Arimidex

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Arimidex

Message par Nicole M-F »

Yvonne, pardonne-moi, je ne me souviens plus....Avais-tu fait une pause thérapeutique de plusieurs semaines avant de repasser à l'Aromasine?
mon onco m'avait demandé ue pause de 6 semines, avec un mail à lui adresser à la fin de chaque semaine pour lui dire où en étaient mes douleurs ostéoarticulaire.
L'amélioration était venue dès la fin d ela première semeine, s'était amplifiée ensuite pour ête complètement libérée au bout de trois à quatre semaines;
Pourtant il avait insisté sur les six semines de sevrage, avant que je ne démarre l'Aromasine. Je n'ai jamais ensuite replongé dans un inconfort majeur.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: Arimidex

Message par yvonne »

Bonsoir Nicole
J'ai arreté arimidex juste 3 semaines, et l'onco m'a dit de commencer aromasine. mes douleurs avaient disparu la 4 eme semaine. Elle ne m'avait pas dit d'attendre 6 semaine en tout. Je le prend le soir, mais je n'arrive pas à dormir, les douleurs articulaires sont à nouveaux revenus. Aujourd'hui j'ai essayé à midi, mais j'ai galéré toute l'après midi, avec en plus mal au ventre, grosse fatigue. Je préfère encore le supporter le soir. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir, ça me démoralise beaucoup, et en plus j'ai de plus en plus peur pour demain.
Bonne soirée
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: Arimidex

Message par mouette »

Yvonne,
Je penserai à toi demain.
Passe une bonne soirée. Bises.

evelyn
Messages : 89
Inscription : lun. 27 déc. 2010 22:42
Localisation : paris

Re: Arimidex

Message par evelyn »

Bonsoir Yvonne,

Comme pour toi l'arimidex me provoque d'importantes douleurs articulaires (tout comme le femara d'ailleurs...)
En ce qui me concerne le moral n'est pas terrible non plus, je crois que toutes ces douleurs agissent sur celui ci
Je te souhaite bon courage pour demain et pense très fort à toi
Bises

Elisane
Messages : 53
Inscription : mer. 29 déc. 2010 21:50
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Re: Arimidex

Message par Elisane »

Bonsoir Yvonne,
je penserai bien à toi demain. On ne t
"Prie Dieu mais continue de nager vers le rivage" (proverbe russe)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Arimidex

Message par Nicole M-F »

Bonsoir Yvonne....
Ton onco t'at-il recommandé de prendre un antalgique banal type paracetamol pour te soulager un peu et peut-être laisser du temps à ton organisme pour "apprendre "à gérer tout cela??
De plus ton stress actuel ne doit pas aider....
Le mien m'avait expliqué qu'il fallait 6 semaines de sevrage pour que les inflammations et douleurs se résorbent au niveau articulaire. Mais que pour autant on ne risquait rien pendant ce temps là, le corps étant "imbibé" de l'anti-aromatase.

Mouette, très heureuse de te rencontrer pour de vrai....en photo je veux dire!!!

Bises à vous deux.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Arimidex

Message par nicoda »

Bonsoir Yvonne,
J'espère que tu vas bien dormir cette nuit. J'aurai une pensée pour toi demain. C'est vrai que l'on souffre beaucoup avec l'anti aromatase. Mais je pense que le corps finit par s'y accoutumer, enfin cela a été vrai pour moi, et c'est une chance de passer à côté d'une récidive.
Garde le moral Yvonne, et prend un antalgique pour t'aider à supporter toutes ces douleurs. Donne vite de tes nouvelles.
Gros bisous NICODA

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Arimidex

Message par Marjijane »

Tu nous donnes vite de tes nouvelles, Yvonne : on attend.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: Arimidex

Message par yvonne »

Merci d'être toujours tellement présente, malgré vos propres galères.
Examen terminé sans particularité par rapport à l'année dernière. Le radiologue m'a dit que la micro-calcification unique est toujours là
mais comme elle est seule, sans danger. Rien du côté opérré. Prochaine mammo Février 2012.
J'avais tellement peur dans la salle d'attente, que par moment j'avais envie de vomir, je supporte de moins en moins d'aller seule à tous
ces contrôles. Plus j'avance dans le temps et plus j'apréhende. Vivre les jours d'avant comme si de rien n'était, pénible et fatiguant.
Et j'ai décidé, si personne ne me demande (mari, fils,...) les résultats, hé bien je n'en parlerai pas. Finalement ils s'en fichent peut-être.
Pour eux l'essentiel, c'est le repas du soir, le ménage, les papiers de la sarl de mon fils fait.
Voilà, désolé d'avoir vidé mon sac à colère.
Je vous embrasse toutes bien fort, et vous remerçie encore d'être présente.
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: Arimidex

Message par yayakilianou »

Ravie de voir une bonne nouvelle.
Pour l'autre coté, le coté coup de gueule, je comprends bien ce que tu veux dire.
Pour moi qui n'en suis qu'au début, je me rends compte déjà qu'il faut quelque fois prendre sur soi pour ne pas "botter" en touche quand certains proches vous font des réflexions qui sont plus souvent maladroites qu'autres choses.
Je ne sais pas si j'aurai toujours le réflexe de prendre sur moi systématiquement pour les ménager. Il faudra bien qu'eux aussi comprennent et fassent des efforts de leur coté.
Tout cela pour dire que je comprends tout à fait ton coup de gueule
Bissssssssssssss
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: Arimidex

Message par mouette »

Yvonne,
Pour ta mammo, c'est une bonne nouvelle.
Pour ton énervement, je comprends bien ce que tu veux dire.
Moi, je suis bien soutenue par mon mari et mes 2 enfants. Mais pour ce qui est de l'entourage proche, l'indifférence ou les réflexions déplacées m'ont fait faire du tri. Il y a des choses qu'on ne peut plus accepter.
Bises, courage, (prends du chocolat pour cette nuit avant de te coucher...)
Mouette.

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: Arimidex

Message par Arabesque »

Yvonne,
Bonne nouvelle pour ta mammographie,
concernant les proches ce n'est pas toujours facile,
une fois que l'on reprend nos activités ils pensent que tout va bien
et ne conçoivent pas que l'on fait des efforts physiques et morals
et surtout ils ne comprennent pas nos anxiétés face aux examens et traitements.
Courage,
Bises
Arabesque
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Arimidex

Message par Marjijane »

Soulagée pour toi Yvonne. Ton vélo va pouvoir continuer à rouiller dans son coin retiré et secret !
Tu as bien fait de vider ton sac : il vaut mieux que ça sorte et tu sais que sur le phare on te comprendra toujours.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: Arimidex

Message par Juliette »

gros bisous pour toi Yvonne
les résultats sont bons c'est chouette et le plus important
quant au coup de gueule, c'est comme tu veux, mais moi à ta place, je préférerais que la frustration sorte, (quitte à passer une mauvaise soirée) plutôt qu'elle reste rentrée dans son coin et s'accumule
finalement on voudrait que les autres viennent spontanément vers nous et quand ils ne le font pas, on peut avoir tendance à se renfermer nous autres les ptites femmes! mais d'une manière ou d'une autre garder ça pour soi c'est pas bon !
bien amicalement
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Arimidex

Message par Piou »

Bonsoir Yvonne
Merci de ces bonnes nouvelles. Vider son sac est parfois nécessaire... ça fait tellement du bien !
Gros bisous
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre