nouvelle encore d'une autre ancienne

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Véronique
Messages : 108
Inscription : mer. 16 sept. 2009 15:11
Localisation : bourg en bresse dans l'ain

nouvelle encore d'une autre ancienne

Message par Véronique »

Bonsoir a toutes anciennes ou nouvelles!

Cela fait un moment que je n'écris plus rien mais je viens vous lire de temps en temps, prendre des nouvelles.
J'ai revu le plasticien,il continu la reconstruction de mon tit néné.
Je pense que c'est la même intervention que toi Sansan, la symétrisation en injectant de la graisse prise dans le ventre, il me remonte l'autre sein et me fait l'aréole et le mamelon avec un lambeau de peau prélevé dans le bas du ventre. Je n'étais pas trop décidée pour faire cette intervention puis en discutant avec mon médecin, je risque regretter plus tard de ne pas l'avoir fais. Alors je me lance, le plasticien m'a dit que c'est moins douloureux que la reconstruction, et comme le dit Sansan, l'intervention dure environ 3h. Mais bon une fois que l'on dort, on ne voit pas le temps passer.
Ce qui m'angoisse c'est aussi de retourner dans le même service avec tous ces mauvais souvenirs.
Le jour J est prévu le 18 novembre.
Je vous embrasse toutes.
Véro

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: nouvelle encore d'une autre ancienne

Message par Marjijane »

Super Véronique ! Pour Noël tu sera top. Tu as bien fait de décider d'aller jusqu'au bout.
Le 18 novembre, tu peux être sûre que nous serons là, avec toi.
Je t'embrasse.
Marie-Jeanne
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
PETITEFLEUR
Messages : 154
Inscription : mar. 21 avr. 2009 20:27
Localisation : MARNE

Re: nouvelle encore d'une autre ancienne

Message par PETITEFLEUR »

OK MOI AUSSI JE SERAIS DANS LA VALISE EN PLUS JE SUIS EN VACANCES ALORS !!!!!
bisous veronique et bon courage oublie les mauvais souvenirs de la fois passees , et pense qu'au moment presents ce n'est pas la peine de t'ajouter trop de stress
bisoussssssss
merci a toutes pour votre soutien ............... vive la VIE
la vie vaut le coup que l'on se batte pour elle !!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: nouvelle encore d'une autre ancienne

Message par Piou »

Bonjour Véronique,

Tu vas voir ... cela change tout une fois la reconstruction finalisée ! Et puis, cette impression de passer à autre chose... de fini !
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: nouvelle encore d'une autre ancienne

Message par Christine »

Courage Véro, le plus dur est derrière toi...tu verras cette touche finale change tout !
Le sein après est vraiment naturel !
Je serai avec toi le 18
Bises
Christine

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: nouvelle encore d'une autre ancienne

Message par sylvie »

c'est parti pour les finitions, bonne chance à toi.

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: nouvelle encore d'une autre ancienne

Message par yvonne »

Bonne chance Veronique pour les finitions.
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
Véronique
Messages : 108
Inscription : mer. 16 sept. 2009 15:11
Localisation : bourg en bresse dans l'ain

Re: nouvelle encore d'une autre ancienne

Message par Véronique »

Ce qui m'embêtait c'est que l'on va toucher le sein qui n'est pas malade pour le remonter. Il aura lui aussi droit aux cicatrices.
Puis aussi une cicatrice en bas du ventre pour faire l'aréole+mamelon, et une petite incision de chaque coté du ventre pour prélever la graisse. Il va aussi me reprendre un morceau de la cicatrice dans le dos, qui n'est pas très belle. Voila on se retrouve avec des cicatrices un peu partout sur le corps. Et comme au toucher la sensation sur le sein reconstruit avec le grand dorsal est désagréable, j'avais peur que ça fasse pareil sur l'autre sein. Le plasticien me dit que non.

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: nouvelle encore d'une autre ancienne

Message par Juliette »

hello Véronique, bon courage pour le 18
j'espère que tu vas malgré tout y aller relax, même si ca dure 3h c'est une opération assez légère je crois
j'ai eu un peu la même chose en fin d'année dernière, symétrisation après le grand dorsal + mammelon et aréole, c'est vrai qu'il y a une cicatrice mais effectivement elle n'est pas bien grande et il n'y a pas d'impact sur la sensibilité du sein symétrisé
toutes mes pensées à toi
Juliette

Avatar de l’utilisateur
domdom
Messages : 121
Inscription : mer. 23 sept. 2009 11:48
Localisation : Pas de Calais

Re: nouvelle encore d'une autre ancienne

Message par domdom »

Je ne peux pas te renseigner sur le sujet Véronique mais je serai aussi de tout coeur avec toi le 18.
J'espère que d'ici là, tu arriveras à vivre le plus sereinement possible. La fin du parcours est proche et c'est super.
Bon courage
Bise
Domdom

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: nouvelle encore d'une autre ancienne

Message par Christine »

Non Véro, ne t'inquiète pas le sein symétrisé, garde se sansibilité ne t'inquiète pas et les petits trous dans le ventre disparaissent.
C'est comme une iposuccion, tu vas te retrouver avec un ventre plus plat .
Mon chir m'avait dit puisque j'y étais j'ai enlevé un petit peu plus que nécessaire autant joindre l'utile à l'agréable.
J'ai vécu cette étape avec plaisir, c'est vrai que cela dure longtemps mais on se reveille toute contente .
Bises à toi !
Christine

Avatar de l’utilisateur
Véronique
Messages : 108
Inscription : mer. 16 sept. 2009 15:11
Localisation : bourg en bresse dans l'ain

Re: nouvelle encore d'une autre ancienne

Message par Véronique »

Je lui ai demandé d'en enlever un peu plus aussi tant qu'a faire mais il ne veux pas!!
Et comme j'ai une petite poitrine je lui ai demandé de mettre un peu plus de graisse pour me faire un petit 85B, c'est tout.
Il ne veux pas non plus. Pas très conciliant ce plasticien.
Je l'avais vu en septembre pour parler de l'intervention. Les RDV avec lui son toujours expéditifs. Il opère le jeudi matin est reçoit ses RDV l'après midi, a Bourg en Bresse; si non il opère sur Lyon. Il a donc un agenda sur booké, et il court toujours. Donc après mon RDV de septembre, une fois rentée a la maison, j'ai des questions qui me sont venues, dans la nuit je n'arrivais pas a dormir; J'appelle sa secrétaire , très gentille elle me donne un autre RDV, car je ne le reverrais pas avant d'être opérée, même au bloc, il arrivera que je serais déjà endormis. Je l'ai revu il y a donc 15 jour. Pas du tout content le monsieur: C'est vrai que j'ai que ça a faire. Il m'a dit.
Puis en partant, il me lance: Bon si vous voulez on se revoit la semaine prochaine,..... non je rigole.
Mais moi je ne voulais pas partir au bloc avec encore des interrogations, je ne suis pas un morceau de viande! Je ne veux pas que subir, les opérations et les traitements. Voilà!!!

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: nouvelle encore d'une autre ancienne

Message par Marjijane »

Pas très conciliant ton plasticien : c'est vrai que c'est contrariant, mais l'important c'est que ce soit un bon chirurgien et qu'il te fasse un joli sein bien adapté à ta morphologie. Et j'espère de tout coeur que, finalement, tu seras vraiment contente.
Je t'embrasse.
Marie-Jeanne
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: nouvelle encore d'une autre ancienne

Message par yvonne »

Bonjour Véro !
Space de temps en temps les medecins. Mais si c'est un bon, alors ma foi, oublie son comportement..
L'essentiel c'est qu'il te fasse une poitrine de rêve.
Bise
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: nouvelle encore d'une autre ancienne

Message par laurencelo »

Hello Véro,

Contente d'avoir de tes nouvelles. Moi j'attends l'année prochaine pour me lancer. Bisous,

Laurencelo

Répondre