dans ma lecture mais pas toujours dans la parole, ma pensée vous accompagne.

Comme toujours, j'ai un moment d'hésitation avant de venir poster une bonne nouvelle, par respect pour celles qui vivent ces moments difficiles de l'annonce, des traitements et parfois de la récidive.
Mais je viens de lire un post de Marjijane expliquant que cela faisait du bien aussi de le lire, même quand on est dans la tourmente, alors Marjijane je me lance......

Donc, je viens de faire mon bilan radiologique annuel (la peur au ventre est toujours là au moment où....), c'est nickel. J'ai soufflé ma sixième bougie en novembre... Le radiologue a trouvé la reconstruction toujours aussi belle, je me le dis aussi chaque matin! (reconstruction par grand dorsal + prothèse)

La vie reprend son cours, cette page est désormais inscrite en paix dans mon livre de vie, mon bras vient seul me rappeler au quotidien qu'un jour le bistouri est passé par là, il est souvent douloureux et fragile et il me faut en prendre grand soin. Le kiné le dorlote deux fois par semaine et rend les choses acceptables, je crois que j'ai intégré que ce serait comme cela définitivement, avec des hauts et des bas, ce que j'aime moins c'est de me sentir "diminuée" pour accomplir certains gestes et devoir faire appel à mon entourage, certes toujours bienveillant.

voilà, les amies, j'espère qu'en ce jour où le ciel de Paris est bien bas, triste et dégoulinant, je vous aurai apporté une petite lumière sur ce chemin parfois bien difficile mais éclairé aussi de nombreuses étoiles d'humanité.

Je vous embrasse

Claire
"Chaque homme dans sa nuit, s'en va vers sa lumière" - Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: Six bougies

Message par martinecala »

bonjour claire, il ne faut surtout pas hésiter à nous donner des bonnes nouvelles comme celle là, surtout, pour les petites nouvelles comme moi ou celles qui repartent au combat courageusement!! je suis très contente pour toi et te souhaite à toi et ta famille, d'excellentes fêtes de fin d'années!!! tu m'a mis du baume au coeur, merci, et je t'embrasse poour ça!!

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Six bougies

Message par Piou »

Oui, Claire, je rejoints Marjijane et pense que ces bonnes nouvelles ne peuvent être que porteuses d'espoir pour nos amies qui vont ou qui viennent de commencer les traitements.
Bon anniversaire des... 6 ans
Merci à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: Six bougies

Message par Arabesque »

Les bonnes nouvelles sont toujours les bienvenues et nous donnent de l'espoir.
Merci
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Six bougies

Message par GIGI »

Claire,
Même si on est en récidive, on est heureuse pour toutes celles qui ont repris leur route, qui recommence à vivre normalement et qui nous le font savoir.
Je me réjouis de ces bonnes nouvelles et te souhaite une longue route.
Prend bien soin de toi et de ton bras, car tu sais l 'installation d' un lymphoedeme est progressive et insidieuse.
Je t'embrasse bien fort
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: Six bougies

Message par yvonne »

Bonsoir Claire !
Merci pour ce message d'espoir. Je suis heureuse pour toi que tu vas bien.
Bises
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Six bougies

Message par Nicole M-F »

Claire....On ne peut s'empêcher de jeter un coup d'oeil en arrière...que de sentiers arpentés, de ponts enjambés, de rivières traversées, de houles combattues pour en arriver à ces 6 bougies...Que de points de croix pour achever cette jolie tapisserie où tout est en harmonie corps et âme, aurais-je envie de dire.
N'oublions pas le chemin parcouru, il ne rend que plus pécieux ces moments où un ange passe enfin.....
Je t'embrasse à la "yankee" dans des senteurs de sapin et de fagots de canelle drapés d'écorce d'orange séchée!!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Six bougies

Message par Marjijane »

Tu as bien fait de te lancer, Claire ! D'abord je suis vraiment heureuse de savoir que tu vas bien (mais tu nous remettras une photo, hein ? S'il te plait !) et puis, tu vois, toutes, là où on en est, on adore les bonnes nouvelles sur le phare : elles nous réjouissent et nous encouragent. Nous avons un ennemi commun, un seul mais de taille, et il est toujours merveilleux d'apprendre qu'il a pu être terrassé !
Prends bien soin de ton bras et reste philosophe en pensant à tout ce que tu peux encore faire !
Bonne route et belle vie, Claire ! Continue à venir nous faire un clin d'oeil de temps en temps.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
elikeju
Messages : 108
Inscription : jeu. 9 sept. 2010 21:23
Localisation : Correns dans le Var

Re: Six bougies

Message par elikeju »

MERCI

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Six bougies

Message par nicoda »

Bonsoir Claire,
Comme je suis contente d'avoir des bonnes nouvelles de toi. Tu as été présente pour moi sur le phare et je t'en remercie. 6 années ont passé et tout va bien pour toi. Continue à bien profiter de la vie et surtout n'oublie pas le phare. Prends bien soin de toi. Merci Claire.
Bisous Nicoda

Avatar de l’utilisateur
PETITEFLEUR
Messages : 154
Inscription : mar. 21 avr. 2009 20:27
Localisation : MARNE

Re: Six bougies

Message par PETITEFLEUR »

SUPER CLAIRE, contente pour toi et une bonne nouvelle est toujours bonne a prendre et je me rejouis pour toi et ta famille, passe de super bonnes fetes de noel et que 2011 t'apportes ta sixieme bougie
bisousssssss
PETITE FLEUR
merci a toutes pour votre soutien ............... vive la VIE
la vie vaut le coup que l'on se batte pour elle !!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
domdom
Messages : 121
Inscription : mer. 23 sept. 2009 11:48
Localisation : Pas de Calais

Re: Six bougies

Message par domdom »

Merci beaucoup pour ce message plein d'espoir !
J'espère que cette année 2011 t'apportera plein de bonheur !
Bise
Domdom

Répondre