Je peux pas dire que tout va bien...

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Je peux pas dire que tout va bien...

Message par fleurs de lys »

Nous venons de rentrer et je suis encore sous le choc... bien que je savais déjà que le résultat de mon bilan sanguin etait catastrophique surtout concernant les marqueurs....et ce qui va avec...

Résultat de ma consultation aujourd'hui : De nouveau je vais avoir des séances de chimio mais dans l'immédiat je ne sais pas encore quelle sorte de chimio je vais subir? mon oncologue a programmé pour lundi une réunion avec tous le staff de la clinique pour savoir quel type de chimio je vais avoir (il en a trois en tête mais préfère l'avis de ses confrères..il y a de gros soucis au niveau de mon foie....

Bien sur je vais repartir au combat mais dans l'immédiat je suis abasourdie et fatiguée de tout cela...

Bises

fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Je peux pas dire que tout va bien...

Message par GIGI »

Fleur de Lys
Je comprends que tu sois anéantie par les résultats de ton bilan et le fait de refaire des chimios.
Mais, le choc passé, tu vas reprendre les armes et te battre tout comme je le fais.
Ton onco va consulter son staff pour choisir le meilleur traitement pour toi, fais leur confiance .
Mais surtout, garde espoir.
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: Je peux pas dire que tout va bien...

Message par yvonne »

fleur de lys
Je suis triste de lire que tu dois a nouveau reprendre le combat mais ton onco va certainement prendre les choses en main.
Je t'embrasse bien fort
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Je peux pas dire que tout va bien...

Message par Piou »

Nous serons à tes côtés, Fleur de Lys, pour cette nouvelle traversée.
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Je peux pas dire que tout va bien...

Message par Christine »

Je suis navrée de lire que tu vas recommencer, j'imagine ton désarroi ....
J'espère que ton combat ne sera pas trop difficile,
Je te souhaite plein de courage, et j'espère que tu vas pouvoir un petit peu dormir pour oublier tout cela
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Je peux pas dire que tout va bien...

Message par Nicole M-F »

Fleur de Lys...On comprend, on entend ce que tu nous dis avec pudeur....Je te serre, avec les amies, dans mes bras....Des traitements sont là, tu es loin de les avoir épuisés. Oui il faut repartir en lutte...que c'est dur! Mais il y a des armes et de nouvelles ne cessent de se fourbir.
Nous allons être ta petite armée, protectrice et supportrice.Promis.
Je t'embrasse très fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
elikeju
Messages : 108
Inscription : jeu. 9 sept. 2010 21:23
Localisation : Correns dans le Var

Re: Je peux pas dire que tout va bien...

Message par elikeju »

Jolie FLeur de Lys,
comme je suis triste pour toi et comprends ta peine et ta rage
ce n'est pas juste!
il faut que tu gardes ton optimisme et ta joie (celle que tu as réussi à me transmettre lorsque je suis arrivée sur le phare)
tu fait partie de ces personnes sur le phare en qui j'ai une grande estime (et vous êtes nombreuses et extraordinaires les filles ;-))
je crois en toi, tu vas être forte pour cette nouvelle épreuve
je reste à tes côtés Fleur de Lys et t'embrasse fort fort

Avatar de l’utilisateur
domdom
Messages : 121
Inscription : mer. 23 sept. 2009 11:48
Localisation : Pas de Calais

Re: Je peux pas dire que tout va bien...

Message par domdom »

Chère Fleur de Lys comme j'aimerai trouver les mots de réconfort qui te feraient du bien !
Garde espoir, ils vont te proposer un traitement adapté à ta situation.
Bon courage à toi. Nous sommes là à tes côtés.
Bise
Domdom

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: Je peux pas dire que tout va bien...

Message par martinecala »

Je suis sincèrement désolée de tes résultats, et je ne peux que te dire "bats toi encore", tu n'a pas le choix, et dis toi que tu vas gagner!!!! répètes le encore et encore à haute voix, c'est ton esprit qui commande et non ton corps!! je sais que sais dur mais il faut le faire, je comprends ton désarroi, et ta fatigue.. on est avec toi, je t'embrasse très fort et mes pensées t'accompagnent, même si on ne se connait pas et que je suis toute nouvelle..

carinette
Messages : 173
Inscription : lun. 12 oct. 2009 14:14

Re: Je peux pas dire que tout va bien...

Message par carinette »

Moi aussi je pense tres fort à toi et il faut continuer à se battre, ton cancérologue va te trouver une nouvelle chimio, peut être que tu pourras recevoir de l'herceptin en complément de la chimio ??
Je t'embrasse
carinette

Avatar de l’utilisateur
Véronique
Messages : 108
Inscription : mer. 16 sept. 2009 15:11
Localisation : bourg en bresse dans l'ain

Re: Je peux pas dire que tout va bien...

Message par Véronique »

Ma pauvre fleur de lys. Comme je suis désolée pour toi!!
je suis de tout c

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Je peux pas dire que tout va bien...

Message par Marjijane »

Fleur de Lys,
Comme toi je suis abasourdie par cette mauvaise nouvelle. Mais je note que tu es bien décidée à repartir au combat et qu'il y a le choix entre 3 chimios, et ça, ce sont deux bonnes nouvelles : il y a des armes et tu vas te battre. C'est dur, mais l'exemple de Gigi montre que c'est possible, qu'on peut faire reculer cette saleté, encore et encore.
On sera toutes avec toi, Fleur de Lys. Tu vas sentir toute cette force qui va arriver de partout vers toi.
Oui, comme te le dit Nicole, nous te serrons très fort dans nos bras et nous allons faire le chemin avec toi.
Je t'embrasse très fort.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: Je peux pas dire que tout va bien...

Message par martinecala »

fleur de lys, je suis de tout coeur avec toi, et si je pouvais t'envoyer du courage de par cette bécane, je le ferai, mais le courage est en toi et je sais que ce sont des belles paroles, qu'il arrive un moment ou on se dit "merde, y'en a marre, et pourquoi encore moi!!" mais c'est ce que je disai à ma mère (83ans) ce soir qui a perdu sa fille(60 ans) et son mari dans la foulée, et aujourd'hui, c'est moi la plus jeune qui lui dit que j'ai un cancer du sein, de plus, comme si ça ne suffisait pas, elle doit se faire enlever demain matin un "petit" cancer sur le nez, et son utérus n'est pas terrible non plus (rendez vous en janvier), alors tous les jours elle me dit, y'en a assez, nous on en a assez eu, mais je lui réponds qu'il y a toujours pire, et qu'il faut s'accrocher, que la vie est comme ça!! mais c'est vrai que c'est pas pour tout le monde pareil, alors, que faut-il faire?? Croire en son destin, se dire que rien n'arrive par hasard et qu'il y a des réponse pour tout!! A méditer!! en tout cas, je t'embrasse bien fort et t'envoie toute mon affection dans ces moments difficiles!!!

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Je peux pas dire que tout va bien...

Message par Marjijane »

Que faut-il faire ? On n'a pas le choix, Martinecala, il faut faire face, quoi qu'il puisse nous arriver. Affronter et combattre. C'est la seule solution.
Comme tu le dis si bien, le courage est en nous. Mais je crois aussi en la force de l'amitié et du soutien, même virtuel, que nous pouvons nous apporter les unes aux autres. ça s'ajoute.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: Je peux pas dire que tout va bien...

Message par fleurs de lys »

Bonjour mes amies...

Quoi vous dire que je suis en larme devant mon ordi et vos messages...inutile de vous dire que moralement ils me font beaucoup de bien...

Oui je vais repartir au combat ,oui je n'ai pas le choix !mais j'appréhende déjà ces effets secondaires ça c'est certain...enfin on verra bien...

Maintenant j'attends l'appel de mon oncologue pour commencer cette nouvelle chimio je sais que cela va se va se faire rapidement après sa réunion avec le staff...

Bien en attendant je vais m'activer pour que tout sois en ordre dans la maison ...

Je vous embrasse toutes bien bien fort merci;merci a vous d'être là...et je vous dis a bientôt

Fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Répondre